Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la W800 revient en Euro4

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800
Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar jadisenhiver » 06 nov. 2019, 18:15

Ah là, je dois dire que ce coloris est superbe :super: Vraiment belle bécane ! Le moteur a t il plus de caractère que la précédente W 800 ?? parce que c'était bof, bof ! Et combien que ça coûte c't'engin ? Et puis une japoniaise, ça m'fait vraiment pas vibrer :mrgreen: Dommage
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7101
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar jpv17 » 07 nov. 2019, 00:40

jadisenhiver a écrit :à tout hasard et à propos de W800, mon gendre vend la sienne (noire, jantes dorées) pas 2000 bornes, en état neuf, 6500 à débattre un peu !


Si le peu c'est 1700 € de moins, je la prends.
J'aime bien rendre service. :ange!
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar jadisenhiver » 07 nov. 2019, 09:24

T'es trop sympa Jean Pierre :mrgreen: mais elle est vendue :sorry:
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 07 nov. 2019, 12:22

J'ai essayé une première fois la W deux ou trois ans après sa sortie dans des conditions pas franchement tip top : le Kawa Tour. Je serais donc bien incapable de faire un comparatif des deux versions. J'avais surtout conservé le souvenir d'une direction assez lourde. Ce qui, sur la Street n'est pas du tout le cas. La roue de 18 pouces au lieu de 19 et le grand guidon, qui offre un bien meilleur bras de levier, n'y sont sans doute pas étranger.

Si je me fie aux dires d'un propriétaire des version 2011 et 2019 (Café Racer), les évolutions entre les deux moutures sont notables :
- le comportement routier est en très net progrès (cadre plus rigide et suspensions de bien meilleure qualité) ;
- le freinage avant est excellent au regard des performances de la bête ; le freinage arrière est par contre peu convainquant ; ce qui confirme en tous points mes impressions ; je rajouterai que l'intégration du disque arrière est perfectible ; il est d'ailleurs dommage que le tambour n'ait pas été conservé ;
- le comportement moteur est également sensiblement différent de celui de la version 2011 ; le couple est délivré à un régime plus élevé et serait très semblable à celui du bloc de la W650 ; j'ai pour ma part trouvé le bloc un peu trop linéaire bien que doté d'une bonne allonge ;
- quant à la sonorité des échappements elle est tip top ; ce qui était loin d'être le cas de la version 2011.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar philb » 07 nov. 2019, 13:38

"Et puis une japoniaise, ça m'fait vraiment pas vibrer :mrgreen: Dommage"

C'est peut-être parce-qu'on te cache les poils? :MDR: :010: :ptdr: :xptdr:


masbernat
en rodage
Messages : 239
Enregistré le : 20 nov. 2017, 16:05
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Localisation : occitanie46

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar masbernat » 07 nov. 2019, 15:21

Le dernier twin calé à 360 est Japonais.....le "bruit" du 270 j'ai du mal: ça ronfle bancal....mais ce n'est que mon avis.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Ded31 » 07 nov. 2019, 15:26

Entre la 650 royale et cette 800 pas d'hesitation, c'est la kawa.
Ne serait-ce que pour le confort de ma passagère.

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1792
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar skoncey » 07 nov. 2019, 15:59

WillBrequin a écrit :
Image
Image


C'est pourtant pas compliqué de faire une jolie motocyclette! :D
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar yvesmetz » 08 nov. 2019, 00:34

Oui une lolita pour vieux matous !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar cose » 08 nov. 2019, 07:30

C'est pas vilain du tout, voir le prix de ce bel engin de 2020. ;)
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 08 nov. 2019, 11:09

Malheureusemet ce coloris (rouge) ne sera pas disponible en Europe :grmmml:

Quant au prix, il devrait avoisiner les 10.000 hors immatriculation (9995€ en Allemagne).

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Dom » 08 nov. 2019, 12:15

Ded31 a écrit :Entre la 650 royale et cette 800 pas d'hesitation, c'est la kawa.
Ne serait-ce que pour le confort de ma passagère.

:oil:

C'est une de mes premières préoccupations quand je choisis une monture. Font chier les gonzesses !!! :ptdr:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar DT38-84 » 14 oct. 2023, 15:17

Bonjour

Pour alimenter un peu ce sujet, j'ai eu l'occasion de faire un essai de la W800 version 2023.

Et là, je dois dire que j'ai été très surpris : Kawa a pas mal revu sa copie, la roue avant est revenue en 19 pouces, la béquille centrale est de série et la présentation est maintenant sans défaut, revenant à des canons plus classiques que le noir mat des précédentes versions et avec des coloris plus agréables!
La finition, si on la compare à nos Interceptor est vraiment en progrès, la moto fait assez "cossue", le gabarit est un peu plus généreux, le moteur est superbe du coté droit mais plus triste du coté gauche où il fait vraiment très "Japonais", on dirait un bloc Honda!
Le tableau de bord est sérieux avec des instruments de bon diamètre.
A l'arrêt, la machine semble plus lourde que la RE, la hauteur de selle comparable, à la mise en route, le son est très agréable et rappelle bien celui des anciennes BSA, en plus étouffé bien sur.
En roulant, de suite c'est le confort qui interpelle lorsque l'on vient de descendre de la RE : la selle est bien plus moelleuse, plus large aussi et les suspensions infiniment meilleures, on se sent immédiatement en confiance.
La tenue de route est très saine, le freinage correct, le moteur, un peu linéaire est plus coupleux que réellement puissant, la boite à cinq vitesses (bien suffisant, pourquoi diable en mettre six sur nos machines?) très douce et bien étagée.
Le twin rappelle son calage à 360° par quelques vibrations malgré l'arbre d'équilibrage et sa construction longue course (une exception aujourd'hui) lui confère une souplesse incroyable.

Bref, moi qui n'aimait guère sa devancière, je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par cette machine qui à mon avis doit être très agréable pour rouler en touriste sur les routes d'aujourd'hui, je lui reproche juste un petit manque de caractère moteur, un peu trop linéaire, japonais à mon goût et un prix trop élevé, surtout par rapport à la RE.

Cependant, on en trouve en occasion, très peu kilométrées et le millésime 2022 est superbe en rouge.

La machine que j'ai essayée, aimablement prêtée par Sud Est motos à La Ravoire :

IMG_4542 - Copie.JPG
IMG_4542 - Copie.JPG (147.98 Kio) Vu 373 fois



Je me devais ce petit message car j'avais critiqué les versions précédentes : rendons à César ce qui est à César!

Denys

Avatar du membre

Pierric
Membre RA 2023
Messages : 1132
Enregistré le : 01 mars 2019, 09:06
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Prénom : Pierric
Localisation : Sologne berrichonne

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Pierric » 14 oct. 2023, 16:12

Oui, mais au final tu as pris... la Guzzi.

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1148
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Fonzie » 14 oct. 2023, 19:47

Je suis fan de cette W 800. C’est celle que j’aurais prise si elle n’était pas si chère. Je la préfère nettement à une Triumph ou une V7. m’en fiche si les autres sont plus efficaces ou ci où ça. C’est la plus belle pour moi, un des derniers( beau ) moteurs calés à 360° refroidi par air avec une distribution unique à couple conique. Longue course en plus .Le peu de puissance ne m’est d’aucune importance.
Les inconditionnels de la W 650 disent qu’elle est moins bien , je n’en crois rien . Couple maxi de 6,4 mkg à 4800 t/mn, contre 5,7 mkg a 5500 t/mn pour l’ancienne 650, ça me suffit comme argument. De toutes façons , m’en fous, je ne suis pas objectif car malgré ses défauts ( comme mon Interceptor), je suis sous le charme …
Modifié en dernier par Fonzie le 14 oct. 2023, 21:15, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…