Modif de la page du forum

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Modif de la page du forum

Messagepar Pat » 20 avr. 2010, 10:25

Bonjour a tous,
Afin de retrouver facilement les bonnes infos et documents, je vous propose une petite liste.
Il vous suffira de citer ou copier ma liste et d'y ajouter ce qui vous ferez plaisir de voir apparaitre sur la première page du forum et accessible en un seul click.
attention pas de débordement mais s'en tenir qua la liste (j’ai beaucoup trop d'appels concernant notre beau bordel qu'il faut faire quelque chose pour simplifier la vie des moins experts du forum)

Ma liste
-En premier, et sur l'affiche de st Julien en un seul click, nous devons avoir le bulletin d'inscription du rassemblement (en ce moment il y noyé dans plein de discutions)
-A coté, le document d'inscription a notre association (cotisation)
-Ensuite la prochaine concentre de la royal (locale ou a thème)
-Puis un liste dirigeant vers le forum ou document.

Image
[*][*][*]

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Re: Modif de la page du forum

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2010, 10:54

moi je suis contre
pourquoi ??

- ajouter des affiches, des liens, des trus, je dois bidouiller le code html et php du forum pour que ca apparaisse à cet endroit là
- vous voulez trop de choses sur ce bandeau, et après ca dépasse la taille standard de 800 pixels
- il y a le portail http://www.royalenfieldlesite.com/portail qui permet de faire tout ce que tu veux, sans modifier le code html ou php.
- ce bandeau est trop gros maintenant et il faut tout le temps utiliser la barre de défilement pour juste cliquer sur nouveaux messages

donc je vote contre, trop de boulot, pas ergonomique, pas esthétique

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 20 avr. 2010, 11:08

Hummmm, l'idée est séduisante à priori, MAIS
est-ce qu'on ne risque pas de transférer le "bordel ambiant"*** du corps du forum sur le bandeau ??
Je crois qu'il serait plus pédagogique de ré-expliquer comment on se sert du moteur de recherche par mots clés.
Il y a aussi l'index du forum qui est je pense bien fait et qui permet de sélectionner les sujets qui nous intéressent.

par contre, il me vient une idée pour "soulager" notre cher président : serait-il possible de constituer une liste d'experts (volontaires) dans différents domaines (je m'inscris en recettes / cuisine), de la publier afin que les béotiens que nous sommes tous dans certains cas aient un interlocuteur de référence à contacter par MP??
A+

PS *** je vous conseille la lecture de ce petit bijou : "théorie du bordel ambiant" - Roland Moreno - livre de poche n° 7377
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2010, 11:25

Je suis de l'avis de Fab .... pourquoi changer ?.... les gars qui planent doivent apprendre à être patient, c'est petit à petit que l'oiseau fait son nid.....et pour apprendre plus vite qu'ils fassent marcher le relationnel, directement ou en privé !....ici on ne mange personne, quoique !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 20 avr. 2010, 11:29

Papymad, c'est quoi c't'avatar de l'ETA ?.....un vrai banditos !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

papymad
650
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel

Messagepar papymad » 20 avr. 2010, 11:47

Salut Yves
C'est une photo prise à L'Aigoual par Poalaboi. On était partis dans un délire sur les chevaliers casqués. En fait, le froid était tellement vif que j'ai pas eu le courage d'enlever la cagoule... Mais promis, bientôt j'enlève le haut.
Allez, encore une digression sur un sujet sérieux :mrgreen:

pour me rattraper, proposition : pourquoi ne pas ouvrir un post spécial - le forum pour les nuls - sur le modèle de "la sélection du jour" pour y caser toutes les questions et réponses sur l'utilisation du forum. Charge aux modérateurs de virer les digressions trop évidentes ou de les rassembler dans une rubrique adéquate , Hein, J'vous d'mande ??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2010, 11:53

Dans cette même rubrique, il y a des " tutorials " fait par les membres du forum
tout le monde peut en faire
quand ils sont bien, on les épingle et ils restent en haut

Lanride
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : Ruddy

Messagepar Lanride » 20 avr. 2010, 12:58

Je suis d'accord avec Fab, trops d'infos sur une page tue l'info...
Déjà qu'il faut jouer avec la première page pour lire les messages à chaque fois..

Non pour moi, c'est bien comme ça... mais ce n'est que moi :wink:
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble :sorry:

GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 20 avr. 2010, 13:10

Chuis d'accord avec ceux qui sont contre.

Actuellement, faut systematiquement descendre la page paske sur le premier affichage, ya des trucs qui s'affichent tout le temps et donc que l'on connait. Et puis faire glisser la page en roulant la roulette du mulot, ya mon index qui en est deviendu tout raide, a force... :old:

Allah limite, une ligne de liens sous forme de texte mais pas de dessins, c'est trop gros.

/GeLeon-My-2-cts

concombre63
Le moteur tourne bien
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier

Messagepar concombre63 » 20 avr. 2010, 14:24

Ben plutôt opposé au changement , et je dirais même plus que je trouve les vignettes à gauche beaucoup trop grandes .
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 20 avr. 2010, 14:56

:D allez faut pas noyer les chats non plus! Pat demande votre avis et son idée est de simplifié le bordel , si sa va pas sur la page d'acceuil on peux certainement le faire autrement, histoire de mettre un peu d'ordre dans le désordre. :D
Le truc pour les nuls c'est bien, le moteur de recherche aussi , quoique quand je tape un mot , il est trop général et je me retrouve sur la paille. :wink:
Reste encore qu'il faut poster au bon endroit... faire sa présentation comme il se doit et surtout faire savoir dans quel belle région vous passez vos jours et quoi que tu as toi comme moto(s)?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 20 avr. 2010, 15:01

fab le motard a écrit :moi je suis contre
pourquoi ??

- ajouter des affiches, des liens, des trus, je dois bidouiller le code html et php du forum pour que ca apparaisse à cet endroit là
- vous voulez trop de choses sur ce bandeau, et après ca dépasse la taille standard de 800 pixels
- il y a le portail http://www.royalenfieldlesite.com/portail qui permet de faire tout ce que tu veux, sans modifier le code html ou php.
- ce bandeau est trop gros maintenant et il faut tout le temps utiliser la barre de défilement pour juste cliquer sur nouveaux messages

donc je vote contre, trop de boulot, pas ergonomique, pas esthétique

Fab,
Je ne sais ni ne connais la difficulté que celà impose de modifier la premiere page du forum puisque ce n'est pas mon job

Par contre je sais qu'il est très difficile a beaucoup de retrouver ses jeunes ( des trucs simples) dans le systeme actuel .
Il n'est pas question que qui que ce soit passe un temps fou a modifier mais que nous trouvions une solution simple qui permette a tout le monde de trouver facilement sa doc d'inscription a la concentre ou a la cotisation me parait essentiel.

Je garde egalement la proposition de papymad de distribuer les competences. :wink:

Il n'est pas question de noyer l'infos mais justement de la rendre plus accessible
Je vous mets au défi de trouver rapidement le bulletin d'inscription a notre concentre
Le bulletin d'inscription a la RA
Et ainsi de suite :cry: :oops:
C'est pour cela que je propose une liste.
Quelles soient là ou ailleurs peu importe mais que toutes les infos essentiels soient au même endroit et accessible d'un simple click de la premiere page du forum.

De même et parce qu'on le demande souvent, il faut rendre obligatoire dès l'inscription dle pavé renseignement de la localisation du nouveau . :wink:

:wink:
[*][*][*]

Electron
Le moteur tourne bien
Prénom : Erick

Messagepar Electron » 20 avr. 2010, 15:07

c’est quoi un bordel :?: un lieu de tolérance :ange! on y vient pour sa convivialité :boire: :faim: :vroum: :salut:
on apprend de nouvelles techniques, on y prend plaisir et on le quitte pour mieux y revenir :amour:
L’apparent foutoir n’est qu’une épreuve initiatique pour les nouveaux :mrgreen:
donc je suis CONTRE
Sint ut sunt, aut non sint

fab le motard
Membre RA 2026

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2010, 15:19

pat a écrit :
De même et parce qu'on le demande souvent, il faut rendre obligatoire dès l'inscription dle pavé renseignement de la localisation du nouveau . :wink:

:wink:

non, c'est contre le principe de liberté.
et en plus je ne peux pas le faire techniquement, donc on oublie.

Pour l'information, le problème est que vous mélanger tout
un forum est un endroit de discussion
un site est un endroit d'information

Quand on arrive sur le site

http://www.royalenfieldlesite.com

il y a l'essentiel, c'est la racine du site.
on y trouve en gros : le prochaine rassemblement, et ensuite le forum et les informations mécaniques et encore plein d'autres trucs.

Vous prenez le problème à l'envers en commencant par le forum.

imaginez que vous faite du tourisme dans une grande ville comme lyon.
vous commencez par le syndicat d'initiative et ensuite vous allez dans les bars.
à partir du syndicat d'initiative vous avez toutes les infos
Mais les habitués du bar, il faut leur rappeler d'aller au syndicat d'initiative pour voir la vie culturelle qui se passe chez eux.

Le point d'entrée c'est le site : http://www.royalenfieldlesite.com et là tu as TOUTES les informations.

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 20 avr. 2010, 15:33

fab le motard a écrit :imaginez que vous faite du tourisme dans une grande ville comme lyon.

-Imaginez: Non mais ça va pas? Absent de notre dictionnaire. On n'est que des motards, n'oublie pas. Et pis, y en a qui n'ont qu'un neurone ici... Moi en premier! :lol:
-Faire du tourisme: En voilà une idée! Des pertes de temps tout ça. Tout ce qu'on veut nous c'est boire, bouffer et ba...er. :mrgreen:
-Dans une grande ville: Ah ça, certainement pas! C'est plein de bagnoles, ça pue les gaz d'échappement et y a de la flicaille à tous les coins de rue. :langue:
-Lyon: C'est quoi c'te pinz? Et pis c'est où d'abord? :ange!

:MDR: :wink:
Image