Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Royal Enfield le site ... les images

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Royal Enfield le site ... les images

Messagepar fab le motard » 07 juin 2006, 23:49

j'ai remarqué un truc sur ton site, ce sont les images
des fois elles sont tres grandes, mais c'est dans le code html que tu réduis les images, et des fois l'inverse, tu affiches des images plus grandes qu'elles ne le sont ...

Je me pose alors la question du logiciel que tu utilises pour faire les pages web ... certains ont la facheuse tendances à redimensionner les images dans le code HTML ... ce qui n'est pas tres joli

Avatar du membre

francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 08 juin 2006, 17:29

ce problème est du, en grande partie, non seulement au logiciel que j'utilise, mais aussi à mon poste de travail.

Lorsque je suis à l'hôpital et que je regarde le site, je sais bien que ces images posent problème... Je note alors celles qui sont les pires et prenant mon portable, me connectant au réseau, je les modifie un peu comme je peux, puis renvoie le tout sur mon serveur dès que je suis entré car je n'y ai pas accès depuis l'enceinte de l'hôpital.

je bosse sur un portable, comme vous le savez surement avec une très haute résolution d'écran. pas du 1024/768 classique.
Si je le passe en 1024, l'image rendue est lamentable et ne correspond en fait à rien du tout...

Car ce portable est équipé d'un écran 17 pouces qui ne correspond pas à ceux que vous pouvez avoir.

Je suis depuis longtemps conscient de ce problème et ai trouvé une solution récemment.

Il me faut doubler mon écran par un écran classique, comme le votre pour avoir la juste vision de ce que vous voyez exactement, pas de ce que me montre mon écran. Et mettre sa résolution en 1024.
Ma femme va râler de voir, à nouveau, cet écran sur mon bureau....la poussisère, la place ... bref.... :mrgreen:

Le problème est que les internautes ont des résolutions très différentes.
L'ancien standard des sites était du 800/600, certains en parlent encore comme d'une référence.
En fait c'est faux en grande partie, les résolutions sont multiples et plus personne ou presque n'utilise le 800/600
Sur les 51 visiteurs de la journée seules 11'était dans cette résolution
et 30 en 1024

Résolution Visiteurs % Visiteurs / Total
1024x768 30 58.82 %
800x600 11 21.57 %
1280x1024 5 9.80 %
1280x800 2 3.92 %
1344x840 2 3.92 %
1152x864 1 1.96 %
Total général 51 99.99 %

C'est pour cette raison qu'il me faut réorganiser le site vers cette résolution la. Tout ceux qui seront au dessus 1280...1334..1152 verront des images de taille plus petite, mais elles seront meilleures que celles que vous pouvez voir sur le site.

Une autre solution serait d'utiliser un logiciel qui vous permettrait de cliquer sur une miniature et la photo s'aggrandirait alors, vous avez surement cotoyé ce genre de chose sur les sites internet.

Inconvénient, cela double le nombre d'image à passer sur le serveur.
Il faut une petite et une grande, la petite "appelant" la grande.
Hors, j'ai dépassé le cota de place que m'aloue le serveur puisque le site dépasse ce jour les 120 mégas octets alors que je n'ai droit qu'à 100, mais bon, pour l'instant ils ne me disent rien.
Sachant qu'il y a 950 images sur le site, il me faudrait plusieurs mois de travail pour effectuer cette modif et la je me ferai "jeter" à coup sur du serveur que j'utilise.

Dans les prochains jours, je ferai ces modif dont je vous parlais plus haut.

Maintenant, si l'un d'entre vous a quelque chose que je puisse faire car je ne suis pas du tout un technicien informatique, je vous écoute !!!
N'hésitez pas à me donner votre avis.

En fait, l'ennui de ce site est qu'il est essentiellement visuel, on vient Y voir des photos, des planches moteurs....
Si c'était que du texte, type page de Google ou d'autres sites, on aurait pas ce problème...

Pour la lenteur d'affichage elle est liée intimement au type de connection que vous pouvez avoir. Modem ou ADSL.
Ce site, comme je vous le disais est visuel plus que graphique.
S'il était graphique, de nouveau type google, on aurai aucun problème...
Alors, j'ai acheté une licence pour un logiciel qui transforme vos propres photographies en les allégeant au maximum. On passe ainsi de 1500 grammes (kilos) à 200 grammes voire moins puisque j'ai pu réduire beaucoup de photo à 24 grammes sans en altérer la qualité. (les 200 grammes sont rares)
Après, je ne peux plus rien faire...
L'injustice est que vous ne pouvez pas tous avoir l'adsl....
Mais ça, c'est hors mon pouvoir...
amitié
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

lesmotocyclettes
en rodage
Messages : 124
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:07
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : guingamp Bretagne occupée

Messagepar lesmotocyclettes » 08 juin 2006, 21:49

fait toi héberger chez free.fr
c'est gratuit..puis il te donne 1024 MO de place
c'est la que sont héberges mes sites
en programmes j'utilise FRONT PAGE
que le vent de norois n'appporte pas que de la pluie.....mais le plaisir de gonfler nos voiles...et de faire respirer les enfield

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 08 juin 2006, 21:53

frontpage est payant ??

pour faire des pages web, vous pouvez utiliser NVU :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

je l'utilise, c'est assez simple et tres bien fait .

ce forum est aussi chez free , ainsi que mon site perso
ca marche pas trop mal ... sauf les bases mysql qui ralentissent tout. et c'est 1025 Mo ...

Avatar du membre

CLUBMAN II
Messages : 69
Enregistré le : 31 juil. 2006, 07:10

Messagepar CLUBMAN II » 01 août 2006, 19:13

j'ai beaucoup de mal a afficher les images du site après plusieurs essais depuis deux jours, ça ne semble pas venir de mon pc ou du réseau car ça fonctionne sans aucun pb ailleurs :?: j'ai les cases avec la croix rouge a la place de chaque image.. parfois elle arrivent très lentement et dans un ordre aléatoire ???was passiert??
http://motoancienne.superforum.fr

La route de l'excès mène au palais de la sagesse .....
Image

Avatar du membre

olivier du 94
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 28 juil. 2006, 23:36
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bonneuil sur Marne - 94

Images

Messagepar olivier du 94 » 02 août 2006, 12:18

Bonjour,

Après avoir retransmis des images en format plus réduit, j'ai constaté une amélioration de la qualité.

En outre, le poids en ko est plus réduit, donc les pages doivent se charger plus vite, le serveur doit être moins saturé ...

Je pense que l'idéal est de prévoir un format d'image tel qu'il s'affiche à 100% sur le site ...

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

c'est sûr ça rame....

Messagepar Jean-luc » 01 sept. 2006, 21:45

Knut ça ne va plus....

J'ai mis plus de 8 minutes pour charger tes photos et c'était quoi ?

.........des doigts écrabouillés !!!

pense aux gens qui habitent en bouzeland et qui n'ont pas l'adsl :D