le samedi c'est Paris

Tout sur le rassemblement 2011

poalaboi
Bullet 350
Votre moto : 650 Shotgun
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques

Re: le samedi c'est Paris

Messagepar poalaboi » 02 janv. 2011, 19:33

:applause: :applause: Serge, Et MERCI pour ton esprit positif :salut: :salut:
J'apprécie toujours de visiter un lieu ou Pays avec des gens qui l'habitent ... un excellent moyen de découvrir des choses ou des gens à coté desquels on passerait sans même s'en rendre compte. Les dates sont dans mon carnet, je salive de plus en plus
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 02 janv. 2011, 19:35

serge a écrit :Bonjour les amis !

Loin de moi l’idée de vouloir perturber ou parasiter l’organisation du rassemblement 2011 de la RA, mais cela me démange tout de même d’y mêler mon petit grain de sel en ces temps enneigés… et puis j’aime bien aussi mettre le souk de temps en temps

Y’a le rassemblement 2011 en région parisienne, et il y a encore à peine un mois je n’étais même pas au courant : quelle agréable surprise !
Je vais peut-être pouvoir faire découvrir quelques beaux aspects de mon village à tous ces amis qui ont si bien su nous faire partager les beautés de leur région lorsque nous avions été invités à les y retrouver lors des rassemblements précédents.
Et puis, y’à pas à dire, c’est dans tous les livres de géographie : Paris, c’est la capitale… quoiqu’on en dise, Paris sera toujours Paris ! et il y a de fort jolies choses à voir dans tous les domaines : monuments, curiosités, musées, magasins, motos, etc. ; mais bien entendu cela n’est possible que pour ceux qui veulent bien se donner la peine d’ouvrir leurs yeux !

Mais trêve de bavardages, voici venu le temps des propositions :

Je suis né a Paris !
J’ai grandi à Paris !
Je travaille à Paris !
Je me promène toute la journée à Paris !
Je connais très bien Paris !
J’ai aussi ma carte orange pour le Métro de Paris !

En bref, vous l’aurez compris, je suis Parisien, et j’aime Paris !

Alors si un petit groupe de 5 ou 6 motos souhaite une visite guidée, c’est avec un immense plaisir non dissimulé que je me ferais une joie de les y guider pour une ballade mémorable !

Y’a plus qu’à …

Je suis ouvert à toutes les propositions dans ce sens, et d’ailleurs, je vais de ce pas commencer à concocter un petit itinéraire de derrière les fagots…vous m’en direz des nouvelles !

Serge , moi je suis partant , on ira chercher des baguettes et du fromages ou tu sais :wink: :amour: :amour:
[*][*][*]

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 janv. 2011, 19:43

super on a un guide :D

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 02 janv. 2011, 20:01

Ben voila on a trouvé notre guide :)

merci Serge

reste à trouver le jour, mimi-lulu propose le mercredi soir :?:

vintagemanx
en rodage
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200

Messagepar vintagemanx » 03 janv. 2011, 08:43

Et puis, y’à pas à dire, c’est dans tous les livres de géographie : Paris, c’est la capitale… quoiqu’on en dise, Paris sera toujours Paris ! et il y a de fort jolies choses à voir dans tous les domaines : monuments, curiosités, musées, magasins, motos, etc. ; mais bien entendu cela n’est possible que pour ceux qui veulent bien se donner la peine d’ouvrir leurs yeux !

J'apprécie toujours de visiter un lieu ou Pays avec des gens qui l'habitent ... un excellent moyen de découvrir des choses ou des gens à coté desquels on passerait sans même s'en rendre compte

Enfin, un peu de bon sens :D

Cela me démangait de répondre à certains aboiements, vous (serge et poalaboi) l'avez fait avec tact et intelligence. Bravo !

Je vis en RP (près de Sarcelles - pour situer pour certains...) et même si je m'y retrouve plus dans un environnement calme et buccolique, les charmes et atouts de Paris sont indéniables.

Il y régne une atmosphère particulière, notamment en fin de printemps... Un bon tour de moto sur les quais et les vieux quartiers en s'arrêtant boire un godet sur l'île de la Cité :amour:

Une bonne idée que cette soirée de musarde dans la Capitale...

:coucou:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 03 janv. 2011, 11:52

On se fait une fausse idée des problèmes de circulation dans Paris.

Si on se paume, il suffit de suivre le soleil (ou la lune) et, quelle que soit l'heure on est sûr de tomber sur le périphérique, à partir de là on est sauvé (enfin presque).

Ceci dit les taxis se débrouillent très bien pour vous emmener n'importe où (pour peu que le chauffeur soit un parisien).
:super: :boire: :moto2:
JacquesD

Limobull
Membre RA 2026

Messagepar Limobull » 22 févr. 2011, 21:20

Bon, grâce à Mimi-Lulu qui m'a retrouvé l'aiguillage sur ce sujet, si je peux me dégager pour venir faire la fête avec vous à Dourdan, je suis partant pour une virée parisienne en Bullet :amour:
La dernière fois que j'ai roulé en moto à Paris, ce devait être en 1975 avec ma Terrot HCTL. Il y avait encore un agent Terrot à Paris et je ne manquais pas une occasion de lui rendre visite quand je montais à la capitale. Je crois qu'il s'appellait Lamontagne et qu'il était vers la gare de l'Est. Je dois même avoir une carte de visite au fond d'une boîte à chaussures-souvenirs-photos-divers. Si je la retrouve je vous la scannerai :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 22 févr. 2011, 21:26

Ca, surtout de nuit, si je ne viens pas, je risque fort de le regretter...
Salut et fraternite Emergo

cose
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 23 févr. 2011, 22:27

J'ai vu que vous proposer le mercredi soir pour la visite guidé de Paris
nous les belges nous avons l'intention de partir mercredi, allez le group.
y t'il pas moyen de faire sa le samedi après le circuit? :roll:
bête question mais... :oops:

Cosette
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: