Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Présentation des nouveaux

Le site et le forum, comment ça fonctionne, demandez des améliorations. Quelque chose ne vous plait pas ? Comment mettre une image ? Des idées ? Des critiques ? Les nouveautés. Toutes ces questions ici.
Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar pinsole07 » 24 nov. 2021, 22:18

Skyranger a écrit :..
La case "présentation des nouveaux" n'a à mon avis plus aucun sens, ...

En gros ça permet juste aux "professionnels" du "bienvenue" de faire monter leur taux de participation au forum.
...

C'est simple, quand on me dit bonjour, je réponds. Question politesse.
Si on ne me dit rien, je ne dis rien.
:old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar JicéduVar » 24 nov. 2021, 23:42

Skyranger a écrit :Tous les jours on a avec les nouvelles bécanes aseptisées des présentations de nouveaux pilotes conducteurs d'Himalayan/Interceptor dont les intervenants cumulent au max...5 ou 6 messages à terme.

La case "présentation des nouveaux" n'a à mon avis plus aucun sens, elle a sans doute été utile à une époque ou les intervenants trouvaient une solidarité d'entraide dans le forum (les Fontes), avec des dizaines d'échanges et beaucoup plus, désormais c'est une coquille vide.

Les 3/4 de ceux qui postent un premier message ne repostent plus ensuite (voire les 4/5émes).
Preuve en est de l'inutilité de la chose.

En gros ça permet juste aux "professionnels" du "bienvenue" de faire monter leur taux de participation au forum.

Quel intérêt??? :blink:


Quand un nouveau arrive pousse la porte et vient dire bonjour, je trouve qu'il est normal qu'on réponde à son bonjour comme on pourrait le faire dans la vraie vie.

Quel intérêt de faire monter son taux de participation ? Y a des bons points d'attribués ?

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4353
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar corto71 » 25 nov. 2021, 07:41

Voilà, pas de quoi casser trois pattes à un canard!
viewtopic.php?f=1&t=20896&p=451591&hilit=Skyranger#p451591
Heureusement qu'y en a qui disent bonjour. :D
Après, je l'ai déjà dit, je suis là pour rigoler, n'en déplaise aux intégristes.
Il n'est pas toujours ex-ski de savoir que la fonte déneige :mrgreen:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

montlibert thierry
Messages : 87
Enregistré le : 27 mars 2021, 07:28
Votre moto : .
Prénom : thierry
Localisation : LIMOUX (AUDE)
Localisation : limoux

Re: Présentation des nouveaux

Messagepar montlibert thierry » 25 nov. 2021, 11:15

JicéduVar a écrit :
Skyranger a écrit :Tous les jours on a avec les nouvelles bécanes aseptisées des présentations de nouveaux pilotes conducteurs d'Himalayan/Interceptor dont les intervenants cumulent au max...5 ou 6 messages à terme.

La case "présentation des nouveaux" n'a à mon avis plus aucun sens, elle a sans doute été utile à une époque ou les intervenants trouvaient une solidarité d'entraide dans le forum (les Fontes), avec des dizaines d'échanges et beaucoup plus, désormais c'est une coquille vide.

Les 3/4 de ceux qui postent un premier message ne repostent plus ensuite (voire les 4/5émes).
Preuve en est de l'inutilité de la chose.

En gros ça permet juste aux "professionnels" du "bienvenue" de faire monter leur taux de participation au forum.

Quel intérêt??? :blink:


Quand un nouveau arrive pousse la porte et vient dire bonjour, je trouve qu'il est normal qu'on réponde à son bonjour comme on pourrait le faire dans la vraie vie.

Quel intérêt de faire monter son taux de participation ? Y a des bons points d'attribués ?


:capitule: c'est sur quand on arrive sur le forum on voit bien qu'il y a une bande de :036: copain qui se connaisse depuis un bon moment , alors c'est pas évident de se glisser dans une conversation entre potes , qui si connaissent un bout sur la mécanique , qui partages les avis entres eux , et pour certain qui ont la nostalgie des vieilles bécanes . Alors arrivé avec des machines aseptisées ont peut se sentir en marge . Mais bon soit on accepte la relève , ou on reste entre potes jusqu'au dernier ... :003: