Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Le réfencement du forum

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 28 sept. 2006, 09:08

Est-ce que vous avez travaillé sur les méthodes de référencement du site et du forum ?

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2006, 10:35

Chewie a écrit :Est-ce que vous avez travaillé sur les méthodes de référencement du site et du forum ?


Francis a fait beaucoup de pub pour son site, il est référencé dans beaucoup de site parlant de moto ...

le forum n'est qu'une éménation du site ...

mais c'est vrai que si on tape forum royal enfield dans google ... ce forum n'apparait pas ...

Avatar du membre

Topic author
Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 28 sept. 2006, 11:20

Fab le motard a écrit :

le forum n'est qu'une éménation du site ...


Pour un petit nouveau comme moi, ce n'est pas forcément évident. Même si vous l'avez conçu comme cela au départ, je pense qu'il faut désormais bien dissocier les deux.

Le public attiré par un forum veut de la convivialité et une réponse rapide, fournie par la collectivité.

Le public attiré par un gros site assez dense comme celui de Françis doit avoir une attitude plus solitaire, plus indépendante, plus curieuse. Il doit chercher l'information par lui-même et passer beaucoup de temps à lire.

Les deux sont complémentaires mais dans l'intérêt du forum, je pense qu'il serait bien de le considérer comme une entité à part entière désormais.

mais c'est vrai que si on tape forum royal enfield dans google ... ce forum n'apparait pas ...


C'est très dommageable pour le taux de fréquentation du site. Mais ce n'est pas irréversible, il pourrait être utile de repenser le système de référencement.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 28 sept. 2006, 11:34

hier j'ai fait une demande à Motomag qu'ils ajoutent leur forum dans leur liste de lien

Il faudrait faire ca sur plein de site ...

Faire de la publicité ca fait parti d'une politique de se faire connaitre
avoir beaucoup d'inscrits ??

Francis travaille beaucoup pour que les sujets importants soient reportés sur le site ....

mais je crois qu'il y a matiere à débat

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 28 sept. 2006, 19:17

chewie

le site et le forum ne font qu'un....

je ne crois pas qu'il faille les dissocier...

sinon, cela n'aurait pas beaucoup de sens.

pour ce qui est du référencement, si tu veux nous donner un coup de
main, et bien c'est d'accord car c'est un sacré boulot de fourmi...

dans un tel cas, fait les deux référencements à la file, celui du site ET celui du forum comme je le fais moi-même....

merci de ton mot
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

jlv58
en rodage
Messages : 165
Enregistré le : 23 mai 2006, 23:27
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte 95
Localisation : 75 ou 37
Localisation : Entre Paris et Touraine
Contact :

Messagepar jlv58 » 28 sept. 2006, 20:33

Bon, je mets mon grain de sel de pinailleur de service. Quand ca sera référence Google, le prochain boulot: peut pas avoir une petite enfield come icone dans l'index des favoris (ou marque-page dans firefox ?)

Signé yaka focon.
Jean-Luc

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Messagepar olivier du 94 » 28 sept. 2006, 20:39

Bien sur, la quantité de visiteurs est un des témoins essentiels de la qualité du site, une sorte de récompense et de reconnaissance pour Francis.

Je trouve ça bien.

Le "challange" est-il de faire plus "d'audimat" que les sites à vocation politique ou commerciale ?

Et la Bullet sera-t-elle toujours aussi "spéciale" si tout le monde vient à rouler avec, grâce au site ?
ImageImage Eh oui, ma Bullet n'est pas une Bullet ! Image

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 28 sept. 2006, 21:02

Ce que je pense :

- Olivier, je ne peux que t'approuver car ce site est avant tout un site
de passionné()... sans argent... juste de passionné(s).

- Jusqu'où ira t'il, je n'en sais rien... Ce que je sais c'est qu'il ne cesse
d'avoir de l'audience, comme le forum... c'est bien ainsi.

- Mon souci est sa pérénité, le maintien de l'éthique qui a
prédominé à sa naissance en octobre dernier , date de sa ré ouverture.
Qu'une espèce de fraternité s'y exprime, un truc gratuit, ou tout est
gratuit ou tu peux poser des questions sans que l'on ne te demande
ton numéro de carte bleue.

- Mon désir ? Que vous vous y retrouviez, librement, et dans un dialogue
courtois et plaisant.

- L'avenir... je n'en sais rien, strictement rien.
Mon travail est supplanté par votre engouement, et je ne me pose, à ce sujet pas de question.
Sans vous, ce site aurait nettement moins de sens... , plus moi...
Je tape, deux à quatre heures par jour, c'est une réalité, mais c'est aussi mon délassement. Car j'ai de l'affection pour vous. car je me reconnais en vous.

Je sais aussi que n'importe lequel d'entre vous pourra récupérer les codes
que j'ai, mois après mois, mis en place . Et; qu'avec un peu
de chance, quelqu'un continuera après moi... Je ne serais pas éternel, ne
nous leurrons pas... même si pour l'instant, merci à tous, je suis encore en forme suffisante pour continuer.
Si tout s'arrête pour moi du jour au lendemain, j'espère, secrètement, que
l'un d'entre vous prendra le relai et continuera.

- Pour le reste ????? Je ne me pose pas de question inutile, de trucs
métaphysiques qui me chauffent les oreilles.

Ce site "EST" le forum "EST"
et c'est bien ainsi.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 28 sept. 2006, 23:55

Je trouve que le site tel qu'il est est très bien et que son complément non dissociable est le forum de ceux qui s'intéressent à la Royal Enfield Bullet, et qu'il est agréable que le forum soit techniquement accessible et rapide, et qu'il y règne le bon esprit de liberté, d'originalité et de courtoisie, qui le rendent si agréable à fréquenter.
Avec en plus quelques "pointures" en connaissances mécaniques sachant vulgariser leur savoir, comme il y en a 3 ou 4 qui rodent, c'est un excellent dosage.
Et ça vit bien, avec une croissance lente et régulière, qui permet de garder le contrôle de la ligne si agréable suivie jusqu'à présent.
Ne chiadons pas la quantité, juste la qualité, les bons éléments passionnés et passionnants nous viendront de surcroît :wink:

Avatar du membre

Topic author
Chewie
en rodage
Messages : 144
Enregistré le : 17 août 2006, 11:19
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : St-Doulchard

Messagepar Chewie » 29 sept. 2006, 11:57

Françis a écrit :

je ne crois pas qu'il faille les dissocier...


:oops: Je crois que je me suis mal exprimé. Quand je disais qu'il faudrait les considérer comme deux entités à part entière, c'est à dire en tant que sites autonomes où une information peut éventuellement se retrouver sur les deux sites (cf. leurs vocations différentes).

Je crois même qu'au contraire, il faudrait renforcer les passerelles entre les deux sites et adapter le site à la charte graphique du forum que je trouve très belle et qui permettrait d'avoir une belle unité de style.

Bien sûr, ce ne sont là que des suggestions d'améliorations toutes personnelles, en aucun cas des critiques ou des jugements. Je connais très bien la charge de travail bénévole lié à la création et à la maintenance d'un tel projet et nous pouvons tous en remercier les personnes qui s'en occuppent.

Francis a écrit :

Mon souci est sa pérénité, le maintien de l'éthique qui a
prédominé à sa naissance en octobre dernier , date de sa ré ouverture.
Qu'une espèce de fraternité s'y exprime, un truc gratuit, ou tout est
gratuit ou tu peux poser des questions sans que l'on ne te demande
ton numéro de carte bleue


Slow Philou a écrit :

qu'il est agréable que le forum soit techniquement accessible et rapide, et qu'il y règne le bon esprit de liberté, d'originalité et de courtoisie, qui le rendent si agréable à fréquenter.


:shock: Je n'ai jamais remis en cause l'esprit si particulier de cet espace et la grande disponibilité de ses différents membres. Rien qu'à voir à la façon dont j'ai été accueilli ici alors que je n'ai ni RE, ni permis A, on m'aurait gentiment renvoyé à mes chères études sur bien des sites de "motards", si ce n'est carrément renvoyé "jouer au billes".
Je crois comprendre qu'une plus grande notoriété vous inquiète concernant l'identité et la convivialité de cet endroit mais je ne pensais pas non plus en faire un site commercial avec de la publicité et des espaces payants. Mais simplement augmenter un peu sa visibilité sur le net pour viser peut-être 40 ou 50 % des possesseurs de RE en France, plus les sympathisants et autres amateurs de vieilles anglaises (les motos, hien, pas les ladies :wink: ), soit peut-être un millier d'inscrits au total, deux ou trois cents participants réguliers et quelques dizaines d'utilisateurs hebdomadaires.

Mais c'est sans doute ce que vous visez également à terme et c'est en tout cas ce que je souhaite à ce forum très sympa. :D

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 29 sept. 2006, 12:18

chewie

merci de tes suggestions.

- L'unité graphique entre le forum et royal enfield le site n'est pas possible
ce sont deux entités différentes sur deux serveurs différents, et donc, techniquement, je ne pense pas que ni fab ni moi ne pouvions résoudre ce problème. Les chartes graphiques proposées par notre fournisseur d'accès du forum sont donc différentes de la charte que j'ai adopté pour le site et nous ne pouvons modifier l'une ou l'autre pour les adapter.

- Tu nous dis : qu'une plus grane notoriété pourraît nous inquiéter. Je ne le pense pas... Personnellement, je n'ai pas d'inquiétude quand à la fréquentation du forum ou de royal enfield le site. Simplement, je souhaite maintenir des règles sur l'un et sur l'autre de façon à éviter des dérapages. Dérapages qu'ont connu bien des forums notamment... Et dont la cause première est trop souvent l'absence de modérateurs.

toute mon amitié.

-
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 17 juin 2006, 22:09
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Localisation : Compiègne (Oise), en France
Localisation : Compiègne ( Oise - France )

Messagepar Slow Philou » 29 sept. 2006, 19:45

Chewie a écrit : Rien qu'à voir à la façon dont j'ai été accueilli ici alors que je n'ai ni RE, ni permis A, on m'aurait gentiment renvoyé à mes chères études sur bien des sites de "motards", si ce n'est carrément renvoyé "jouer au billes".

Putaing Chewie, t'as même pas ton permis A ? :twisted: :twisted: :twisted:
C'est pas possibleeeuuuuuuu :!: :lol:
Heu.... va jouer aux billes dans la cour de l'école maternelle :!: :!: :!:

< Nom de Diou ! Morbleu, que font les modéros d'icy :?: > :