kawasaki W 800

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800

Jackymoto
Membre RA 2025

Re: kawasaki W 800

Messagepar Jackymoto » 28 nov. 2010, 21:00

La trois cylindre BSA de mon pote(achetée neuve) a 70000km,pas un gros kilométrage pour une moto de 1970!
La Thruxton de mon autre pote (2éme main) a beaucoup moins,le premier proprio n'ayant jamais été fichu de la démarrer.Le record,à Limoges étant une Dominator de 1951 qui a dans les 40 000km.(moteur à refaire de A à Z)
La premier proprio est décédé,et c'est son neveu qui l'a achevée.C'est une constatation,les Anglaises en plus ou moins bon état dans mon coin,ont de très faibles kilométrage.Les gars que j'ai vu rouler très longtemps quand j'étais gamin,avaient des B31.

hiero
Bullet 500
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe

Messagepar hiero » 28 nov. 2010, 21:44

Frèrjacq a écrit :merci pour la recette Marc
là ça me fait de quoi pour la semaine, balèzes les crêpes
c'est bien tout ça, mais les panais? hein? y'a personne avec une bonne recette
entre nous la woué ouissant ça interesse quéquin?

gratin de panais :

Ingrédients :

- 300 g de racines de panais
- 200 g de pommes de terre
- 150 g de gruyère râpé
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 150 g de crème fraiche
- 30 g de chapelure
- 25 g de beurre

Préparation :

Brosser et laver soigneusement les racines de panais. Les couper en rondelles épaisses et les faire précuire à l'eau salée pendant une dizaine de minutes.

Faire cuire à moitié les pommes de terre dans de l'eau, les éplucher et les couper en rondelles.

Graisser un plat à gratin et y disposer les rondelles de panais et de pommes de terre en couches alternées, en ajoutant entre les couches un peu de fromage râpé et d'ail écrasé. Saler et poivrer.

Napper de crème, recouvrir du reste de fromage puis de chapelure, parsemer la surface de quelques morceaux de beurre et faire gratiner une vingtaine de minutes à four chaud.

Panais braisé au miel et au gingembre :
Pour 4 personnes :
3 ou 4 petits panais
3 carottes
3 pommes de terre
de l'huile d'olive
1 grosse cuillérée à soupe de miel
1 cuillérée à café de gingembre en poudre
1 trait de vinaigre de cidre
du sel

Eplucher et laver les légumes. Les découper en morceaux du format de frites.

Précuire rapidement les légumes à la vapeur.

Dans une cocotte, verser un peu d'huile d'olive, et y mélanger le miel et le gingembre. Ajouter les légumes, et les faire cuire à feu doux et à couvert, en mélageant de temps en temps. Lorsque les légumes sont dorés et les pommes de terre bien cuites, ajouter un trait de vinaigre, mélanger et servir.

Saint-Jacques au panais :

Préparation
Crème de panais :
Epluchez 400 gr de panais, lavez-les et coupez-les en morceaux.
Laissez cuire à couvert dans une eau salée jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (15 à 20 mn).
Egouttez les panais et mixez les avec 25 cl de crème fraîche et une noix de beurre jusqu'à l'obtention d'une crème.
Vérifiez l'assaisonnement.

Jus de persil :
Coupez les queues de persil, lavez les feuilles et plongez-les dans de l'eau bouillante salée pendant trois minutes.
Egouttez et laissez rafraîchir, égouttez à nouveau.
Mixer le persil blanchi avec 10 cl d'eau de cuisson et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Assaisonnez.
Réchauffez légèrement et rapidement au moment de servir. Méfiance, trop chaud le jus changera de couleur !

Saint-Jacques :
Dans une poêle anti-adhésive, saisir les noix avec du beurre pendant deux minutes sur chaque face. pas plus, elles doivent rester mi-cuites.

Présentation :
Déposez trois cordons de crème de panais sur une assiette chaude, disposez trois noix de saint-Jacques puis un filet de jus de persil autour de l'ensemble et servez.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 28 nov. 2010, 21:47

Jacky, peux tu me, nous rappeler comment tu fais sans les esquinter pour démonter et les décoincer les vieux compteurs kilométriques.... pour une aiguille qui monte et redescend par à-coups ?......la saint jacky c'est comme pour mon fils, c'est le 3 mai, faudra que tu attendes .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 28 nov. 2010, 22:38

:idea: Pas mal le coup de la panure pour éviter le dégorgement :super:
J'essayerais avec les endives au jambon :!:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 28 nov. 2010, 23:06

Jackymoto a écrit :La trois cylindre BSA de mon pote(achetée neuve) a 70000km,pas un gros kilométrage pour une moto de 1970!
La Thruxton de mon autre pote (2éme main) a beaucoup moins,le premier proprio n'ayant jamais été fichu de la démarrer.Le record,à Limoges étant une Dominator de 1951 qui a dans les 40 000km.(moteur à refaire de A à Z)
La premier proprio est décédé,et c'est son neveu qui l'a achevée.C'est une constatation,les Anglaises en plus ou moins bon état dans mon coin,ont de très faibles kilométrage.Les gars que j'ai vu rouler très longtemps quand j'étais gamin,avaient des B31.

Il y a 4 ans j'ai acheté ma Norton F1 : 15 000 euros en liquide elle avait 6000 kms au compteur et elle n'était pas foutue de démarrer (batterie faible) ,donc acheté sans mème l'essayer !
Je savais que c'était bidon puisque a l'époque dans les années 94 quand j'ai voulu l'acheter on me la vendait déja pour 11 000 kms !!!!
Aujourd'hui (en 4 ans ) j'ai fait plus de 35 000 kms et ce qui est bizarre , c'est que la couronne arrière que j'avais changée dès que je l'ai eu , est restée quasiment neuve après 35 000 kms alors que l'autre avait la denture complètement bouffée ...et cela avec un soit disant 6000 kms d'origine par le vendeur !!!!!
Les motards sont des menteurs ,surtout quand il s'agit de vendre leur moto ou de parler de leur kilométrage moto !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 28 nov. 2010, 23:55

Ben,si ton aiguille monte irrégulièrement,ça peut être aussi ton câble ,qui a pris un mauvais pli.
Sur un Smith magnétique,il faut dessertir le cerclage,le moins possible,à l'aide d'un tourne-vis.
Le problème,c'est que le carreau (en verre )est généralement collé très fort ,et je suis souvent
obligé de le sacrifier,et de le remplacer par un neuf,taillé dans du plexi.Ca c'est le boulot le plus emmerdant.
après,il faut abaisser la butée d'arrêt(il y a un ressort dessous c'est étudié pour)ton aiguille va s'arrêter
à un point précis (quant le ressort de rappel est détendu)tu repères ce point avec un point au crayon.
Tu peux arracher l'aiguille,en tirant bien droit.Il y a deux rivets en plastoc qui tiennent le cadran,il faut chasser les 2 expandeurs qui sont au milieu,et ils sortent tout seul..Après tu peux sortir le support de l'axe d'aiguille,et sa coupelle magnétique(à nettoyer,comme le pointeau sur lequel tout pivote.Après tu peux chasser l'axe dans lequel s'emmanche ton câble,vers le bas,à travers le disque magnétique,et la vis sans fin des kilomètres.Beaucoup de problèmes avec le plastique des bagues qui à tendance à gonfler et à faire forcer l'axe.Sur ma Velocette,un simple coup de polisseuse,sur l'axe à suffit à libérer ça,sans qu'il y ait du jeu.Il faut remmancher le tout,à la bonne cote,huilé,pour qu'il n'y ait pas de jeux vertical.Ne fout surtout pas la merde dans les rouleaux des kilomètres:c'est compliqué et fragile.une fois que tu as remonté le mécanisme,avant de le foutre dans le boitier,tu peux étalonner ton compteur.Il faut coller un carré d'entrainement sur une perçeuse à 2500trs /mn,et ton compteur au bout tu devrais lire 70km/h..si ta moto a des roues de 19 et un entraineur ordinaire(2 tours de câble pour un tour de roue,il me semble)L'étalonnage se fait avec la seul vis en laiton,en dessous du mécanisme.
Le calcul est facile à faire,avec la circonférence de la roue Ar,mesuré avec un mètre à ruban,tu divises ça par 1000m
et tu sais combien de tours ta roue va faire pour un km.Tu fais tourner ta roue un tour,et tu regardes combien de tours va faire ton entrainement de câble et tu déduis le reste.
Le carreau se ressertit avec un tout petit marteau d'encadreur,en appuyant la face à plat, sur un bout chiffon.
A ta disposition pour tout renseignement .
Pour Norton,mes potes n'ont AUCUNE motos à vendre et crèveront avec car ils y tiennent.Pas une n'a été repeinte
ou accidenté.Je bosse sur certaines depuis que j'ai 14 ans,et connais tout leurs défauts et ce qui a été changé.

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 29 nov. 2010, 00:27

Merci Jacky,
J'imprime ta réponse .
J'ai assez l'habitude avec les compteurs de Bm, et aussi de bagnole que j'avais pour habitude de remettre au kilométrage quand changement .....Mais là dessertir !... ma hantise, car j'en ai raté, est de foirer le cerclage et aussi que plus rien ne soit étanche aprés l'opération ......faut que je me tâte, faut que j'ose, il est tellement beau mon compteur d'origine ......il coince à froid, aprés ça s'améliore ......donc mon cable n'est pas à mettre en cause, d'autant plus qu'il a été démonté, nettoyé et regraissé et positionné comme il se doit ......repérer avant d'arracher pas de problème, mais après !.....en nettoyant avec un produit X et en lubrifiant avec du Z, moyen ou pas ?.....pour faire simple .....car là ça m'a l'air corsé c't'histoire ?

Le mouvement est pris sur la BV en bout d'arbre intermédiaire et c'est trés bien foutu ....bagué comme il faut ....la classe !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 29 nov. 2010, 00:34

Il ne faut pas huiler l'emplacement du pointeau sur lequel repose l'axe d'aiguille.L'axe,qui fait tout le boulot est sur des bagues en nylon,et en théorie,il ne faudrait pas graisser ,j'y mets de la graisse fluide,ou de l'huile moteur suivant l'humeur.Voui,je sais pour l'entraineur des blocs moteurs(j'ai eu une triste A 65)
Ben,si tu as fait des séries 2, il fallait bien dessertir le bazar.J'en ai démonté souvent,pour re-serrer le cadran
dont les vis avait tendance à se barrer.Les séries cinq,je passais ma vie à récupérer des compte tours
(sur des blocs accidentés)pour faire marcher le bazar sur la mienne.

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 29 nov. 2010, 08:00

Norton F1, tes aprioris sur les motards qui sont tous des menteurs quand ils parlent de leur moto ou du kilométrage, tu parles peut-etre de toi, mais arrête de généraliser.

il y a ici quantité d'honnete gars qui lorsqu'ils vendent leur moto le font en toute honnêteté

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 29 nov. 2010, 08:46

Ouais, mais faut pas généraliser.
La semaine dernière j'ai vu un film dans lequel un acteur guette avec des jumelles en haut d'un clocher, il se casse presque la gueule et décrète, à propos d'une femme :
"Les gendarmes ont bien fait de lui mettre les menottes, on devrait en faire autant à toutes les femmes, ce sont des s....es"
Il disait ça, car il venait de voir les clous sous la semelle des souliers de l'amant de sa femme qui batifolait dans son jardin au milieu d'un carré de violettes (entouré d'une bordure de lavande).

Tout ça par dire qu'il ne faut pas faire des généralités.

Ceci dit je ne me mouillerai pas à dire s'il y a plus d'honnêtes vendeurs que d'enfoirés.

Parfois, à voir le faible kilométrage de motos anciennes qui parfois sont plus vieilles que moi, il me semble qu'avec leur mécanique elles ont roulé moins de kilomètres que j'en ai fait sur mes jambes dans le même temps, alors que je ne suis pas un fan de la marche à pied.
Dans la mécanique, comme dans la religion, il y a des mystères qui doivent rester impénétrables ! . . .

:boire: :moto2:
JacquesD

Frèrjacq
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield

Messagepar Frèrjacq » 29 nov. 2010, 09:30

:faim: :boire:

grand merci pour les recettes, m'en vas aux fourneaux!
peut, parfois, contenir des traces d'humour

Pat
650
Prénom : Patrick

Messagepar Pat » 29 nov. 2010, 09:33

fab le motard a écrit :Norton F1, tes aprioris sur les motards qui sont tous des menteurs quand ils parlent de leur moto ou du kilométrage, tu parles peut-etre de toi, mais arrête de généraliser.

il y a ici quantité d'honnete gars qui lorsqu'ils vendent leur moto le font en toute honnêteté

Merci Fab, Dingue quand même les réactions et aprioris du mec!!
Il me semble qu'il existe un mot pour ça!!

Je n'avais pas pris part a la conversation au sujet du W
Moi ce que je peux en dire et preuve a l'appui c'est que des millions de kilometres ont été parcouru dans le monde sur des kawettes et si elle n'etaient pas fiables, il y a longtemps que leurs cotes d'amour et financiere seraient revu a la baise.
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 29 nov. 2010, 11:34

Frèrjacq a écrit :...grand merci pour les recettes, m'en vas aux fourneaux!

Hola, hola, pas si vite ! Qu'est-ce qu'on boit avec ça ? Je veux dire : blanc ou rouge ? Si blanc, Moselle, Alsace, Val-de-Loir, Bourgogne ? Si rouge, Bordeaux, Bourgogne, Bourbonnais, Languedoc, Alsace ?
A quelle température ? (important ça, la température !)
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

three wheels
Bullet 350
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel

Messagepar three wheels » 29 nov. 2010, 12:50

J'verrai bien un vin de Savoie avec les panais :?: :?:
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 29 nov. 2010, 17:13

fab le motard a écrit :Norton F1, tes aprioris sur les motards qui sont tous des menteurs quand ils parlent de leur moto ou du kilométrage, tu parles peut-etre de toi, mais arrête de généraliser.

Non ce n'est évidemment pas moi et d'autant plus vrai que je ne vends pas mes motos .
Les 2 BM que j'ai eu vendues étaient a 70 000 kms et curieusement pour les acheteurs cela n'était pas trop ! (?) Pourtant j'ai eu problème de boite ,problème d'embrayage ,problème de vilo ,problème de pont , problème de commodo ,problème de disques ....

Par contre je t'ai cité un problème de kilométrage sur ma F1 a 15 000 euros qui 15 ans après se retrouvait a 6 000 kms avec la couronne arrière bouffée !!!

Je ne dis pas tous les motards mais un bon paquet sont malhonnètes et menteurs !

A Bordeaux a l'époque de la 750 4 pattes Honda (la 900 Kawa l'ayant complètement enfoncée ) , on repèchait par semaine quatre ou cinq 750 4 pattes dans la garonne .
La raison était simple , moto devenue invendable et donc remboursée par les assurances pour vol !

Pourquoi croyez vous qu'il y en a aujourd'hui si peu alors qu'il y en avait plus que des mobylettes ?