Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petites annonces : possiblité de répondre ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Répondre au pas aux annonces

Le sondage s’est terminé le 28 avr. 2010, 10:52

- oui on doit pouvoir commenter une petite annonce
40
82%
- non on ne doit pas pouvoir commenter une petite annonce
5
10%
- mettre des régles précises pour les réponses ( avec la censure et la modération adequate )
4
8%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2010, 19:30

Oui,ici, ce n'est pas de la vente sous le manteau.Il y a des gens qui vendent de la belle camelote à prix convenable,et,il y a aussi des gens qui prennent leurs désirs pour des réalités.Les aigrefins,n'ont pas la vie facile sur ce site(qui n'est pas un site de vente ou d'enchères)et j' entend bien que ça reste comme ça.La merde ne doit pas être vendue pour du pain d'épices.Un gars qui vend du <<fatigué sans CG>>en annonçant la couleur,ça ne me gène pas.Si les vendeurs ne sont pas contents,il y a les annonces (souvent hilarantes!)du bon coin,et c'est gratos!! :lol: :lol:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar pinsole07 » 07 avr. 2010, 21:09

J'ai répondu oui car il y a souvent du vrai dans les commentaires, mais il est possible aussi d'avoir des propos mesurés. Ça n'est jamais bien utile d'être excessif !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Jean-luc
Le moteur tourne bien
Messages : 1310
Enregistré le : 25 mai 2006, 18:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Plus de moto
Localisation : Macon
Localisation : Macon (71)

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Jean-luc » 07 avr. 2010, 21:30

Barde écrit

"Webmaster c'est pas un métier bien facile et c'est pas terriblement payé ......

Comment ça Fab n'est pas assez payé ? Tu vois tu aurais du choisir trader :super:

Alors je vote pour qu'il obtienne un gros bonus du bureau :wink:

Et hop ça n'a rien à voir avec le sondage mais bon la date de clôture est dépassée

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar papymad » 07 avr. 2010, 21:32

Jean-luc a écrit :la date de clôture est dépassée

Non, non, jusqu'au 28 / 04, c'est écrit.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Pat » 07 avr. 2010, 21:40

Pour faire simple, je ne comprends toujours pas pourquoi on lance de nouveau un sondage sur le sujet!!!!
Les réponses n'ont pas été désobligeantes !! alors pourquoi cette réaction de la part de Gillou :oops:
S'il faut enfoncer le clou , ma W je l'ai touchée 4000 euros mais avec une carte grise solo/side et toutes les modifs qui vont bien a la kawette.
Pour moi pas de vote puisqu'il a déjà été validé il y a deux ans.
A ce sujet , je me souviens de l'époque ou l'on venait poster pour donner ou echanger ici et point de Mp et que de la transparence et de l'amitié.
Voilà ce que nous devrions faire , si annonce sur notre forum favori, le prix demandé doit être bien inférieur aux annonces publics.
:wink:
[*][*][*]

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar bart » 07 avr. 2010, 21:49

Gillou il est comme la mayonnaise ... faut y aller lentement, pas trop de vinaigre ... sinon ça part en pastaga !!! mais il sait qu'on l'aime tel qu'il est, même un peu aigre ...
tout ceci est bien regrettable.
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 07 avr. 2010, 21:59

Bonsoir, de mon côté j'ai envoyé une lettre à Gilou, je ne sais pas s'il peut la recevoir, j'espère que si. C'est vrai qu'il y avait trop de vinaigre d'un coup, il en a fait une brunîte aiguë.
A partir de dorénavant je ne commenterai plus les annonces qu'en des termes choisis plein de romantisme, de courtoisie et de délicatesse.
Je me comporterai délicieusement tel l'abeille printanière se posant avec grâce sur l'odorant pistil dardé des rayons matinaux du soleil de mai afin d'en pomper goulument les étamines gorgées de pollen nourricier.
j'ai dit et je promet.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Ded31 » 07 avr. 2010, 22:34

Gillou c'est Gillou et il est bien comme ça ! Son annonce était claire et il n'a forcé la main de personne. Qu'il fasse une brunîte aiguë je le comprend, j'en suis moi même atteint.
Commenter une annonce j'ai voté oui, mais pour moi ce n'est pas la question. La question, c'est le respect dans les propos.
Je me souviens de la bécane du pote de Philippe dont le prix avait été commenté par le même Br.... et dans le commentaire je m'étais retrouvé traité de pigeon. Je n'ai pas le caractère de Gillou et je n'ai pas sortis les flingues. pour moi, l'affaire n'en vaut pas le coup. Mais j'ai bien soigneusement catégorisé le bonhomme dans la case des fouteurs de mer.. On pourrait penser que c'est un manque d'humour de ma part... ceux qui me connaissent ne doivent pas avoir cette idée là. Si de la part de Bru... c'est de l'humour aussi, alors nous n'avons résolument pas le même.
Regrettable histoire, et j'ai hâte que la parenthèse se referme.
:beurk:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

claude
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 437
Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
Prénom : Claude
Localisation : Dijon
Localisation : Dijon en Côte d'Or

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar claude » 07 avr. 2010, 22:37

Je vote Oui!
Parce que j'ai gouté la moutarde à l'ancienne de Charroux et bien quelle soit au vinaigre et assez relevée elle ne m'est pas montée au nez!! :lol:
Même que je peux dire qu'elle vaut celle de Dijon ! alors je ne vous revendrai pas le reste du pot.
Mon vote est positif je pense qu'il faut laisser liberté à chacun d'exprimer sa position tout en respectant les règles de courtoisies du forum.
Ah! il y a aussi du vin de St Pourçain dans la moutarde de Charroux :lol: :lol:
@+

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar hourdek1 » 07 avr. 2010, 22:59

Que tout cela se règle dans un 400 m départ arrêté entre l'ex kwette du gilou qui degaine plus vite que son ombre et la MZ de bruno qu'est déjà arrivée car l'a toujours un coup d'avance le bruno malgré qu'il roule en fumant, ou alors un concours de bras de fer, et que l'ether l'emporte sur la matière, merde je dis! :D Si en plus on peut l'y mettre l'Eric Tmax, le Michel&Marie en 3 roues, avec une chicane siouplé, alors là, c'est la champions league comme dirait druid, euh pas les marmots dans le side, si possib', faut qu'y fassent leurs devoirs, et on fusionne les différents sujets, et le tour est joué, hein, non ? :shock:

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4437
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar PRYT » 07 avr. 2010, 23:05

Oui pour les commentaires, à condition qu'ils n'apportent des éléments motivés d'aide à la décision pour l'acheteur. Après, l'acheteur, il décide en connaissance de cause de l'argent qui veut dépenser...parce qu'après tout, entre les vendeurs qui voudraient vendre le + cher possible et l'acheteur qui voudrait être payé pour te débarrasser de ton brêlon, tout existe...
Pour ma part, la proposition de Gillou était donnée avec tous les éléments et y donnait suite qui voulait, comme dirait l'autre, ça ne nous regarde pas !!
Le Bruno, il peut effectivement me faire marrer, éventuellement attirer mon attention, mais pour réfléchir sur les problèmes du monde et de l'humanité, je ne l'ai pas attendu.
Matmata dit qu'il n'est pas pour le consensus mou, OK, mais de là à envoyer tout le monde dans les buts et imiter l'inénarrable ex-entraineur de Laure M, autrement dit "c'est mon avis, et je le partage", c'est, pour moi, "légèrement" contraire au principe même d'un forum. (et je ne suis pas dans le consensus mou !).
Un peu comme Ded, le Bruno, je le lis en diagonale, quelquefois avec intérêt dans le cas d'un sujet général, en survolant très vite dès que ça se personnalise. On peut ne pas être d'accord, mais le dire avec un minimum, comment dire pour quelqu'un qui déplore la dérive du genre humain, eh bien justement d'humanité, de bienveillance, non ?
Alors foutre la merde, c'est vrai, ça peut être jouissif, mais je serai curieux de le rencontrer "en vrai" et là, surprise, il pourrait ne pas être du tout le même que ses posts le font apparaitre, comme d'autres du forum d'ailleurs !!
Faut peut-être créer une rubrique "philo" ou "règlement de comptes à OK forum", comme un défouloir ? Fab ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Jackymoto » 07 avr. 2010, 23:33

Ben,le Bruno,c'est comme le Gillou,on les connait depuis longtemps et je suis sûr qu'on rigolerait bien ensemble,autour d'un bon graillou arrosé au café Russe.Le Gillou,il est comme moi quand j'avais son âge,il
monte vite en régime,mais redescend aussi vite(maintenant,j'ai mon bide qui fait volant d'inertie!!) :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2010, 23:37

Alors foutre la merde, c'est vrai, ça peut être jouissif, mais je serai curieux de le rencontrer "en vrai" et là, surprise, il pourrait ne pas être du tout le même que ses posts le font apparaitre, comme d'autres du forum d'ailleurs !!

ça c'est mauvais, pour foutre la merde rien de tel !....pour finir avec le politiquement correct on va finir tas de mou, justement !.....nos pétoires auraient-elles plus de caractère que ceux qui les montent....sans être grossier le Bruno a été lui même....le tout gentil, le surfait, pas pour moi, car gentil n'a qu'un oeil !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17033
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Daniel78 » 08 avr. 2010, 00:40

Camaraderie, entraide et partage.
Il suffit de garder ces quelques valeurs en tête en écrivant.
Les prises de tête ce n'est pas ce que cherche en venant ici.

Fab en fait déjà beaucoup (vraiment beaucoup), et arrive plutôt bien à préserver un subtil équilibre entre une liberté de parole sur des sujets souvent périlleux, et de très rares interventions autoritaires.
Et pourtant il y a quelques caractères assez forts sur le forum, barbus ou non.
Alors facilitons-lui le travail. :wink:

Sinon, sur la question posée.
Il est possible de définir des modérateurs par rubrique.
Ma position est qu'il faut pouvoir répondre aux questions qu'un potentiel acheteur aurait à poser. Ce serait domage de se priver des connaissances mécaniques ou historiques de certains membres de ce forum.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3832
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Fabélectra » 08 avr. 2010, 06:45

Salut à tous,

Je découvre en vrac et d'un bloc le sondage, ce topic, et la petite annonce qui a mis le feux aux poudres...

Je viens de voter OUI tout simplement car il me semble que ce forum, allez j'ose le mot, notre forum -même si je me fait plus rare parmis vous je suis toujours attaché à cette bande de joyeux drilles que nous formons- n'a pas vocation à être un espace spécifiquement dédié aux petites annonces.
Je vois plutôt ce site comme un espace de débat justement, autour du thème qui nous réunit bien-sûr mais pas que heureusement, et logiquement ces annonces qu'elles viennent de l'une d'entre-nous ou d'ailleurs en font partie.
Celles-ci ne me dérangent pas, bien au contraire, mais je ne vois pas pourquoi l'on s'abstiendrait de commentaires à leur sujet tant que ceux-ci restent courtois et respectueux, ce qui me semble a dans une grande majorité de cas toujours été le cas ici.

L'annonce de Gilou ne m'a pas choqué, les messages de Bruno non plus, peut-être et sans doute est-ce un problème de compatibilité voire de simple malentendu...

Quoi qu'il en soit si tu me lis Gilou je trouve ta réaction disproportionnée et ce débat un peu nauséabond.
Cela me fait penser à certains projets de lois incongrus qui voient le jour chez nos dirigeants: disproportionnés eux aussi et surtout inutiles si chacun se donne la peine le s'auto-modérer comme c'est la plupart du temps le cas heureusement.
Ce n'est pas une critique de ta façon de gérer les choses Fab, tu fais un bon boulot et mérite toute notre estime, mais disons qu'à mon sens le forum ne progressera pas avec ce genre de mesures.

Il "suffit", et je n'entends pas par là que la chose est aisée (mais si nous aimions le pré-maché nous roulerions tous en Honda non ?) d'un peu de bon sens et j'aime à penser que nous n'en manquons pas ! :D
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...