A propos des petites annonces
-
mimi.lulu
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
A propos des petites annonces
Ce serait bien que la rubrique petites annonces soit aussi en mode "réponse"... Y'a que les modérateurs qui ont le droit de répondre.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
petitgilou
- en rodage
Re: A propos des petites annonces
mimi.lulu 900 Div a écrit :Ce serait bien que la rubrique petites annonces soit aussi en mode "réponse"... Y'a que les modérateurs qui ont le droit de répondre.
Jean luc, tu peux répondre en passant en mail privé.
lis petit gillou, cqfd
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Ouais... l'explication rapportée par PetitGillou se défend, et même temps, on est ici (enfin je crois) dans un espace de débat et de libre expression qui n'a pas encore (et c'est remarquable) donné lieu à des dérives par trop condamnables, sans doute par l'esprit de tolérance et de beaucoup d'humour des membres qui savent d'eux-mêmes désarmorcer un sujet qui tend à se durcir.
Alors quand des nouveaux inscrits placent ici des annonces fantaisistes ou affichant des prix et des qualifications hors de propos concernant leur bouts de ferraille, bin je trouve que c'est bien aussi qu'on les renvoie gentiment dans leurs cordes pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas une centrale d'achat et un espace de mercantilisme.
Je n'ai d'ailleurs encore jamais vu d'annonces de membres actifs du forum qui pourrait ressembler à quelque-chose comme ça.
Par contre, y'en a eu qui ne se sont inscrits que pour offrir une "vitrine" à des Bullets bien ordinaires et pourtant vantées comme de véritables pièces de musée plus rares que rares.
Du genre :
à vendre cause santé, superbe "Royale and fielde 500 Bullet" de 1944 certifiés (carte grise de collection en 350), bouate à 5 vitesses et démarreur électrique, réservoir traité Restom, ramenée d'Inde dans mes valises, à redémarrer (petits travaux à prévoir), toute d'origine même les pneus, part toute distance sur remorque, modèle rare, curieux s'abstenir, 5 000 € ferme.
Moi une annonce comme ça, je la savoure en attendant les commentaires de notre Khirgize du Limousistan, histoire de rigoler un petit peu... Pas vous ?
Alors si plus personne ne peut y répondre publiquement, bin c'est dommage. Quant aux annonces "honnêtes", elle ne traînent pas longtemps avant que le copain qui la diffuse ne trouve preneur.
Mais c'est juste mon avis perso...
Alors quand des nouveaux inscrits placent ici des annonces fantaisistes ou affichant des prix et des qualifications hors de propos concernant leur bouts de ferraille, bin je trouve que c'est bien aussi qu'on les renvoie gentiment dans leurs cordes pour qu'ils comprennent que nous ne sommes pas une centrale d'achat et un espace de mercantilisme.
Je n'ai d'ailleurs encore jamais vu d'annonces de membres actifs du forum qui pourrait ressembler à quelque-chose comme ça.
Par contre, y'en a eu qui ne se sont inscrits que pour offrir une "vitrine" à des Bullets bien ordinaires et pourtant vantées comme de véritables pièces de musée plus rares que rares.
Du genre :
à vendre cause santé, superbe "Royale and fielde 500 Bullet" de 1944 certifiés (carte grise de collection en 350), bouate à 5 vitesses et démarreur électrique, réservoir traité Restom, ramenée d'Inde dans mes valises, à redémarrer (petits travaux à prévoir), toute d'origine même les pneus, part toute distance sur remorque, modèle rare, curieux s'abstenir, 5 000 € ferme.
Moi une annonce comme ça, je la savoure en attendant les commentaires de notre Khirgize du Limousistan, histoire de rigoler un petit peu... Pas vous ?
Alors si plus personne ne peut y répondre publiquement, bin c'est dommage. Quant aux annonces "honnêtes", elle ne traînent pas longtemps avant que le copain qui la diffuse ne trouve preneur.
Mais c'est juste mon avis perso...
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
dominique
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Cest vrai que çà manque d'échanges côté petites annonces

Modifié en dernier par dominique le 30 mai 2008, 19:00, modifié 1 fois.
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
mais la porte est ouverte à tout le monde , aussi bien pour entrer que pour resortir; si l'air ambiant y est trop chaud
et comme dis Marco , une annonce sérieuse ne l'est pas longtemp pour cause "SAILED"
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

dominique a écrit :dominique a écrit :Cest vrai que çà manque d'échanges côté petites annonces![]()
![]()
![]()
l'administrateur du forum est en vacances dans l'aveyron.
Il passe des jours heureux avec sa petite famille loin d'internet et des phones.
J'ai quand même eu l'occasion de le joindre entre réseau tout a l'heure.
Il vous souhaite un bon weekend .
Donne 10t de gravas a débarrasser , a enlever a la brouette.
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Nelska,
je ne suis grand vizir de rien du tout, j'veux même pas être calif' à la place du calif'... Une Calif', j'en ai déjà une et en ce moment, je voudrais juste qu'elle arrête de me jouer son numéro de farces et attrapes du côté de l'allumage...
Mais j'suis bien content d'être ravi que tu sois heureux d'être joyeux d'être d'accord avec moi.

je ne suis grand vizir de rien du tout, j'veux même pas être calif' à la place du calif'... Une Calif', j'en ai déjà une et en ce moment, je voudrais juste qu'elle arrête de me jouer son numéro de farces et attrapes du côté de l'allumage...
Mais j'suis bien content d'être ravi que tu sois heureux d'être joyeux d'être d'accord avec moi.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
Sans entamer une (nouvelle
) polémique, je pense que la remarque de Mimi.Lulu qui est à l'origine de ce post, était motivée par son annonce "Transport d'Essonne en Belgique" qui appelait des réponses justement.
Sachant que l'on ne peut pas répondre sur une annonce, j'ai recréé un sujet hors rubrique petites annonces. Ce qui nous a permis en relais avec Thierry, de probablement trouver un moyen de livrer avant la mi-juin ses précieuses pièces détachées à Cose directement en Royaume de Belgoland.
Sachant que l'on ne peut pas répondre sur une annonce, j'ai recréé un sujet hors rubrique petites annonces. Ce qui nous a permis en relais avec Thierry, de probablement trouver un moyen de livrer avant la mi-juin ses précieuses pièces détachées à Cose directement en Royaume de Belgoland.
Modifié en dernier par Daniel78 le 31 mai 2008, 12:00, modifié 1 fois.
-
serge
- Le moteur tourne bien
je viens rajouter mon petit "grain de sel" :
moi aussi, je trouve que c'est bien dommage de ne pas pouvoir commenter les annonces.
D'autant plus que n'importe qui peut s'inscrire sur le forum, poster une annonce, et il n'y aura jamais de commentaires sur cette annonce aussi farfelue soit-elle.
Pire, des lecteurs faisant confiance à ce forum n'auraient aucune mise en garde et pourraient aisément se faire avoir. Eh oui, cela peut devenir criminel de laisser un néophyte dans l'ignorance. Bon d'accord, je me fais un peu l'avocat du diable là, mais quand même... je déteste les contraintes d'expression !!
Euh ! au fait, on est encore au mois de mai, oui ! alors on y va :
il est interdit d'interdire !

moi aussi, je trouve que c'est bien dommage de ne pas pouvoir commenter les annonces.
D'autant plus que n'importe qui peut s'inscrire sur le forum, poster une annonce, et il n'y aura jamais de commentaires sur cette annonce aussi farfelue soit-elle.
Pire, des lecteurs faisant confiance à ce forum n'auraient aucune mise en garde et pourraient aisément se faire avoir. Eh oui, cela peut devenir criminel de laisser un néophyte dans l'ignorance. Bon d'accord, je me fais un peu l'avocat du diable là, mais quand même... je déteste les contraintes d'expression !!
Euh ! au fait, on est encore au mois de mai, oui ! alors on y va :
il est interdit d'interdire !

béni soit Saint Tony Wilson-Jones...