la W800 revient en Euro4

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Fonzie » 21 nov. 2025, 14:57

Pour moi, même si elle le peut, la W n'est pas une moto pour le grand tourisme chargé à vitesse soutenue. C'est une moto qui incite à une conduite tranquille, apaisée, à des vitesses moyennes.
Ce qui fait qu'avec une moto moderne plutôt puissante tu te ferais chier à ces allures, tu prends beaucoup de plaisir à rouler peinard à ta main.
C'est difficile à expliquer pour beaucoup qui ne considèrent que les chiffres moteur de puissance et de performance. Ils ne comprennent pas.
Pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour piger les commodos et tout le bazar du tableau de bord. Tu mets le contact, tu roules.
En cela elle est plutôt proche, toujours selon mon avis, de la philosophie de conduite des monos 350 et 500 RE. Je sais pas comment dire, mais franchement c'est toujours du bonheur de prendre le guidon. Je roule moins vite, moins nerveusement qu'avec mon ex Interceptor. J'enroule légèrement en sous régime et rââ lovely.
Je ne suis plus trop capable de rouler vite en sécurité maintenant, avec tout les réflexes qu'y faut.
Donc ouais, pour mon cas c'est tout à fait ce que je cherchais.
Un moteur linéaire, sans coup de pied au cul, mais qui tracte et a quand même de l'allonge.
Mais ça sera pas le goût pour tout le monde, faut aimer ce genre de brelle basique sans aucun gadget, et c'est plus trop dans la culture actuelle.
J'ai des critiques sur cette meule, bien sûr, 10 ou 15 kg de trop, dommage que il n'y ait plus de kick, quelques cv en rab ce serait bien, mais elle est confortable et, bordel, je la trouve vraiment superbe. Et moi, pour aimer profiter d'une moto, j'ai besoin de la trouver belle...( vous ne me verrez donc jamais sur une GS :mrgreen: )
Modifié en dernier par Fonzie le 22 avr. 2026, 19:37, modifié 3 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 21 nov. 2025, 18:17

Salut Patrice, j'ai exactement la même philosophie de la moto que toi :) la plupart de mes potes motards locaux roulent quasiment toujours "la poignée dans le coin", c'est pourquoi j'aime rouler de plus en plus tout seul :super: la 350 me va bien pour ça, je roulais pareil avec l'Harley et son énorme moteur tellement coupleux, si plaisant à 70, 80 km/h... Je pense que j'aimerais beaucoup cette W 800 et son super bicylindre. le seul défaut que je lui trouve est d'être un peu chère :sorry:
J'avais beaucoup aimé ma W 650 :amour:
Bonne route avec ta belle !
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 21 nov. 2025, 18:44

jadisenhiver a écrit :...Je pense que j'aimerais beaucoup cette W 800 et son super bicylindre. le seul défaut que je lui trouve est d'être un peu chère :sorry:

Après une indian, une BMW et une harley, ce n est pas le qualificatif qui me viendrait immédiatement à esprit.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Torque
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Triumph
Prénom : Patrick

Messagepar Torque » 21 nov. 2025, 18:47

Mais c’est vrai qu’elle a une super gueule :oué:

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 21 nov. 2025, 20:27

skoncey a écrit :
fab le motard a écrit :oh une guzzi calif sous le sapin de noel, c'est chouette :D

Faut d'abord que j'arrive à convaincre Anne! Je compte sur toi! :D

On s'y mettra à deux Fabien très bientôt si tu veux, je n'aurais pas à faire semblant, je bave d'envie devant depuis longtemps... L'avoir vue en vrai n'a rien arrangé en plus : elle est superbe ! :amour:

Jaloux je serais si tu l'acquiers :rou:
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

Jano
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
Prénom : Jean

Messagepar Jano » 21 nov. 2025, 20:41

Je trouve (quitte à en faire hurler plusieurs) qu'elle ressemble davantage à une Bullet qu'une Bullet 650.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

DT38-84
Le moteur tourne bien
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys

Messagepar DT38-84 » 21 nov. 2025, 21:14

Bonsoir

Je n'ai jamais essayé la W 650, mais la W 800 m'avait beaucoup plu, on se sentait immédiatement en confiance et la machine donnait une impression de sérieux avec une belle finition, une béquille centrale et une partie cycle plus soignée que celle de la W 650 dont l'aspect du cadre m'avait dissuadé d'un achat à l'époque, j'avais pris une BMW R1150R d'occasion.

J'ai depuis acheté une Interceptor 650 et remplacé la BMW vingt ans après par une Guzzi V7 Spécial, gabarit et hauteur plus adaptés à mon âge à présent!

Cette W800 m'avait rappelé mes BSA, en plus moderne bien sur et si ce n'était pas une machine trop proche de mon Interceptor et de ma BSA Lightning, je me serais bien laissé tenter!

Le prix en neuf est exagéré, comme pour les Triumph, mais on en trouve des très belles en occasion, presque neuves!

Ceci dit, je suis ravi de ma Guzzi, c'est une machine à considérer aussi pour un usage routier en grand parcours, elle est très confortable et suffisamment puissante pour les conditions de circulation d'aujourd'hui.

Denys

jadisenhiver
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Michel

Messagepar jadisenhiver » 22 nov. 2025, 18:00

hiero a écrit :
jadisenhiver a écrit :...Je pense que j'aimerais beaucoup cette W 800 et son super bicylindre. le seul défaut que je lui trouve est d'être un peu chère :sorry:

Après une indian, une BMW et une harley, ce n est pas le qualificatif qui me viendrait immédiatement à esprit.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je te proute... :mrgreen: même si tu n'as pas vraiment tort...
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Fonzie
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W800
Prénom : Patrice

Messagepar Fonzie » 21 avr. 2026, 18:19

Bon ben, ça sent la fin...La W est toujours produite, mais...
Le beau modèle 2026 Pearl Crystal white est en vente un peu partout ailleurs dans le monde, mais pas importé en Europe...
w800 2026.jpg
w800 2026.jpg (34.88 Kio) Vu 165 fois

Elle était euro5, ils n'ont pas jugé bon d'investir dans l'adaptation à la mise a jour euro5+.
Plus dispo dans pas mal de pays européens, les anciens modèles en promo en Espagne ou Italie.
Plein tarif en France, on vide les stocks invendus.
la reverra-t-on ? vont-ils nous refaire le coup de la fin en 2016 et réapparue en 2019 ? rien n'est moins sûr sur ce modèle confidentiel et de niche. mais va savoir ?
En tout cas merci à Kawa d'avoir maintenu cette moto qui fait partie de leur histoire.
j'aurai en tout cas découvert qu'il existe une vraie petite communauté mondiale de fans de cette bécane...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…