la W800 revient en Euro4
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Re: la W800 revient en Euro4
Ah là, je dois dire que ce coloris est superbe Vraiment belle bécane ! Le moteur a t il plus de caractère que la précédente W 800 ?? parce que c'était bof, bof ! Et combien que ça coûte c't'engin ? Et puis une japoniaise, ça m'fait vraiment pas vibrer Dommage
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Re: la W800 revient en Euro4
jadisenhiver a écrit :à tout hasard et à propos de W800, mon gendre vend la sienne (noire, jantes dorées) pas 2000 bornes, en état neuf, 6500 à débattre un peu !
Si le peu c'est 1700 € de moins, je la prends.
J'aime bien rendre service.
Quand on y a goûté on y RE vient.
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Re: la W800 revient en Euro4
T'es trop sympa Jean Pierre mais elle est vendue
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Re: la W800 revient en Euro4
J'ai essayé une première fois la W deux ou trois ans après sa sortie dans des conditions pas franchement tip top : le Kawa Tour. Je serais donc bien incapable de faire un comparatif des deux versions. J'avais surtout conservé le souvenir d'une direction assez lourde. Ce qui, sur la Street n'est pas du tout le cas. La roue de 18 pouces au lieu de 19 et le grand guidon, qui offre un bien meilleur bras de levier, n'y sont sans doute pas étranger.
Si je me fie aux dires d'un propriétaire des version 2011 et 2019 (Café Racer), les évolutions entre les deux moutures sont notables :
- le comportement routier est en très net progrès (cadre plus rigide et suspensions de bien meilleure qualité) ;
- le freinage avant est excellent au regard des performances de la bête ; le freinage arrière est par contre peu convainquant ; ce qui confirme en tous points mes impressions ; je rajouterai que l'intégration du disque arrière est perfectible ; il est d'ailleurs dommage que le tambour n'ait pas été conservé ;
- le comportement moteur est également sensiblement différent de celui de la version 2011 ; le couple est délivré à un régime plus élevé et serait très semblable à celui du bloc de la W650 ; j'ai pour ma part trouvé le bloc un peu trop linéaire bien que doté d'une bonne allonge ;
- quant à la sonorité des échappements elle est tip top ; ce qui était loin d'être le cas de la version 2011.
Si je me fie aux dires d'un propriétaire des version 2011 et 2019 (Café Racer), les évolutions entre les deux moutures sont notables :
- le comportement routier est en très net progrès (cadre plus rigide et suspensions de bien meilleure qualité) ;
- le freinage avant est excellent au regard des performances de la bête ; le freinage arrière est par contre peu convainquant ; ce qui confirme en tous points mes impressions ; je rajouterai que l'intégration du disque arrière est perfectible ; il est d'ailleurs dommage que le tambour n'ait pas été conservé ;
- le comportement moteur est également sensiblement différent de celui de la version 2011 ; le couple est délivré à un régime plus élevé et serait très semblable à celui du bloc de la W650 ; j'ai pour ma part trouvé le bloc un peu trop linéaire bien que doté d'une bonne allonge ;
- quant à la sonorité des échappements elle est tip top ; ce qui était loin d'être le cas de la version 2011.
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Re: la W800 revient en Euro4
"Et puis une japoniaise, ça m'fait vraiment pas vibrer Dommage"
C'est peut-être parce-qu'on te cache les poils?
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Re: la W800 revient en Euro4
Le dernier twin calé à 360 est Japonais.....le "bruit" du 270 j'ai du mal: ça ronfle bancal....mais ce n'est que mon avis.
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Re: la W800 revient en Euro4
Entre la 650 royale et cette 800 pas d'hesitation, c'est la kawa.
Ne serait-ce que pour le confort de ma passagère.
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Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: la W800 revient en Euro4
WillBrequin a écrit :
C'est pourtant pas compliqué de faire une jolie motocyclette!
le ciel vous tienne en joie!
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Re: la W800 revient en Euro4
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Re: la W800 revient en Euro4
C'est pas vilain du tout, voir le prix de ce bel engin de 2020.
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Re: la W800 revient en Euro4
Malheureusemet ce coloris (rouge) ne sera pas disponible en Europe
Quant au prix, il devrait avoisiner les 10.000 hors immatriculation (9995€ en Allemagne).
Quant au prix, il devrait avoisiner les 10.000 hors immatriculation (9995€ en Allemagne).
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Re: la W800 revient en Euro4
Ded31 a écrit :Entre la 650 royale et cette 800 pas d'hesitation, c'est la kawa.
Ne serait-ce que pour le confort de ma passagère.
C'est une de mes premières préoccupations quand je choisis une monture. Font chier les gonzesses !!!
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Re: la W800 revient en Euro4
Bonjour
Pour alimenter un peu ce sujet, j'ai eu l'occasion de faire un essai de la W800 version 2023.
Et là, je dois dire que j'ai été très surpris : Kawa a pas mal revu sa copie, la roue avant est revenue en 19 pouces, la béquille centrale est de série et la présentation est maintenant sans défaut, revenant à des canons plus classiques que le noir mat des précédentes versions et avec des coloris plus agréables!
La finition, si on la compare à nos Interceptor est vraiment en progrès, la moto fait assez "cossue", le gabarit est un peu plus généreux, le moteur est superbe du coté droit mais plus triste du coté gauche où il fait vraiment très "Japonais", on dirait un bloc Honda!
Le tableau de bord est sérieux avec des instruments de bon diamètre.
A l'arrêt, la machine semble plus lourde que la RE, la hauteur de selle comparable, à la mise en route, le son est très agréable et rappelle bien celui des anciennes BSA, en plus étouffé bien sur.
En roulant, de suite c'est le confort qui interpelle lorsque l'on vient de descendre de la RE : la selle est bien plus moelleuse, plus large aussi et les suspensions infiniment meilleures, on se sent immédiatement en confiance.
La tenue de route est très saine, le freinage correct, le moteur, un peu linéaire est plus coupleux que réellement puissant, la boite à cinq vitesses (bien suffisant, pourquoi diable en mettre six sur nos machines?) très douce et bien étagée.
Le twin rappelle son calage à 360° par quelques vibrations malgré l'arbre d'équilibrage et sa construction longue course (une exception aujourd'hui) lui confère une souplesse incroyable.
Bref, moi qui n'aimait guère sa devancière, je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par cette machine qui à mon avis doit être très agréable pour rouler en touriste sur les routes d'aujourd'hui, je lui reproche juste un petit manque de caractère moteur, un peu trop linéaire, japonais à mon goût et un prix trop élevé, surtout par rapport à la RE.
Cependant, on en trouve en occasion, très peu kilométrées et le millésime 2022 est superbe en rouge.
La machine que j'ai essayée, aimablement prêtée par Sud Est motos à La Ravoire :
Je me devais ce petit message car j'avais critiqué les versions précédentes : rendons à César ce qui est à César!
Denys
Pour alimenter un peu ce sujet, j'ai eu l'occasion de faire un essai de la W800 version 2023.
Et là, je dois dire que j'ai été très surpris : Kawa a pas mal revu sa copie, la roue avant est revenue en 19 pouces, la béquille centrale est de série et la présentation est maintenant sans défaut, revenant à des canons plus classiques que le noir mat des précédentes versions et avec des coloris plus agréables!
La finition, si on la compare à nos Interceptor est vraiment en progrès, la moto fait assez "cossue", le gabarit est un peu plus généreux, le moteur est superbe du coté droit mais plus triste du coté gauche où il fait vraiment très "Japonais", on dirait un bloc Honda!
Le tableau de bord est sérieux avec des instruments de bon diamètre.
A l'arrêt, la machine semble plus lourde que la RE, la hauteur de selle comparable, à la mise en route, le son est très agréable et rappelle bien celui des anciennes BSA, en plus étouffé bien sur.
En roulant, de suite c'est le confort qui interpelle lorsque l'on vient de descendre de la RE : la selle est bien plus moelleuse, plus large aussi et les suspensions infiniment meilleures, on se sent immédiatement en confiance.
La tenue de route est très saine, le freinage correct, le moteur, un peu linéaire est plus coupleux que réellement puissant, la boite à cinq vitesses (bien suffisant, pourquoi diable en mettre six sur nos machines?) très douce et bien étagée.
Le twin rappelle son calage à 360° par quelques vibrations malgré l'arbre d'équilibrage et sa construction longue course (une exception aujourd'hui) lui confère une souplesse incroyable.
Bref, moi qui n'aimait guère sa devancière, je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par cette machine qui à mon avis doit être très agréable pour rouler en touriste sur les routes d'aujourd'hui, je lui reproche juste un petit manque de caractère moteur, un peu trop linéaire, japonais à mon goût et un prix trop élevé, surtout par rapport à la RE.
Cependant, on en trouve en occasion, très peu kilométrées et le millésime 2022 est superbe en rouge.
La machine que j'ai essayée, aimablement prêtée par Sud Est motos à La Ravoire :
Je me devais ce petit message car j'avais critiqué les versions précédentes : rendons à César ce qui est à César!
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Re: la W800 revient en Euro4
Oui, mais au final tu as pris... la Guzzi.
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Re: la W800 revient en Euro4
Je suis fan de cette W 800. C’est celle que j’aurais prise si elle n’était pas si chère. Je la préfère nettement à une Triumph ou une V7. m’en fiche si les autres sont plus efficaces ou ci où ça. C’est la plus belle pour moi, un des derniers( beau ) moteurs calés à 360° refroidi par air avec une distribution unique à couple conique. Longue course en plus .Le peu de puissance ne m’est d’aucune importance.
Les inconditionnels de la W 650 disent qu’elle est moins bien , je n’en crois rien . Couple maxi de 6,4 mkg à 4800 t/mn, contre 5,7 mkg a 5500 t/mn pour l’ancienne 650, ça me suffit comme argument. De toutes façons , m’en fous, je ne suis pas objectif car malgré ses défauts ( comme mon Interceptor), je suis sous le charme …
Les inconditionnels de la W 650 disent qu’elle est moins bien , je n’en crois rien . Couple maxi de 6,4 mkg à 4800 t/mn, contre 5,7 mkg a 5500 t/mn pour l’ancienne 650, ça me suffit comme argument. De toutes façons , m’en fous, je ne suis pas objectif car malgré ses défauts ( comme mon Interceptor), je suis sous le charme …
Modifié en dernier par Fonzie le 14 oct. 2023, 21:15, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…