Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petites annonces : possiblité de répondre ?

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Répondre au pas aux annonces

Le sondage s’est terminé le 28 avr. 2010, 10:52

- oui on doit pouvoir commenter une petite annonce
40
82%
- non on ne doit pas pouvoir commenter une petite annonce
5
10%
- mettre des régles précises pour les réponses ( avec la censure et la modération adequate )
4
8%
 
Nombre total de votes : 49

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar yvesmetz » 07 avr. 2010, 12:34

BRUNO, si ton plumage vaut ton ramage ( pas dénué de sens ), tu es le phénix du forum !....quand est-ce qu'on te voit ?....toi et tes motos de Zorro !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19988
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar mimi.lulu » 07 avr. 2010, 12:48

brunoetz a écrit :Tout dépend de l'humeur du jour des différents intervenants, si Germaine a la migraine depuis une semaine, si le gosse n'en fout plus une rame au collège, si on vient d'apprendre que la belle mère débarque pour un mois complet en juillet, si on gagné une semaine à Ibiza au Cluhouse VIP etc....

Je crois que ce qui me foutrait le plus de mauvais poil et me rendrait agressif, c'est la semaine à Ibiza au Cluhouse VIP... Pas la belle-mère que j'aime beaucoup ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 07 avr. 2010, 13:10

je suis juste un pauvre con taraudé par l'angoisse de mort qui essaie de rire un peu avant de mourir, c'est un bon antidote en attendant et puis le spectacle du monde en donne tellement d'occasions que ça serait pas chrétien de pas en profiter.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar poalaboi » 07 avr. 2010, 13:20

Le Bruno, je crois qu'il nous a tous énervé à un moment ou à un autre. Et puis il est parti, et quand il est revenu, il était différent, et on a compris son humour, et même des fois je me suis franchement marré :lol: :lol:
Le Gillou, lui, il est parti aussi, et quand il est revenu, il a reçu une salve du Bruno en pleine G..., il a pris ça pour une sale avoinée, n'a pas compté jusqu'au 2° degré (ou 3° ou 4°... :lol: :lol: ), il a réagi, et même sur-réagi, et c'était plus marrant du tout :cry: :cry: :cry:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

lyderic
en rodage
Messages : 157
Enregistré le : 23 sept. 2008, 12:38
Votre moto : .
Localisation : Morbihan
Localisation : 56 - Caro

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar lyderic » 07 avr. 2010, 13:30

Je met mon grain de sel.
Sur un forum consacré à un utilitaire VW ancien (enfin, que la plupart considère comme ancien, ça a à peine 30 ans), la décision a été prise il y a un peu plus d'un an de modifier le système d'annonces qui était comme ici, ouverts aux commentaires.
Simplement parce que certains participants, dont moi, étaient assez virulents face à ceux qui venaient déposer leurs crottes chères dans nos plates-bandes. J'ai abandonner la modération, pensant que je n'avais pas mon libre arbitre, et que je perdais en liberté d'expression.
En même temps que le système d'annonce non ouverts aux commentaires (à part ceux des modérateurs qui signalent les véhicules de circuit, et les véhicules qui ne respectent aucune cote), il est obligatoire d'avoir un nombre minimal de messages pour déposer une annonce de vente.

Résultat, les merdeux sont partis sur le mauvais angle, ils se vend tous les jours des T3 illégaux, alors que les acheteurs ne sont pas au courant mais ça, c'est bien fait pour eux, on se renseigne avant) et le cote continue de grimper artificiellement.

Donc, non, on peut rien faire contre ça.

Laisser la possibilité de s'exprimer permet ici de dire que telle moto ne sera pas immatriculable facilement, etc...

Et en passant, Bruno m'as vendu une jawa, avec une tonne de pièces, bien moins cher que ce que vendent les mecs de l'amicale MZ, j'ai même eu récemment la proposition de rachat au double, sans les pièces.
Modifié en dernier par lyderic le 07 avr. 2010, 13:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar brunoetz » 07 avr. 2010, 13:34

poalaboi a écrit :Le Gillou, lui, il est parti aussi, et quand il est revenu, il a reçu une salve du Bruno en pleine G...,


Bon OK le prochain coup je vise sous la ceinture...
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar dominique » 07 avr. 2010, 14:11

Je vote OUI parce que je ne voterais jamais pour qu'on me ferme la Gue... parole!... :!: :old: :bla:

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar hourdek1 » 07 avr. 2010, 14:20

poalaboi a écrit : il a réagi, et même sur-réagi, et c'était plus marrant du tout :cry: :cry: :cry:

Ah si, c'était très drôle quand il nous a sorti son cv, son pedigré et ses menaces bodybuildées! :mrgreen: :shock:
moi je vote oui

Avatar du membre

RoadRunnerSeb
en rodage
Messages : 133
Enregistré le : 26 août 2008, 13:17
Modèle de votre autre moto : BULLET 500 Diesel 1967
Localisation : Aix en Provence
Localisation : Aix en Provence

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar RoadRunnerSeb » 07 avr. 2010, 14:29

Heyy ben didonc !
c'est de plus en plus animé ce forum.

J'ai voté oui pour commenter les annonces librement.

Que ce soit un con qui passe une annonce hors de prix, ou non homologuable, ou non immatriculable, ou nondedieux...
Je veux la voir !!!

Et si y a un con qui fait un commentaire agressif, ou de mauvaise fois, ou mal placé,...
Je veux le voir aussi !!!

Je suis, comme la plus part des gens ici, assez grand pour faire la part des choses, et faire messhois tous seul.

Si j'avais écouté les "gens", je n'aurais jamais acheté de bullet.
Si ça marche bien, ne touche à rien

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar cose » 07 avr. 2010, 16:11

:D j'écris rien et je revote, mieux vaut sa que la ravote :wink:
on reviendra probablement à la 1 er décision. :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Marco » 07 avr. 2010, 16:15

En fait, y'a trois types d'annonces... ou plutôt trois types d'annonceurs.

Y' a les copains d'ici, comme Gillou, qui mettent leur brèles ou leurs pièces à vendre en donnant la primeur aux copains. Peut-être que des fois, ça sera un peu exagéré, mais bon... si on ne connait pas le gazier, suffit de chouffer son profil pour voir si il est inscrit depuis longtemps, avec de nombreux messages postés. Dans ce cas, "copain", on fait gaffe à pas trop lui casser sa baraque devant les autres et on s'y prend à 2 fois avant de poster un truc qui pourrait être mal interprété.

Y'a aussi les annonces déposées ici par des types qu'on ne connait pas, qui ne participent pas, qui prennent le forum comme un service pour y faire leur bizness. Ceux-là, on peut les chambrer gentiment (ça fait une entrée en matière) et souvent, on passe un peu de temps à leur expliquer comment nous fonctionnons. Soit le mec se casse, soit il rendre dans le jeu, il garde sa Boulette, il nous retrouve en concentre et il est prêt à récupérer la portée des petits chats d'un copain belge ou à faire le commissionnaire pour transporter une selle ou un cylindre de Cépaloin à Pétaouchnok... Il a tout gagné, nouveau copain !

Le dernier genre d'annonce, c'est les annonces pêchées ailleurs, sur le Coin-Coin ou sur ibaye. Là, on rentre parfois dans le grand n'importe-quoi, le truc à rire et on aurait tord de s'en priver. Miais pour accéder à ce p'tit plaisir qui se fait forcément au détriment d'autrui, il faut pouvoir "commenter" les annonces.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar Jivaro » 07 avr. 2010, 17:28

je ne vote pas, car je n'ai rien compris.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

barde
Le moteur tourne bien
Messages : 1106
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:16
Modèle de votre autre moto : bullet fonte bte 4 D attelée Cosy - guzzi calif
Prénom : jacques
Localisation : 46 - St Martin Labouval

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar barde » 07 avr. 2010, 18:17

Webmaster c'est pas un métier bien facile et c'est pas terriblement payé, c'est pourquoi il est peut-être préférable de mettre un peu de douceur quand nous parlons au nôtre. A ce titre j'ai désapprouvé certaines réactions.

Par contre j'approuve l'initiative de ce sondage pour au moins deux raisons :

- Fab trouve que l'ambiance se durcit. Peut-être l'effet du printemps sur les mâles hormones ? On verra. En attendant on peut comprendre son souci d'écarter les causes potentielles de conflits. Le sens de la nuance, le respect et le souci de l'autre sont ce que j'ai apprécié en premier en arrivant sur ce forum, c'est pourquoi je pense qu'il a raison de chercher à conserver ce précieux acquis, ce n'est pas trop cher payé pour le prix d'un vote quand on voit ce qui se passe ailleurs.

- le vote des "anciens" ne me semble pas avoir vocation à être immuable. Depuis le précédent vote des nouveaux sont arrivés, certains à l'inverse sont partis, ce n'est pas anti démocratique d'en tenir compte. Du reste si le résultat demeurait inchangé les "anciens" ne pourraient que se sentir confortés dans leur précédent point de vue.

Allez roulez bullettes.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar JacquesD » 07 avr. 2010, 18:23

Quant au vote des anciens (dont je suis peut-être celui qui a la date lmimite de fraîcheur la plus avancée) il n'a pas de valeur particulière, un dicton du coin dit : "Les vieux sont comme le fil de fer rouillé, ils cassent mais ne se redressent pas".
JacquesD

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Re: Petites annonces : possiblité de répondre ?

Messagepar poalaboi » 07 avr. 2010, 19:13

barde a écrit :

Marco a écrit :

:applause: :super: :hein: :idea: :applause: :super: :hein: :idea: :applause: :super: :hein: :idea:
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"