Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE I

Tout sur le rassemblement 2011
Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar yvesmetz » 23 mai 2011, 12:36

C'est quoi ce binz ?

Sur la forme il y a peut-être à redire mais entre amis à quoi bon chipoter ?
C'est quoi ce bordel ? :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar concombre63 » 23 mai 2011, 12:44

Et si on organisait des primaires ? :MDR:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Marco » 23 mai 2011, 13:01

Ouais... pas facile de "tenir" et de faire vivre une assoc'. Et je n'oublie pas que les copains qui s'investissent sont des bénévoles animés avant tout par l'envie de bien faire dans l'intérêt de tous... cela, je ne le remets pas en cause.
Pour autant, la Royal-Association me déconcerte un peu dans son fonctionnement. Je n'en suis d'ailleurs plus membre, non par esprit contestataire, mais parce que je n'ai pas renouvelé mon adhésion faute de m'y retrouver.
C'était d'ailleurs une adhésion de soutien plus qu'une adhésion de participation, étant déjà bien occupé par ailleurs, comme vous le savez.
Les maladresses de communication, les p'tites susceptibilités personnelles d'une minorité d'entre-nous, les "banissements" décrétés sur le forum (lequel devrait rester autonome de la Royal-Association) sont, en ce qui me concerne, les raisons qui m'ont conduit à ne pas renouveler mon adhésion.
Je ne fais pas la gueule, mais je ne m'y retrouve pas. Je ne me retrouve pas dans une association qui me semble plus diviser les copains qu'elle ne les rassemble comme c'était le cas au début.

Que la Royale Association revienne à un fonctionnement simple et minimum et j'y reviendrai. Ce fonctionnement "à minima", je le vois juste avec un bureau de 3 personnes (président, secrétaire, trésorier), dans une asso juste pour tenir une trésorerie permettant d'avoir une adresse postale et un compte bancaire permettant de subvenir aux charges de courrier et d'offrir une représentativité pour l'organisation des rassemblements annuels... rassemblement que je conçois comme étant le moins organisé possible : réservation d'un site et d'un resto pour le soir et basta ! Chacun se démerde avec sa guitoune et son casse-croûte pour le reste. Et pas de mandataire en communication, pas de délégué en prospection, pas de consultant en Enfieldologie et autre commission et sous-commission fumeuse.

Revenons à l'essentiel, au simple et à l'économie de moyens. Comme nos Bullet, quoi !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Fabélectra » 23 mai 2011, 13:08

:amour: Mar-co président, Mar-co président !!!

Inutile d'en rajouter, ce ne serait que répéter tout ce que tu viens de dire tant je constate (et j'en suis ravi) que nous sommes sur ma même longueur d'onde à ce propos.

+1 donc, com'y diz' les d'jeun's ! :lol:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar yvesmetz » 23 mai 2011, 13:41

Si je vous suis, l'esprit royal est mort et ce voudrait renaitre, mais moi qui suis parmi vous depuis pas si longtemps j'ai aussi l'impression, n'ayant pas connu avant et d'autres forums, que vous êtes comme des vieux avec ce sempiternel refrain << c'était toujours mieux avant >> .....
Ne pas se tromper, ce n'est pas la royale qui débecte, mais plutôt les dissensions dues à des incompatibilités de personne ......mises sur la place publique .

C'est presque s'il me faut prendre partie !.....j'aime pas ça .

Des hauts, des bas y en a partout !.....quoi de plus normal !....et y a sûrement besoin d'une remise à plat mais pas besoin d'en faire un fromage !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Pifou56 » 23 mai 2011, 14:14

Philippe, toutes tes questions sont légitimes et une réponse devrait être apportée par nos aimés responsables.

Je souhaite vivement que le souci d'un fonctionnement irréprochable s'arrête où commence la simplicité d'une petite association où l'on ne se prend pas le chou. (nota : dans un autre cercle, de non-motards, nous sommes contraints à un fonctionnement formel sans bavure, c'est lourd, long et ch….).

Personnellement, si on me demandait mon avis, je serais partisan de la plus grande transparence au niveau du forum. Compte tenu du haut niveau de confidentialité des messages échangés sur la partie "réservée aux membres", le cloisonnement me semble difficile à justifier. Tout le monde qui roule en RE il est beau, tout le monde il est gentil, non ?

:old: et que souffle l'esprit Royal ! :fete:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Topic author
yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar yvesmetz » 23 mai 2011, 14:54

Philippe toi l'éléphant de la RA, tu es en train de me dire tais toi .....parce que toi tu sais !
J'ai aussi le droit de dire et de sentir comme je veux !

La Royale Association c'était presque trop beau .... pour être vrai .
Non ce n'est définitivement plus le monde des bisounours .


De ta pomme :
Et pis un truc, il n'a jamais été demandé à qui que ce soit de prendre parti mais de savoir si la transparence à du bon .

Et les façons indirectes de faire t'en fais quoi .....des mâlins à la RA . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Ded31 » 23 mai 2011, 14:56

Marco a écrit :...Revenons à l'essentiel, au simple et à l'économie de moyens. Comme nos Bullet, quoi !

Matmata18 a écrit :... la preuve, nous sommes 18 à l'avoir encore vécu pendant ces quelques jours au Mt Aigoual et ce n'était pas de l'abstrait ... [/color]

Fabélectra a écrit ::amour: Mar-co président, Mar-co président !!!

Inutile d'en rajouter, ce ne serait que répéter tout ce que tu viens de dire tant je constate (et j'en suis ravi) que nous sommes sur ma même longueur d'onde à ce propos.

+1 donc, com'y diz' les d'jeun's ! :lol:


Je plussoie à donf :old:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Marco » 23 mai 2011, 15:06

Fabélectra a écrit ::amour: Mar-co président, Mar-co président !!!...

Salut mon p'tit camarade ! Merci de ton soutien, mais je précise que je ne suis pas candidat. :mrgreen:

Sinon, j'aime beaucoup ton nouvel avatar. Je le trouve très... poétique, très beau. Il me fait penser "Aux passantes" chanté par Brassens... sans doute cette idée du souvenir qui ne s'efface jamais complétement.

En attendant d'avoir le plaisir de te retrouver,

amitiés,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar concombre63 » 23 mai 2011, 18:42

Matmata18 a écrit : Un « membre en ordre de cotisation » ça paraît simple à interpréter … et pourtant en y regardant de plus près ... S’agit-il d’un membre qui s’est acquitté de sa contribution au 1er janvier 2011 ?... avant la fin du premier trimestre 2011 ?... à la date d’ouverture des candidatures ?... 10 jours avant la date de clôture des inscriptions ?... une heure avant le vote ?... etc.

Je suis adhérent à d'autre trucs où il est clairement indiqué que les "anciens membres" peuvent régulariser leur situation pour participer aux élections en réglant leur cotisation le jour du vote. Je trouve ça plutôt démocratique.
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar isawood » 23 mai 2011, 19:24

chuis d'ac avec toi, marco, pour l'avoir vécu de l'intérieur........
un bureau réduit, trois personnes hyper motivées et solidaires. juste des cotis de soutien (minimalistes) et pour le reste une base de "souscription" (tu veux un polaire ? tu signes en bas... etc)

la gestion du forum en autonomie ? pas simple dans le sens ou le forum est le principal axe de communication de l'assoc. mais c'est une idée....

je me dis un truc : pourquoi ne pas décider tous ensemble le devenir ? une boite à idée dans le forum, un débat SANS engueulade .
bref, qu'avons nous tous envie pour cette assoc ?
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar concombre63 » 23 mai 2011, 19:56

Matmata18 a écrit :2010 dans les 140 adhérents ... 2011 moins de 100 (93)
[/color]

Image Houlà ! Bon les belges votre histoire de RAB c'est terminé, faut rester à la RA !!
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Daniel78 » 23 mai 2011, 22:01

Frances et Tim arrivent à la maison dimanche.
Tiny Tim est l'admin du forum britannique, mais néanmoins ami.
Je vais en profiter pour lui demander comment ils gèrent leur forum (ils n'ont ni cotisation ni assoc à ma connaissance).
Quelles sont les règles et l'organisation de modération mises en place, etc
Il y a peut être des idées à creuser.

Avatar du membre

Noël
Membre RA 2024
Messages : 4052
Enregistré le : 28 mai 2006, 22:21
Fonction au sein de l'association : Trésorier
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Localisation : Le Pas de Calais et quelques fois en Belgique
Localisation : Ambleteuse 62-PDC

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Noël » 23 mai 2011, 22:09

Philippe,

J'ai fait un post "annonce" Elections 2011.

Je l'ai verrouillé par prudence: j'avais fait un post pour l'AG de Doucier en septembre AVEC discussion: cela m'avait pété dans la G ! et certains du bureau m'on reproché à l'époque d'avoir provoqué l'anarchie (aah le doux mot) et à cause de moi ouvert les portes du désordre.

Donc, en conclusion, conséquence et au final: il y a une annonce pour le renouvellement du bureau au grand complet. Point.

Tout un chacun qui s'est déjà impliqué dans une assoc sait ce qu'on attend d'un nouveau bureau: choix d'un président, vice président d'un secrétaire et secrétaire adjoint, d'un trésorier et adjoint.

Le boulot de tout ce petit monde est de veiller au grain: essentiellement gérer les rassemblements (l'annuel et les deux ou trois rassemblements "membres")

Tu as très bien fait d'ouvrir un post sur le question: outil de démocratie, il était d'ailleurs préférable que cela soit ainsi, qu'un membre (sic) pose clairement les bonnes questions.

Reprenons dans l'ordre, les réponses que j’apportte son personnelles et se basent sur une expérience d’associatif de tout ordre (en plus de la RA) : si je me trompe, notre président en titre rectifiera mes propos :
Tes questions en bleu, mes réponses en noir :

- Un « membre en ordre de cotisation » ça paraît simple à interpréter … et pourtant en y regardant de plus près ... S’agit-il d’un membre qui s’est acquitté de sa contribution au 1er janvier 2011 ?... avant la fin du premier trimestre 2011 ?... à la date d’ouverture des candidatures ?... 10 jours avant la date de clôture des inscriptions ?... une heure avant le vote ?... etc.

Tout membre en ordre de cotisation peut être candidat, quel que soit la date de son adhésion. Il appartiendra aux électeurs de choisir.
Quant au votes : on peut mettre en place plusiuers système à bulletin secret : soit le vote par les membres présents lors de l’AG, soit par procuration, soit par sondage.
Prenons le plus simple !

- Quid du vote pour un membre qui aurait rempli les critères supposés … l’année dernière on m’a interdit de voter (à moi et à l’immense majorité des membres à jour de cotisation) parce que je n’étais pas présent au rassemblement … pourquoi ?...
L’an dernier c’était un simple remplacement de membres sortant. Comme cela avait eu lieu à Sancerre en septembre 2009. N’ont voter que les membres présents. Ils ont simplement entériner les propositions, vu le nombre restreint de candidats.
Ce qui sera sans doute le cas cette année, à moins d’un raz de marée. (ce qui serait formidable !)

- En parlant de date de clôture des inscriptions … qu’elle est-elle ou qu’en sera-t-il ?...
Là on est en plein débat pour trouver une date: ce sera vraisemblableement en octobre
Le lieu n’est pas encore déterminer, cela a été spécifier dans l’annonce.

- Pourquoi ces inscriptions devraient-elles être envoyées en privé et par MP au Président alors que la transparence voudrait qu’elles soient annoncées librement sur le forum (Qu’elles soient ensuite ou en même temps confirmées auprès du secrétariat est légitime … mais pas plus).
En effet, il n’est pas interdit de faire un post : candidatures qui permet aux membres de savoir qui se propose. Le MP est aussi une garantie de recevoir la candidature en double vérification président/secrétaire comme cela se passe dans d’autres associations.

- Les futurs postulants auront-ils la possibilité de proposer des listes ou devront-ils faire acte de candidatures séparées.
Pourquoi ne pas avoir une équipe qui se constitue de fait selon les résultats des votes, et représentative des sensibilités de diverses tendances au sein des membres.
C’est à mettre au débat, entre nous, démocratiquement.
Une équipe qui se présenterait constituée peut être un gage de cohérence.

- Pourquoi, comme je viens de l’entendre récemment, les débats devraient-ils se dérouler en partie privée du forum si l’on accepte que des membres qui n’ont pas aujourd’hui accès à cet espace puissent s’acquitter de leur cotisation et devenir ensuite électeurs, voir candidats ?...
La RA est l’affaire des membres, le forum est libre d’accès.
Mais pourquoi pas. L’annonce a été placé dans la partie publique et le présent débat y a lieu aussi.

- Être candidats, cela suppose-t-il une certaine ancienneté ?... (Ce serait à mon avis dommage et on passerait alors à coté d'éléments de valeur).
Un certaine ancienneté n’est intéressante que pour perpétuer un état d’esprit qui est (était) le nôtre depuis le départ du forum mais il est évident que des membres récents peuvent apporter, comme dans tout système du sang neuf, évitant ainsi de tomber dans les systèmes oligarchique à la chinoise.

- Est-ce qu’un candidat qui souhaiterait postuler se verra interdire d’élection parce qu’il ne pourra pas être physiquement présent !...
A débattre. Rien ne s’y oppose.
:

Le travail du bureau 2011-2014 sera également de retrouver une RA conviviale comme l'a voulu le fondateur: là il faut relire:
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article345

Quoi dire de plus, sinon que je souhaite retrouver la sympathie et la bonne humeur qui régnait dans cette association jusque Saint Julien le Petit, comme beaucoup.

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !

Messagepar Electron » 24 mai 2011, 00:53

Le printemps est là depuis un moment pourtant, la période d’hibernation vient-elle de finir :idea: :?:
Philippe, j’aimais bien tes posts dans le passé :wink:
tu demandes de la transparence mais tu es parti sans explication et tu reviens en distillant des sous-entendus :nul: et re :nul:
maintenant c’est une attaque en règle :evil: penses-tu entrainer la RA derrière toi :?:... sans moi
Sint ut sunt, aut non sint