Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petites annonces : possiblité de répondre ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Répondre au pas aux annonces

Le sondage s’est terminé le 28 avr. 2010, 10:52

- oui on doit pouvoir commenter une petite annonce
40
82%
- non on ne doit pas pouvoir commenter une petite annonce
5
10%
- mettre des régles précises pour les réponses ( avec la censure et la modération adequate )
4
8%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2010, 10:52

Suite au sujet sur le W 650,
Ca fait plusieurs fois que les sujets sur les PA dérapent et de manières plutot négative
on peut empecher les réponses, on peut les autoriser, c'est ON/OFF
On peut aussi mettre des règles plus strictes sur le contenu des réponses

les objectis sont :
- trouve un équilibre,
- qu'il y ai des petites annonces qui pourront aider des bulletistes
- garder une ambiance agréable

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Marco » 07 avr. 2010, 11:13

Salut à tous,

nous avons déjà débattu de la possibilité de commenter les annonces (PA). Rien n'est figé pour autant, on peut toujours en re-débattre.

Pour ma part, je suis favorable aux commentaires, d'autant que certaines annonces prêtent parfois à rire et d'autres fois elles méritent des précisions utiles aux personnes intéressées.

Que les commentaires soient courtois, argumentés, même saupoudrés d'un peu de mauvais foi, cela va de soi. Mais nous sommes nombreux, nous pouvons avoir une approche différente, liée à notre expérience de la moto, de nos convictions profondes et de nos humeurs du moment.

A chacun d'entre-nous de faire attention à ce qu'il écrit, en veillant à ne mettre personne en cause. Et si dérape avec des mots grossiers ou insultants, dès qu'il en sont avertis, les modos interviennent.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Pifou56 » 07 avr. 2010, 11:16

D'accord, avec une réserve.

Oui, voir les échanges tourner à l'aigre-doux (pour ne pas dire pire) me fait mal au ventre.
Oui, je partage les objectifs énoncés par Fab.

Non, je ne souhaite pas de règles. La maturité mentale devrait suffire, et nos objectifs ne mentionnent pas la promotion de la paix parmi les peuples ou la propagation de la morale royal-enfieldienne, voir royal-enfieldindienne.
Merci à tous pour votre modération :boire:

Et pour relativiser : je ne fais pas trop d'illusions sur ma maturité mentale !
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27830
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar fab le motard » 07 avr. 2010, 11:19

Matmata18 a écrit :Sauf mon p'ti Fab que ce sondage à déjà été lancé et que la réponse apportée avait été : Oui

La question avait déja été posée, mais quelque temps après, on peut se la reposer car le constat n'est pas extra.
Tu me fais penser à ces déçus des résultats des urnes qui remettent toujours en cause le vote démocratique
qui en est sorti.

puisque ma position sur ce sujet t'interesse, je préfèrerais qu'on puisse répondre aux PAs, mais le résultat visible n'est pas sympa
Qui plus est, les remarques faites par Bruno n'avaient rien de violentes ...
Si on n'est pas capable de supporter des critiques, fussent elles acerbes, y'a le mikado comme plan B. :larme:


on est pas ici pour faire des critiques acerbes surtout quand on ne connait pas les personnes en face.

Petit à petit on s'éloigne des valeurs initiales de ce forum.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2010, 11:27

fric et nature humaine ne font pas bon ménage quoiqu'en disent les commerciaux !.....la vaseline sur une moto sert à protéger les cosses de batterie et pas à entuber autrui.....je dirait que oui il faut continuer à descendre ceux qui ne pense qu'à rouler à l'oeil !....sur le compte du suivant !

oui, oui, oui !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar hiero » 07 avr. 2010, 11:33

on pourrait bannir les petites annonces de vente et n'autoriser que celles de recherche de pièces et services....pour les ventes, y a le bon foin qui est gratuit donc accessible à tous??? :?: :idea: :| :wink:


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Lanride » 07 avr. 2010, 11:34

Bonjour Fab,

Je suis d'accord avec toi, toute réponse doit être constructive et dans le respect des personnes (connues ou non) et du sujet (une pointe d'humour courtois doit pouvoir être permise).
J'ai pu constater parfois (post des outils), que certains membre pensent que nous sommes des ....s car non mécano.. :cry: ou que des listes de pannes peuvent être inutiles... non ce sont parfois des détails auquels on a pas pensé qui font la différence ou l'expérience qu'il faut partager
je ne suis pas d'accord et je pense que chacun à son niveau doit respecter les autres (comme on aime l'inverse).

Longue vie à ce forum (sympa comme on l'aime... :amour: )

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar jmj » 07 avr. 2010, 11:36

J'ai voté non, le prix des annonces est une affaire personnelle, si les prix proposés sont en dehors d'une "logique du marché" ça regarde le vendeur, libre à chacun d'avoir un avis sur la question bien entendu.
Certains modèles ont une cote très fluctuante, les W, les TBird par exemple, on les trouvaient pour presque rien il y a quelques années, aujourd'hui ces modèles se raréfient, les gens ont enfin compris que ce sont des modèles intéressants et la cote monte, c'est logique non? du coup pourquoi Gillou se priverait de vendre sa moto 4000 euros?
Je ne dis pas ça pour contrarier le Bruno etz qui est un bon gars qui me fait bien marrer. :wink:

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar papymad » 07 avr. 2010, 11:39

a contre-courant, je pense qu'il n'est pas nécessaire de pouvoir commenter les petites annonces.
je serais d'avis que celui qui passe l'annonce choisisse lui même s'il veut ou pas des commentaires, un peu comme les post verrouillés.
libre ensuite à ceux qui pourraient être intéressés de se renseigner par MP, visite sur place, ou auprès de copains proches (géographiquement ou autre...) du vendeur.
J'ai donc voté non
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19986
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2010, 11:51

J'ai voté "oui", car je pense qu'il y a des enfoirés partout, et qu'on n'est pas dans le monde des bisounours. :D

Certains essayent de vendre tout et n'importe quoi sous prétexte qu'ils vont vendre à une personne crédule et reinàfout' si elle se fera entuber. :evil:

Le fait qu'on ai pu avoir des commentaires sur les annonces ont ouvert les yeux à plusieurs personnes dont je fais partie, et sans ces commentaires si j'avais eu les sous j'aurais naïvement acheté ceci ou cela. Donc merci aux forumeurs d'avoir parfois "cassé" une annonce, avec ou sans humour, ça permet à d'autres de ne pas faire de bêtise et de remettre à leur place des vendeurs peu scrupuleux. :?

Après, il y a le ton sur lequel on communique. Entre l'écrit et la lecture, le regard est souvent bien différent. Les smileys sont faits pour fluidifier les écarts d'humeur. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2010, 12:13

bravo Jean-Luc.!....personnellement j'sais pas me servir des ptites têtes !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4503
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar hiero » 07 avr. 2010, 12:17

tant que tu sais utiliser tes outils, c'est le principal... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: pas intéressé le garçon... :demon: :demon:

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 07 avr. 2010, 12:17

Bonjour, je pense qu'à partir du moment où quelque chose se trouve sur un espace public, il est forcément sujet à commentaires.
Tout dépend de l'humeur du jour des différents intervenants, si Germaine a la migraine depuis une semaine, si le gosse n'en fout plus une rame au collège, si on vient d'apprendre que la belle mère débarque pour un mois complet en juillet, si on gagné une semaine à Ibiza au Cluhouse VIP etc....
Et puis je trouve que parfois l'être humain a des comportements amusants et qu'il est amusant aussi de les commenter d'un oeil goguenard. Les pépés que l'on voit encore parfois sur les bancs des villages ne font rien d'autre, mais à notre époque les bancs ont été remplacés par des claviers.
L'espace annonce est un endroit assez privilégié pour ça car il expose en pleine lumière la dérive de nos sociétés : la prééminence identificatoire d'un individu à ce qu'il possède, en mettre en doute la valeur équivaut quasiment à un viol de sa dignité (que c'est beau ! on dirait du Richard Clayderman).
Ce qui est sujet à soucis c'est la capacité des gens à avoir un regard critique sur leur production et à l'accepter ?
Est-ce l'époque qui tend les gens comme des cordes à piano à tel point qu'il ne peut se dire que des choses insignifiantes.
je ne vote pas, comme j'ai semé la zizanie je me plierai à l'avis de la majorité .
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar vitessecool » 07 avr. 2010, 12:24

J'ai voté oui bien évidement, car par essence, un forum est un endroit de discussion, d'actions/réactions.
Pour des ventes où les commentaires sont impossibles, il y a leboncoin ou les autres. gratuits aussi.
Image

Avatar du membre

vitessecool
Royal participant
Messages : 2992
Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc
Localisation : en route
Localisation : Eghezée - belgeland profond

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar vitessecool » 07 avr. 2010, 12:28

brunoetz a écrit :[...]que c'est beau ! on dirait du Richard Clayderman[...]


Aaaaah! P'taing, là tu vois Bruno, j'ai compris! :lol:
Image