Dans La Vie de la Moto

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800

Topic author
skoncey
Royal participant
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF

Dans La Vie de la Moto

Messagepar skoncey » 10 avr. 2026, 11:03

En kiosque depuis hier!

C'est vrai que, ayant roulé samedi dernier avec la W650 après deux bobs mois d'inactivité de cette dernière, quel moteur! :love:

Même si la mienne accuse 190 000 km, le moteur est toujours véloce surtout à partir de 4 00 trs/min, là, il s'exprime pleinement! :love:

Un régal j'vous dis! :love: :D

LVM.png
LVM.png (404.45 Kio) Vu 625 fois
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Re: Dans La Vie de la Moto

Messagepar Ded31 » 10 avr. 2026, 13:19

skoncey a écrit :En kiosque depuis hier!
C'est vrai que, ayant roulé samedi dernier avec la W650 après deux bobs mois d'inactivité de cette dernière, quel moteur! :love:
Même si la mienne accuse 190 000 km, le moteur est toujours véloce surtout à partir de 4 00 trs/min, là, il s'exprime pleinement! :love:
LVM.png

J'ai encore un embrayage complet dans mes étagères... au cas zou !

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

plouf
Royal participant
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar plouf » 10 avr. 2026, 16:56

skoncey a écrit :

400 trs/min ? Il est pas un peu bas ton ralenti :mrgreen: ?

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 10 avr. 2026, 17:52

plouf a écrit :
skoncey a écrit :

400 trs/min ? Il est pas un peu bas ton ralenti :mrgreen: ?

C’est presque la zone rouge alors…. :D

Mos
en rodage
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949
Prénom : Grégoire

Messagepar Mos » 10 avr. 2026, 20:28

LVM.png

Un excellent article sur la meilleure moto du monde ! Et je ne dis pas ça (mais alors pas du tout… :mouais: ) parce que possède cette moto et que je suis l'auteur du « papier » en question :LOL:
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

Mos
en rodage
Modèle de votre autre moto : Kawa W650 de 2000 / GSX-R 750 de 1990 / Monet-Goyon (98 cm3) de 1949

Messagepar Mos » 10 avr. 2026, 20:29

LVM.png

Un excellent article sur la meilleure moto du monde ! Et je ne dis pas ça (mais alors pas du tout… :mouais: ) parce que je possède cette moto et que je suis l'auteur du « papier » en question :LOL:
Modifié en dernier par Mos le 11 avr. 2026, 11:37, modifié 1 fois.
« Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Pour l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » (Albert Einstein)

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 10 avr. 2026, 22:01

Excellente lecture ! :chapo:
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Topic author
skoncey
Royal participant

Messagepar skoncey » 11 avr. 2026, 09:50

Mos a écrit :

LVM.png

Un excellent article sur la meilleure moto du monde ! Et je ne dis pas ça (mais alors pas du tout… :mouais: ) parce que possède cette moto et que je suis l'auteur du « papier » en question :LOL:

Je me disais aussi que cet article était de la plume (où du clavier) d'un connaisseur !
Chapeau dans tous les cas! Une belle ode à la W650!
Ce serait bien que tu viennes en octobre à Valsenestre pour la 19ème édition du rendez-vous des W650.... :)

Mos
en rodage

Messagepar Mos » 11 avr. 2026, 12:04

skoncey a écrit :Je me disais aussi que cet article était de la plume (où du clavier) d'un connaisseur !
Chapeau dans tous les cas! Une belle ode à la W650!
Ce serait bien que tu viennes en octobre à Valsenestre pour la 19ème édition du rendez-vous des W650.... :)

J'espère que tous ceux qui liront cet article, les Wistes comme ceux qui découvriront la W650 à cette occasion (je suis souvent étonné de voir à quel point elle peut être méconnue, même parmi les motards), auront plaisir à le lire. En tout cas, du côté auto des rédactions des Éditions LVA, le rédac' chef d'Autoretro et Rétroviseur m'a dit que sa lecture lui avait donné envie d'en acheter une… Bon, faudrait quand même qu'il passe le permis pour pouvoir la conduire en toute légalité :D Mais ce serait un "juste retour des choses" : après avoir essayé la sienne, je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter une Mazda MX-5 (NA) !

Pour la W, après coup je me suis dit que dans les (rares) points faibles de la moto, j'aurais pu évoquer les carters moteur dont la surface peut mal vieillir si on ne les entretient pas un minimum. Perso, j'ai "réglé" le problème : je les ai polis.

Quant au RDV d'octobre à Valsenestre, pourquoi pas !

Rien à voir : je viens de me rendre compte qu'au lieu de simplement corriger mon premier message, je me suis auto-cité… Et je n'ai pas trouvé comment supprimer un message.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 11 avr. 2026, 12:36

671538686610photo2.jpg
671538686610photo2.jpg (68.78 Kio) Vu 370 fois

J'ai eu, mais j'ai eu aussi quelques soucis avec cette belle W.
Casse d'un roulement de l'arbre de distri (cette si belle distri).
Problème de carbus insoluble et pour finir changement de ces maudits carbus. Problème aléatoire dont la cause pourrait (je dis bien pourrait) être du à un alu poreux. J'ai lancienne rampe et je n'ose pas la mettre sur LBC à cause de ça... Tu la montes, elle fonctionne... mais combien de temps.
Bref sur 30000 bornes changement de moteur plus changement de carbus.
Mais quand elle fonctionnait, j'aimais bien.

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Mos
en rodage

Messagepar Mos » 11 avr. 2026, 13:23

Ded31 a écrit :671538686610photo2.jpg
J'ai eu, mais j'ai eu aussi quelques soucis avec cette belle W.
Casse d'un roulement de l'arbre de distri (cette si belle distri).
Problème de carbus insoluble et pour finir changement de ces maudits carbus. Problème aléatoire dont la cause pourrait (je dis bien pourrait) être du à un alu poreux. J'ai lancienne rampe et je n'ose pas la mettre sur LBC à cause de ça... Tu la montes, elle fonctionne... mais combien de temps.
Bref sur 30000 bornes changement de moteur plus changement de carbus.
Mais quand elle fonctionnait, j'aimais bien.

:)

Mon expérience, ici, n'a bien sûr rien de représentatif, mais c'est la première fois que j'entends parler de ces soucis-là sur une W650. Vraiment "pas de bol" : à 30 000 bornes, normalement cette moto est tout juste rodée ! Je me dis que tu as eu la malchance de tomber sur un mauvais modèle. Pour les carbus, tu peux les vendre (pas cher) en expliquant le problème que tu as rencontré avec. Ça peut intéresser un mec qui aurait une rampe à refaire ou qui cherche, par exemple, les chapeaux de carbus qui ne sont pas faciles à trouver. Tu peux aussi les vendre comme objets de déco :LOL:

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 11 avr. 2026, 14:42

Sur la première série de 99 il y a eu des plaquettes de frein avant défectueuses, cela avait été mentionné par moto-journal lors de l'essai 50000 km.
Frittage oxydé, elles étaient vert de gris au lieu de bronze, le concess m'avait refusé le changement en garantie.

Le roulement de distri de la mienne a lâché à 70000 km.
Mais cela avait du commencer bien avant car cela faisait déjà un moment que le bruit n'était pas régulier.

Un de mes clients avait acheté une W pas cher et l'avait refaite suite au même soucis, casse du roulement.
La casse du carter de vilebrequin au déculassage n'est pas rare, taraudage trop proche de l'alésage.

La première chose que je ferais sur une 650 peu kilometrée c'est de virer le reniflard de la boîte à air. Mal foutu il fini par emplatrer même les soupapes :fesse:

Impératif, le grand guidon :mrgreen: :mrgreen: !
Avec des ressorts de fourche wilbers et une paire de schock factory le comfort devenait très bon.
La conso est raisonnable, compter environ 4 l/100. Elle peut descendre à 3.6/100 :) .
Les gt501 étaient parfait sur cette moto.

J'ai fini par la trouver trop lourde sur la fin :sorry:
Lors du voyage au Portugal je n'arrivais plus à gérer son poids :neutral: :neutral:
Je l'ai gardée 16 ans. Son moteur vidé trône dans mon salon :D

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 11 avr. 2026, 17:04

De Plouf à propos du moteur de sa W :
"Je l'ai gardée 16 ans. Son moteur vidé trône dans mon salon."

Il est comme qui dirait "Empaillé".
:chapo:
JacquesD

plouf
Royal participant

Messagepar plouf » 11 avr. 2026, 23:50

JacquesD a écrit :De Plouf à propos du moteur de sa W :
"Je l'ai gardée 16 ans. Son moteur vidé trône dans mon salon."

:chapo:

C'est pas faux :036:
J'ai un piston tout nettoyé sur le bureau de l'ordi, et deux soupapes dans une vitrine :D
Avec un amortisseur hagon qui me restait et la couronne j'ai fait un pied de lampe :mrgreen:

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 12 avr. 2026, 00:16

JacquesD a écrit :

Excellent ! :036: :010: :LOL:

Il perdra pas ses poils lui au moins.
Ses boulons peut-être...

(Je parle pas de tes cheveux Plouf, hein.
Mais souvent les bestioles empaillées perdent leurs poils)
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.