Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Tout sur le rassemblement 2011
Avatar du membre

Topic author
Fantomas
Messages : 53
Enregistré le : 20 juil. 2011, 11:25
Localisation : quelque part dans le monde

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Fantomas » 26 juil. 2011, 23:31

bonsoir,
c'est compliqué un club de moto ??


xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 336
Enregistré le : 11 déc. 2007, 15:49
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier
Localisation : pont en royans 38680
Localisation : pont en royans

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar xlimouzin » 27 juil. 2011, 07:09

je cherche toujours une adresse pour reposter mon cb et pour ensuite voter merci xali38
XALI 38

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar jean92 » 27 juil. 2011, 08:28

Salut
Parfois, ça fait du bien d'exprimer sa frustration…je repique donc pour quelques minutes au forum .
Perso, j'ai du mal à comprendre les luttes intestines qui perdurent entre les "clans" cohabitant sur ce forum … :evil:
Que ce soit pour le pouvoir (la RA) ou simplement pour le plaisir de polémiquer, les posts "politiques" sont de plus en plus fréquents et je trouve ça super chiant.
Avec les derniers MP envoyés à tout le monde (ce ne sont donc plus des MP !), j'ai l'impression d'être pris en otage :larme:
Je voudrais donc rappeler qu'il existe une alternative à la réparation improbable d'un système défaillant….. Il suffit d'avoir le courage d'en créer un autre.
Un exemple récent : il y un an, à la suite de tensions au sein du forum W 650, quelques membres dissidents on recrée une nouvelle entité et les membres des deux communautés on l'air de bien vivre leur nouvelle vie, chacun de leur coté

Le forum actuel ,tel qu'il est conçu me convient très bien. Mais pas les joutes stériles sur la RA…
La question a été posée 10 fois mais sans jamais avoir de réponse claire : pourquoi ne pas dissocier les totalement deux entités ?

Mais pour reprendre la formule à la mode.....je dis ça je dis rien :mrgreen:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Marco » 27 juil. 2011, 09:15

Bon, quand est-ce qu'on mange ?

blague à part, plus ça va et moins j'y comprend quelque-chose aux questions de la Royal-Association dont je ne suis plus membre. Je me sens dans le même état d'esprit que Jean92 vis-à-vis de ces embrouilles.

Ce que je comprend, c'est que le bureau actuel (composé de gens sympas) est à bout de souffle et que Matmata18 semble avoir une forte envie de le pousser dehors pour "diriger"... diriger quoi, qui, comment, j'm'en fout totalement... a chacun ses fantasmes.
En attendant, ses messages me font l'effet d'un déballage permanent, de rancœurs mal digérées et de règlements de compte en direction de copains à qui je n'ai rien à reprocher et pour lesquels, s'il faut prendre partie, je ressens de la compassion à force de les voir "jugés" de cette manière...
Matmata18-Philippe, je te prie donc de ne pas mettre mes propos en exergue pour justifier les tiens. J'ai l'impression de me faire récupérer pour tes méthodes que je ne cautionne pas...
Tu peux te faire "roi" si ça te chante, mais sans moi. :mrgreen:
Si des problème existent à faire vivre l'assoce, y'a je pense des moyens plus cool et surtout moins inélégants pour remettre les choses à plat et repartir d'un bon pied avec l'assentiment de la plupart d'entre-nous que je sais avant tout désireux de partager de la camaraderie plutôt que des dissensions.

Car après-tout, par le biais de la constitution d'une association à but non lucratif (laquelle est déjà constituée), il ne devrait être question que de formaliser à-minima un groupe d'amateurs de moto en vue de pouvoir organiser des rencontres afin de partager une passion commune et de se donner l'occase de se voir de temps à autre pour boire un coup, ce que je reste disposé à faire avec qui que ce soit ici sans avoir envie de me prendre la tête.

Et ça, en ce qui me concerne, je peux continuer à le faire sans forcément redevenir adhérent de la Royal-Association, surtout vu l'ambiance calamiteuse qui se profile à l'horizon. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez, bonne journée à ceux qui n'ont pas encore décroché...

Continuez le débat sans moi, je vais m'aérer quelques jours sur les routes de Sologne.

Salut,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Lanride
Le moteur tourne bien
Messages : 1017
Enregistré le : 27 déc. 2009, 19:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Matchless G3LS 1955
Prénom : Ruddy
Localisation : Terre ou ce qui en reste... Côté Belge

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Lanride » 27 juil. 2011, 09:51

Bravo Jean!! Parlons plus de motos...

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar papymad » 27 juil. 2011, 10:12

Oui, j'ai bien conscience que nos débats font ch :censure: er bien du monde et du monde dont j'apprécie la compagnie et l'amitié.
Donc, je ne répondrai plus sur le sujet jusqu'à mon retour de vacances.
Alors, bonnes vacances à tous. je vous souhaite soleil et belles balades à Bullet.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar T Max 66 » 27 juil. 2011, 12:20

.

Une cision serait vraiment regrettable . Diviserait des potes et fuire d autres :(

Apres l AG , une fois un bureau elu ( meme si il restera des cicatrices ) le forum s en portera bien mieux

Dommage que les elections soient encore lointaines ( dans le temps ) car il n y a pratiquement que des discutions steriles et qui s enveniment
ca ne sert a rien sauf de diviser

Merci a ne penser qu a des choses constructives

On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter .


encore un coup




On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter . On ne fait qu ecrire que pour se repeter .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Electron » 27 juil. 2011, 14:46

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Comment des msgs édités sur la partie privé du forum sont en possession d’un non membre de la RA :?: :beurk:
Comment se fait il qu’un non membre se permette de faire des commentaires :?: :beurk:
Le manipulateur apparaît et c’est bien ce qui avait été dit c’est un fouteur de merde
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar brunoetz » 27 juil. 2011, 19:21

Vous avez tout compris au schisme de la RA !
Bravo !
Moi non plus !

C'est pas en 2012 les élections où que c'est qu'il va y avoir de l'enjeu ?

Les fontes d'un côté, les électras de l'autre..attention les bielles acier dans la gueule ça fait plus mal que les bielles alu, ou alors faut taper plus fort.
Moi j'aime les trucs virils comme dans les films américains où on se fracasse la gueule pour la bonne cause.
Alu ou acier, choisis ton camp, qui n'est avec moi est contre moi, qu'on se le dise, ça va saigner.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Electron » 27 juil. 2011, 20:07

P M H

:idea: mécanique :arrow: Point Mort Haut
:hein: sinon :arrow: Perfide Manipulateur Hypocrite

C'est le reflet du miroir pour certains :demon:
Sint ut sunt, aut non sint


poun poun

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar poun poun » 27 juil. 2011, 20:10

Bonjour a tous :D

Je ne comprend plus grand chose à vos écrits et je regrette cette situation.
Que de chemin parcouru depuis que j'ai rejoint le groupe (saint julien le petit)
Je ne ressent que de la rancoeur de parts et d'autres.
Rassurez moi : c'est bien la passion de la moto qui nous réuni??? alors laisser parler ce qui nous rassemble et cela devrais aller.
Je suis sur qu'il n'y aura pas de gagnants et que des cicatrises qui auront du mal a se refermer.
Vous êtes entraint de casser un bel outil de communications et de partages !!! :twisted:
Aller j'espere que la sagesse va vite revenir ! :D

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Fabélectra » 27 juil. 2011, 21:52

Personnellement, je ne sais plus trop quoi en penser, ni du coup quoi en dire...
(mais tenais à en faire part. Je sais c'est con, mais c'est un peu comme une tape dans le dos d'un copain qui va mal, on ne sais pas trop pourquoi on fait ça mais bon...)
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar T Max 66 » 27 juil. 2011, 22:05

Fabélectra a écrit :Personnellement, je ne sais plus trop quoi en penser, ni du coup quoi en dire...



Y a rien a en penser , il faut juste mettre en place les z elections , voter et repartir comme en 40 ( enfin en 40 j etais pas né , meme pas dans les couilles a mon pere , il est de 41 )
Maintenant faut aller de l avant, qui n avance pas ........ fini par se faire ..... .




.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Pifou56 » 27 juil. 2011, 22:14

Le bureau mérite le plus grand respect de tous, nobles et virils membres ou simples barbus, pour sa légitimité démocratique, sa stature morale et son travail dévoué.
Cependant, je lui reconnais une autorité encore supérieure : celle des statuts. Selon ces tables de la loi, tout membre peut être élu au Conseil d'administration – cf art 11. La seule restriction statutaire concerne l'inéligibilité au bureau des moins de 16 ans (manquerait plus que ça, tiens). Donc, blancs-becs ou vieilles ganaches, postulez !
A bon entendeur.

Longue vie à la RA !
Stop au RA-lebol.

PS : et pourtant je suis presque à jeun... :ange!
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: ELECTIONS 2011 - C’est quoi encore ce binz !... ACTE II

Messagepar Limobull » 27 juil. 2011, 22:56

Mais pourquoi diable avoir créé la RA??? les Raleurs Associés sans doute? Moi j'en veux plus de tout ce merdier :evil: :evil:
Ce que demandent la plupart d'entre nous c'est un forum modéré dans lequel se retrouvent des potes selon leurs affinités, ou leurs régions, ou leurs passions (y'a pas que la motocyclette en ce bas monde), et que de temps à autre y'en a un ou plusieurs qui lance l'idée d'un WE sympa dans telle ou telle région et que ceux qui sont interressés par cette "régionale" se joignent, se cotisent, bouffent ensemble pieutent sous tente et passent du bon temps.
Comme le dit Marco, la Bullet est une mécanique basique, notre fonctionnement doit l'être tout autant. Tout le reste n'est qu'usine à gaz et rivalités de personnes toutes bien intentionnées.

Je pars 8 jours en famille et je débraye donc du forum pendant ce temps :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .