Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petites annonces : possiblité de répondre ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Répondre au pas aux annonces

Le sondage s’est terminé le 28 avr. 2010, 10:52

- oui on doit pouvoir commenter une petite annonce
40
82%
- non on ne doit pas pouvoir commenter une petite annonce
5
10%
- mettre des régles précises pour les réponses ( avec la censure et la modération adequate )
4
8%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 08 avr. 2010, 07:55

Bonjour,
je me suis fendu d'une lettre à Gilou.
je voulais dire que sur mon intervention dans cette annonce je n'ai jamais attaqué directement la personne, je n'ai fait que parler de comportements que nous avons tous, moi y compris et je les ai un peu stigmatisés. Je me suis servi de son post pour le faire, mais parfois on peut-être très maladroit et malheureusement je ne connaissait pas ce Gilou.
Certains ont l'humeur à fleur de peau, chacun son caractère, et si je les ai choqué, je m'en excuse. Il est toujours difficile d'évaluer l'interprétation qui peut-être faite de ce qu'on écrit, on ne se comprend jamais vraiment complètement.
Il a sur-réagi à ce que j'avais écrit comme j'avais sur-réagi à ce qu'il avait écrit, nous sommes des surréagisseur, un peu comme des aimants de polarité identiques qu'on essaie d'accoupler, il suffit simplement de les retourner pour qu'ils se complètent. n'y voyez là aucune graveleuserie, c'est juste une métaphore electromagnétique.
Il est bien de voir que nous sommes capable de gérer une crise. Il faut que chacun puisse apporter sa pierre à l'édifice pour que nous puission réevaluer nos comportements et notre modus vivendi.
Ce que je veux comme la plupart d'entre vous c'est que ce forum de qualité, d'impertinence et de compétence perdure.
Si quelque'un peut en toucher deux mots à Gilou...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar jmj » 08 avr. 2010, 10:13

Si j'ai bien compris le vendeur d'une moto qui a l'idée de venir vendre une moto ici s'expose à diverses remarques désobligeantes voir mal venues avant que les cadors d'ici bas lui donnent le vrai prix de sa machine?
Franchement, si je ne connaissais pas la gentillesse de certains d'entre vous je serai choqué.
Les discussions à propos de machines jugées (souvent à raison) trop chères aboutissent le plus souvent à des clash, laissons la liberté à chacun de mettre en vente une machine au prix de leur choix, s'ils se la gardent dix ans faute de l'avoir vendue c'est leur problème, pas le vôtre.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar mimi.lulu » 08 avr. 2010, 10:22

jmj a écrit :Si j'ai bien compris le vendeur d'une moto qui a l'idée de venir vendre une moto ici s'expose à diverses remarques désobligeantes voir mal venues avant que les cadors d'ici bas lui donnent le vrai prix de sa machine?
Franchement, si je ne connaissais pas la gentillesse de certains d'entre vous je serai choqué.
Les discussions à propos de machines jugées (souvent à raison) trop chères aboutissent le plus souvent à des clash, laissons la liberté à chacun de mettre en vente une machine au prix de leur choix, s'ils se la gardent dix ans faute de l'avoir vendue c'est leur problème, pas le vôtre.


Ah ménon, moi je ne vois pas ça comme ça ! :)
Je pensais, personnellement, que les éventuels acheteurs sont prévenus que la moto x ou y qui est en vente ici est assez chère par rapport au marché en général et de plus il faut faire attention à telle ou telle réparation à venir, ou bien que la carte grise sera impossible à obtenir.

Enfin, bon, moi je ne vois pas ça uniquement dans une histoire de coût, mais également de prévention, et surtout par rapport à la carte grise qui est souvent le piège... :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Halfcorner
en rodage
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:27
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel
Localisation : 94
Localisation : Val de Marne

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Halfcorner » 08 avr. 2010, 10:41

Bonjour,
Petit nouveau :ange! , et toujours sans bullet... ( :? pas faute de chercher pourtant, mais mon budget...), je me permets malgré tout de voter car inscrit sur le forum... : OUI
parceque je suis novice en Royal, novice en mécanique, novice en achat, etc. Les commentaires et avis des vieux routiers, des connaisseurs de la bête me sont utiles, et comme pour mimilulu m'ont évité (peut-être) de faire une mauvaise affaire.

Cela dit, je trie le grain, et si un jour je trouve la belle de mes rêves :amour: , même si elle est un peu au-dessus de la côte je la prendrais (pour peu que les anciens m'aient confirmé que ce n'était pas un tromblon rouillé source d'ennuis à n'en plus finir... :evil: ).

Pour tout ça, j'ai besoin des commentaires (je m'arrange pour prélever les informations en laissant l'humour et les taquineries pour les lecteurs...).

J'ai déjà pensé à laisser tomber, de nombreux forumeurs m'ayant laissé entendre plus ou moins ouvertement que si je ne savais pas réparer une culasse avec un bout de ficelle et un crayon, la royal n'était pas pour moi... Mais après réflexion, je continue parcequ'elle me plait cette anglaise/indienne, et que je fais ce que je veux! :twisted:

Pour info, en attendant j'ai acheté une CB 750 Seven fifty pour mes trajets de tous les jours :mrgreen: , ma vieille 125 XL m'ayant fait comprendre qu'un peu de bichonnage était nécessaire avant de reprendre la route...

Royalement vôtre :D
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

Avatar du membre

nouméaden
en rodage
Messages : 187
Enregistré le : 02 déc. 2007, 08:45
Modèle de votre autre moto : du coup j'sais plus...
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar nouméaden » 08 avr. 2010, 12:12

Fabélectra a écrit :L'annonce de Gilou ne m'a pas choqué, les messages de Bruno non plus,


j'ai donc voté OUI...qu'est jee que me sens loin de ce genre de débat.... :roll: , c'est probablement la duretée de la vie sous les tropiques qui me fait relativiser...c'est pourtant vrai que beaucoup des métropolitains aiment se faire des noeuds au cerveaux :D ...cool les mecs..., ça reste de la bécane (j'ai pas dit QUE de la bécane, on est d'accord n'est-ce pas ?)
sous le soleil exactement, pas à coté, pas n'importe ou...

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2316
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar emergo » 08 avr. 2010, 12:32

j'ai donc voté OUI...qu'est jee que me sens loin de ce genre de débat.... :roll: , c'est probablement la duretée de la vie sous les tropiques qui me fait relativiser...c'est pourtant vrai que beaucoup des métropolitains aiment se faire des noeuds au cerveaux :D ...cool les mecs..., ça reste de la bécane (j'ai pas dit QUE de la bécane, on est d'accord n'est-ce pas ?)[/quote]
Je ne suis pas sous les tropiques, la vie m'est donc moins dur :lol: :lol:
Mais je fais le même constat que toi :lol: :mrgreen:
Salut et fraternite Emergo


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Utilisateur1 » 08 avr. 2010, 13:15

En plus, à la gratouille, entre la plombée¹ et le flotteur, si tu montes un 22 fin de fer esché d' une perle rouge de 2mm retenue par l'ardillon tu piqueras à peu prés une fois sur cinq une ablette - à mi-veine d'eau - leurrée par le léger retenu que tu vas faire en ferrant en dessous le goujon de ta fin de coulée.
Le soir tu rentres avec une friture mixée : gobios bien gras et spirlins croustillants. Ca plait au plus grand nombre.

¹ Perso , à seulement 5 cm de l'hameçon du bas, je je colle une grenaille sur laquelle vient
buter une petite olivette ; ça descend plus vite si y a du courant et ça pêche presque dans les pieds. Pour le nanard bien sûr, peu sensible qu'il est à la finesse des montages.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar JacquesD » 08 avr. 2010, 13:36

emicmic : [quote]J'ai déjà pensé à laisser tomber, de nombreux forumeurs m'ayant laissé entendre plus ou moins ouvertement que si je ne savais pas réparer une culasse avec un bout de ficelle et un crayon, la royal n'était pas pour moi... Mais après réflexion, je continue parcequ'elle me plait cette anglaise/indienne, et que je fais ce que je veux![/quote]

Tu as parfaitement raison, car souvent "aux innocents les main pleines".
Dans les années 50 un maroquinier parisien a construit un petit voilier pour traverser l'Atlantique afin d'émigrer aux USA.
Il a ensuite écrit un livre dans lequel il a décrit minutieusement la construction de son raffiot et son voyage.
Il a fait un tas de fautes en partant d'un modèle réduit qu'il faisait flotter dans sa baignoire pour transposer les dimensions et proportions à l'échelle du modèle définitif.
Mais certains trucs varient linéairement, d'autres au carré, d'autres au cube et d'autres au pif.
Pour la traversée il a aussi fait des tas de couillonnades.
Comme il ne savait pas que c'était des conneries, il est arrivé sans problème en vue du feu de Nantuket en vue de New York, un jour de 1956.
C'est le jour précis où le Stockolm et l'Andréa Doria (deux transatlantiques ultra-modernes bourrées d'instruments et d'officiers très pros) se sont rentrés dedans dans le brouillard en faisant des tas de morts.
JacquesD

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar mimi.lulu » 08 avr. 2010, 13:40

GEDEON 03 a écrit :En plus, à la gratouille, entre la plombée¹ et le flotteur, si tu montes un 22 fin de fer esché d' une perle rouge de 2mm retenue par l'ardillon tu piqueras à peu prés une fois sur cinq une ablette - à mi-veine d'eau - leurrée par le léger retenu que tu vas faire en ferrant en dessous le goujon de ta fin de coulée.
Le soir tu rentres avec une friture mixée : gobios bien gras et spirlins croustillants. Ca plait au plus grand nombre.

¹ Perso , à seulement 5 cm de l'hameçon du bas, je je colle une grenaille sur laquelle vient
buter une petite olivette ; ça descend plus vite si y a du courant et ça pêche presque dans les pieds. Pour le nanard bien sûr, peu sensible qu'il est à la finesse des montages.


A tes souhaits ! :D



On doit pas parler la même langue...
:D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 08 avr. 2010, 16:36

emicmic a écrit :Bonjour,
Petit nouveau :ange! , et toujours sans bullet... ( :? pas faute de chercher pourtant, mais mon budget...), je me permets malgré tout de voter car inscrit sur le forum... :


je crois qu'il y a toujours la bullet en panne d'à côté de chez moi un peu au dessus de 1000 euros, j'en avais parlé sur les petites annonces.
Si elle est toujours là je peux aller la voir pour toi, c'est à aniane dans l'hérault.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Halfcorner
en rodage
Messages : 180
Enregistré le : 17 févr. 2010, 10:27
Modèle de votre autre moto : 350 Bullet, CB 750 seven fifty, XLR 125
Prénom : Emmanuel
Localisation : 94
Localisation : Val de Marne

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Halfcorner » 09 avr. 2010, 09:51

brunoetz a écrit :
emicmic a écrit :Bonjour,
Petit nouveau :ange! , et toujours sans bullet... ( :? pas faute de chercher pourtant, mais mon budget...), je me permets malgré tout de voter car inscrit sur le forum... :


je crois qu'il y a toujours la bullet en panne d'à côté de chez moi un peu au dessus de 1000 euros, j'en avais parlé sur les petites annonces.
Si elle est toujours là je peux aller la voir pour toi, c'est à aniane dans l'hérault.

oui, merci Brunoetz, :salut:
le truc c'est que si elle est déjà en panne, et que la panne n'est visiblement pas clairement identifiable, j'attaque dur d'entrée! :? cependant, à voir, si ce n'est "que" un besoin de temps et d'amour, j'en ai... merci de ta proposition. J'en appelle donc aux dieux du bricolage, qu'ils m'aident et me soutiennent en cet instant difficile... :ange!

et il est clair que là mon budget est sauf... :mrgreen:
Quand Dieu a pétri la Terre de ses mains sacrées, il a fait une belle bullet !!

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 09 avr. 2010, 10:15

Bon c'est pas la bonne file, mais je vais téléphoner pour voir si elle est toujours là, faire un reportage photo, voir ce qu'il en veut, balancer ca sur les annonces pour avis éclairés et puis on verra.
Ce n'est pas une grosse panne, elle pète tous les 4 coups de kick.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Electron » 09 avr. 2010, 11:16

J‘ai lu les raisons et commentaires et une image m’est venu à l’esprit :hein:
Le second concile de Nicée. Un grand débat sur la controverse iconoclaste :nul:
Je propose un grand blasphème mettez un peu d’eau dans votre vin et ça ira mieux :salut:
A mon avis tout cela est dû a une bulle de limonade qui est resté coincée pourtant vous devriez le savoir :wink:
le blanc limé c’est pour les enfants
pour nous le débat peut se continuer à St julien le minus autour d’un Bt de cognac :boire:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar JacquesD » 09 avr. 2010, 11:25

Second concile de Nicée.

Ce n'est pas lors de ce concile que les princes de l'Eglise ont admis que les femmes avaient elles aussi une âme ?

:demon: Sans toutefois en apporter la preuve. :wink: :lol: :boire: :moto2:
JacquesD

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar jmj » 09 avr. 2010, 11:33

De l'eau dans du vin!? tu vas être excommunié illico toi. :shock: