Page 4 sur 4

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 11:29
par JacquesD
Ded31,

Tu peux en dire plus sur ta turbine et ses problèmes ?
:shock:
:721571.gif:

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 11:30
par yvesmetz
:applause: :applause: :applause: :applause: Didier ? ....14h03 tu vidanges et trouves une clé de 10 ;) , de suite tu dépieutes ta meule et milieu d'après-midi, approximativement 16h00, t'es déjà en promenade avec ton pur-sang japonnais !....Une vraie bête, je ne dirai plus de mal des mecs en japs, respect ! :mrgreen: T'es bon pour le, la formule 1, voire régler les soupapes des fusées de la NASA !....Un As !

Dieu si les temps changent ! ;) :MDR: :mrgreen:

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 11:33
par yvesmetz
JacquesD a écrit :Ded31,

Tu peux en dire plus sur ta turbine et ses problèmes ?
:shock:
:721571.gif:


Fruits pas mûrs la turbine à chocolat a choppé la diarrhée . :p :mrgreen:

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 11:34
par yvesmetz
Elle rit jaune ! :mrgreen:

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 11:51
par Ded31
Voui Jacques :D

Depuis pas mal de temps le moteur faisait un méchant bruit de moulin à café.
Ca se passait du coté arbre de distribution.
Et récement, le bruit s'était très nettement amplifié... à faire peur :demon:
Sur ce moteur, la distri est actionnée par arbre et renvoi d'angle pignonné !
Un peu comme sur les Ducati.
J'ai tout d'abord pensé à un réglage des renvois d'angle, mais devant le manque de doc précises à ce sujet,
Je suis passé chez les p'tits gars qui se la pêtent et qui savent... chez Kawa.
Là, un jeunot pédant à regardé avec dédain cette mère-grand en me demandant si "ça tournait encore" ces machines !
Je lui ai quand même demandé, avec l'humbilité qui se doigt doit, de bien vouloir écouter et me dire d’où provenait le bruit.
Grand connaisseur, il m'a dit que les pignons de renvoi avaient les dents usées et que renvoi bas et haut c'était.... hors de prix !
- On prend RDV quand ?
- Nan merki (que j'dis), je vais réfléchir.
- :sick: Faites vite, on est super full (et avec des motos de mecs qu'on du pognon, pas des :censure: comme la votre).
Là dessus, je récupère un super moteur par un copain du forum (merci Fab)
Et je me décide pour le changement... de turbine.
Mais pour ça, je wouidange le mien (de moteur). Et la, surprise
Image

Une bille de roulement !
J'en déduit que le jeune gourou Kawaiste de mes deux s'est gouré, et que c'est pas les renvois mais les roulements de l'arbre qui sont hache-esse.

Changement de turbine = moins cher que réfection moulbif !
Car j'avais en plus un problème sur une soupape qu'aurait morflée,
suite à un mauvais choix de pastille de réglage des culbus.....
Chez qui se réglage foireux ?
Ben oui, chez les gourous, ou voulez vous que ce soit, pffff :whistling.gif:

Voila l'histoire :mw_hmmm.gif:

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 12:02
par Ded31
yvesmetz a écrit ::applause: :applause: :applause: :applause: Didier ? ....14h03 tu vidanges et trouves une clé de 10 ;) , de suite tu dépieutes ta meule et milieu d'après-midi, approximativement 16h00, t'es déjà en promenade avec ton pur-sang japonnais !....Une vraie bête, je ne dirai plus de mal des mecs en japs, respect ! :mrgreen: T'es bon pour le, la formule 1, voire régler les soupapes des fusées de la NASA !....Un As !

Dieu si les temps changent ! ;) :MDR: :mrgreen:

Yves, faut que j'tessplique.
Tu peux comprendre, j'en suis persuadé. :D
Voila, dans une année y'a plusieurs jours (ça c'est la base) !
Et en plus (oui, je sais ça se complique), la date de postage est pas forcément la même que la date de la photo.
Écoute bien :
Quand j'ai vidangé, j'ai pris la petite photo, et là (attention c'est là que c'est subtil) j'ai pas sauté sur l'ordi pour publier !
Nan, comme un gros naze, j'ai continué de bricoler...
Comme quoi, faut pas forcément se fier aux zeures et aux dates :old:

;)

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 12:58
par yvesmetz
;) :-D

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 16:50
par fab le motard
et ce nouveau moteur ? marche comment ?
y a toujours le trou des fois à l'accélération ? bruyant ? silencieux ?

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 17:45
par Ded31
fab le motard a écrit :et ce nouveau moteur ? marche comment ?
y a toujours le trou des fois à l'accélération ? bruyant ? silencieux ?

Une crème :super:
Silencieux et souple comme je n'ai jamais eu sur la W.
J'ai juste un trou quand je coupe les gaz et que je ré-accélère !!! réglage nécessaire je présume.
Plus de ratatouillage à bas régime comme sur l'ancien.
Ce problème était in réglable et dû, d'après un mécano sérieux, à une soupape (ou son siège) légèrement abimé.
Probablement par un mauvais choix de pastille (bulcuteurs).
J'ai du aussi changer l'ensemble des échappements !!! au démontage l'original est tombé en ruine :sick:
J'avais vu le coup venir, et j'avais acheté d'occase des pots pratiquement neuf à pas cher sur l'bon coin.

Image

Demain (lundi) je pars pour une tite semaine avé la Double-Wé et j'aurais tout loisir de tester vraiment le bestiau.
Encore un grand, très grand, merci Fab, tu m'as enlevé une belle épine du pied. :721571.gif:
Je te tiens bien évidement au courant. :old:

:vroum:

Re: Huitième rassemblement W650/W800

Posté : 06 juil. 2014, 18:58
par fab le motard
super :) :boire:

quand tu seras revenus, démonte le vieux, regarde ce qui est vraiment HS, répare et met le de coté pour un copain qui a un side W, des fois que :blink: