Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE I

Tout sur le rassemblement 2011

dan50

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar dan50 » 29 mai 2011, 08:00

Electron a écrit :Pat et Isa :super: :applause:
Des idées et des propos ça émergent et ça va continuer pour bien finir :wink:
Mais que cela se fasse dans la partie privée :bla:
la RA n’est pas le forum (même si très proches) :arrow: ça ne regarde pas les non membres :hein:


en voilà une nouvelle, plutôt du genre transparente, donc, forum ouvert et forum fermé, la différence entre membres et non membres, ne serais-ce la cotisation?
et qui a-t-il à cacher? ne sommes-nous pas tous ici pour L' ENFIELD, pour recevoir de nouvelles cotisations c-à-d de nouveaux membres, la transparence serait d'ouvrir le forum fermé aux non membres, ainsi découvrir la partie cachée de l'iceberg, certainement, un attrait supplémentaire au forum et à l' association

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Fabélectra » 29 mai 2011, 08:11

Electron a écrit :(...) Mais que cela se fasse dans la partie privée (...)

...et pour les ex-membres, partis pour les raisons sus-nommées, et qui ont à coeur de se tenir informés de ce que devient l'asso afin de décider si oui ou non ils ont envie d'en faire partie à nouveau ? :?

Soit vous constituez une asso "fermée" et vous y faites ce que vous voulez entre vous je m'en fiches, soit soit vous utilisez le forum qui est par définition un espace public mais vous acceptez non d'avoir des comptes à rendre mais au moins d'en subir les inconvénients.

Ma conviction personnelle est que l'asso, qui peut fort bien exister sans moi et vice versa, a pris bien trop d'importance par rapport au forum. Ce dernier était sensé être un lieu d'ouverture et de discution et au final se retrouve utilisé comme vitrine pour une association dont s'éloigne du but premier à coup d'initiatives -ça n'est encore un fois que mon avis- pas très heureuses.

Lorsque j'entends parler de boutique, de bénéfices réinvestis dans je ne sais quels produits dérivés, de relations privilégiées avec l'importateur (quiont aussi sec pour conséquences de créer le malaise sur le forum dès que quelqu'un ose le critiquer), voire il y a quelques temps du fait d'acheter un mulet (oural si ma mémoire est bonne) au nom de l'association pour dépanner les membres en panne, ça me fait doucement rigoler...
Comme le disait je ne sais plus qui (et je ne veux le savoir. Des choses bien et des moins moins bien se sont dites ici, je ne pense pas que ramener cela à "untel à raison / untel à tord" ne serve à grand chose) ça sent les notes de frais et autres joyeusetés de ce genre.

Toujours à mon avis, tout cela nous éloigne de la vocation initiale de cet espace de communication et de rencontre, rencontres qui peuvent fort bien se faire sans tout ce tralala qui au final ne peut que générer des tensions ne serait-ce que par le fait qu'il sera impossible que tout le monde soit d'accord avec ce qui sera fait de l'argent, que des comptes seront à rendre etc...
De grace laissons les débats nauséabonds sur l'utilisation de l'argent public là où ils sont et ne les laissons pas poluer de belles amitiés.

Je n'ai rien contre toi personnellement Pat, nous ne nous connaissons même pas physiquement, et tout cela n'est pas un lynchage public même si je sais bien que Matmata et toi avez des contentieux (on a dit transparent :wink: ), mais je pense que tu tu t'es peut-être trop impliqué dans cette histoire et que tu confond parfois envie personnelle et intérêt collectif.
Que ces envies soit légitimes et même enthousiasmantes je ne le remets pas en question. Elles sont le fruit d'une passion qui t'anime et te fait honneur, mais soyons honnête : le forum a-t'il réelement besoin de tout cela, et même est-ce que tout cet embalage apporte réelement quelque chose du point de vue des relations humaine lors des rencontres ?..

Pour se rencontrer et passer du bon temps ensemble, il suffit d'un prétexte, c'est facile à trouver. D'un véhicule pour aller balader ensemble, nous avons chacun le notre. Des routes il y en a plein, des camping aussi, des terrasses de bar des restos etc... Et basta !

Ensuite que toi ou certains aient envie de plus, de plus grand ou de plus gros, soit. Mais je trouve cela dommage de se réfugier derrière l'intérêt de tous pour défendre les envies de certains.

Sur-ce, bon appétit.
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Electron » 29 mai 2011, 09:18

Voir plus loin que soi et pas tout mélanger. Nous avons deux éléments associés, mais distincts.

D’un côté il y a le forum, vecteur de communication et de l’autre une association.

Le forum est libre à tous. Il est consultable par tous inscrits ou pas.
Une association, est une entité juridique. Pour en faire partie il faut s’acquitter d’une cotisation.

La "gouvernance" de cette entité ne concerne que ses membres.
Les rencontres organisées, elles sont ouvertes à tous.

Une parabole

Renault comme toutes les entreprises organise une assemblée des actionnaires.
Le bilan comptable est accessible à tous.
Qui peut participer et poser des questions ? Uniquement les actionnaires (même petit)
Le fait d’être client régulier est-il dérogatoire ? Non !

La transparence … oui. Mais aux personnes concernées.
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Daniel78 » 29 mai 2011, 09:43

Souvenez-vous en page 4 :
Daniel78 a écrit :... Pour ma part je continue à penser qu'il y a trois sujets à traiter séparément :
- le forum
- le site web
- l'association

Lier le forum et l'asso est une erreur.
Erreur qui va peut-être nous coûter l'asso.

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Electron » 29 mai 2011, 10:02

Je ne pense pas

Il a eu une crise d’adolescence (croissance).
Le moment est venu de rectifier afin de repartir sur de bonnes bases. :wink:
Sint ut sunt, aut non sint


dan50

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar dan50 » 29 mai 2011, 10:03

Electron a écrit :Voir plus loin que soi et pas tout mélanger. Nous avons deux éléments associés, mais distincts.

D’un côté il y a le forum, vecteur de communication et de l’autre une association.

Le forum est libre à tous. Il est consultable par tous inscrits ou pas.
Une association, est une entité juridique. Pour en faire partie il faut s’acquitter d’une cotisation.

La "gouvernance" de cette entité ne concerne que ses membres.
Les rencontres organisées, elles sont ouvertes à tous.

Une parabole

Renault comme toutes les entreprises organise une assemblée des actionnaires.
Le bilan comptable est accessible à tous.
Qui peut participer et poser des questions ? Uniquement les actionnaires (même petit)
Le fait d’être client régulier est-il dérogatoire ? Non !

La transparence … oui. Mais aux personnes concernées.


ne comparons pas une entreprise comme Renault avec l'association
si je comprends bien, le paiement de la cotisation ouvre les portes de l'association
le bilan de la société est donc visible à chaque membre, entrées et dépenses
organisez-vous des concentrations privées, cours de mécanique, visionnage de film sur les voyages en enfield? ...
le forum privé et l'association respectent-ils l'individu et si non avons-nous un droit au recours?


dan50

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar dan50 » 29 mai 2011, 10:04

Daniel78 a écrit :Souvenez-vous en page 4 :
Daniel78 a écrit :... Pour ma part je continue à penser qu'il y a trois sujets à traiter séparément :
- le forum
- le site web
- l'association

Lier le forum et l'asso est une erreur.
Erreur qui va peut-être nous coûter l'asso.


pourquoi vous coûter l'association?

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar mimi.lulu » 29 mai 2011, 12:08

Ici, certain parlent de supprimer les MP...
Moi ce que je voudrais surtout voir supprimer, c'est pas possibilité de poster en mode "masqué". :evil:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Pat » 29 mai 2011, 13:03

mimi.lulu a écrit :Ici, certain parlent de supprimer les MP...
Moi ce que je voudrais surtout voir supprimer, c'est pas possibilité de poster en mode "masqué". :evil:


Jean Luc, je ne comprends pas ta réponse?
Veux tu parler des gens qui s'inscrivent en cachant leur IP?
Ou veux tu parler de ceux qui ne renseignent pas au moins leur département?

Je suis de ceux qui militent pour la suppression des MP

Je me souviens d'une époque ou ici tout était clair limpide, pas de mp.
On proposait un article sur le forum, on répondait et tout le monde était au courant.


Il est intéressant de constater que les mêmes personnes qui demande la transparence, sont les principaux utilisateurs de MP. :roll: :roll:
[*][*][*]

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar mimi.lulu » 29 mai 2011, 13:42

Tu es pour la transparence, mais tu as en permanence ton statut masqué !!! :P

Dans Panneau de contrôle de l'utilisateur/Masquer mon statut en ligne

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Pat » 29 mai 2011, 13:51

mimi.lulu a écrit :Tu es pour la transparence, mais tu as en permanence ton statut masqué !!! :P

Dans Panneau de contrôle de l'utilisateur/Masquer mon statut en ligne


Oups, pas fait gaffe.
Je viens de modifier mon profil.
[*][*][*]

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar yvesmetz » 29 mai 2011, 16:14

C'n'était pas bien aux coupes que tu rentres énervé ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Electron » 29 mai 2011, 16:23

dan50 a écrit :... ne comparons pas une entreprise comme Renault avec l'association
si je comprends bien, le paiement de la cotisation ouvre les portes de l'association...
La sclérose des neurones

Prendre une illustration pour en faire une équivalence
Tu es comme ceux qui demandent : une RE :hein:
:arrow: Combien de remise
:arrow: Et pourquoi elle est plus chère qu’un 600 nippon bien plus performant
:arrow: Et pourquoi de l’autre cote de la frontière le prix est diffèrent
:arrow: Etc,etc…

Tu viens d’arriver, tu ne connais rien et tu ne comprends pas encore :wink:

Regarde et Ecoute
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar yvesmetz » 29 mai 2011, 16:30

Claude ,

S'il te plait n'explose pas le forum, l'association, le toutim avant la fin de semaine car j'ai quand même envie d'aller à Dourdan .
J'me suis préparé un itinéraire pour "intrépides" ..... sur la route des champs Catalauniques .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar cose » 29 mai 2011, 18:40

:D Allez les gars, c'était bien partis pourtant, il y avait déjà plus de bon que de mauvais. :amour:
c'était dans quel film encore ou deux familles s'en voulais à mort et que les deux petits jeunes devais s'aimer au travers d'un mur?
faut z'écouter tout le monde , même les ptit nouveau qui apparaissent quand tout ne va pas pour le mieux, mais on va rattraper la sauce on va rajouter un peu d'eau. :wink:
ah! ces indiens tout de même.

pensez à Dourdan et au future élections, d'ailleurs pourquoi s'énerver hein? sa fais plus de 7 mois qui discutent en wallons , en flamand, en bruxelleir et entre temp le ptit ouvrier il passe à côter.
Toujours pas de gouvernement en Belgique, toujours pas, à ce demander si on en a besoins? :mrgreen:
et entre temp l'Afrique explose, le Japon prend une cure de bronzage, des amis se meurent...
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057: