Après une 250 Estrella, j'ai eu la W650, que j'ai bien aimée.....mais comme j'étais jeune et fougueux , au bout d'un an j'ai été voir ailleurs.(500 SR)
Et puis un jour, ça m'a repris, j'ai craqué sur une belle W800 d'occasion. Je l'ai trop peu gardée, parce-que j'étais encore jeune et fougueux et je suis reparti sur un Sportster 1200. Mais je garde un très bon souvenir de ces deux Kawa. Finition, confort, agrément en balade ou en voyage, entretien facile et conso faible.
Après deux Sportster je suis venu chez Enfield, avec une 500Efi, puis mon Interceptor actuelle. Comme à présent je suis vieux et décati, je vais sans doute la garder un moment.....
la W800 revient en Euro4
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Re: la W800 revient en Euro4
Jackymoto a écrit :La Kawa avec sa commande d' ACT à couples coniques, c'est vraiment une belle mécanique.
Oui ! Et aussi agréable à utiliser que fiable. C'est le moteur que les Anglais auraient dû faire à la fin des années 60.
J'ai eu une W 650 quelques années et j'ai adoré ce moteur rond, souple et coupleux qui mariait le caractère et la douceur sans être fade... il était bien plus agréable que le twin à air des 800 Bonneville apparues un an plus tard ou que les actuelles RE 650, trop fades à mon goût.
Dommage que la partie-cycle avait été conçue à l'économie : la tenue de cap n'était pas terrible à bonne allure, du moins sur les premiers modèles.
Pour le reste, dans le segment des néo-rétros, Kawasaki avait tout compris.
Pour améliorer un peu la mienne, j'avais monté un guidon moins large, réduit de 2,5 cm les cales en tube montées en haut des ressorts de fourches pour y ajouter des ressorts de soupape de 2CV pour durcir un peu la suspension. J'avais aussi remplacé les pneus d'origine par une paire de Metzeller Lasertec (ME 33 et ME 55) et ça avait un peu amélioré la tenue de route.
Quant au confort, j'ai fait retravailler la selle par un sellier en y ajoutant une sur-épaisseur de 2 cm de mousse plus dense (genre Bultex).
Je l'ai revendue pour acheter une "belle" R 100 RS (mal restaurée mécaniquement) qui ne m'a jamais vraiment plu... j'ai regretté la W et si je l'avais gardée, je m'en servirais peut-être encore.
Esthétiquement, j'ai moins aimé les versions suivantes à injection en 800 cm3 avec leur mélange de clinquant et de noir-mat... et qui n'avaient plus de kick !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: la W800 revient en Euro4
Marco a écrit :Pour améliorer un peu la mienne, j'avais monté un guidon moins large, réduit de 2,5 cm les cales en tube montées en haut des ressorts de fourches pour y ajouter des ressorts de soupape de 2CV pour durcir un peu la suspension.
Ah! Je savais bien que quelqu'un avait mis des ressorts de soupapes de 2cv, j'en parlais encore ce weekend à Valsenestre mais personne en avait entendu parler parmi la vingtaine de possesseurs ou ex-possesseurs de W650....
Merci Marco de rafraichir la mémoires des vieux incontinents!
Peut-être que Fabien, Philippe ou Olivier vous parleront de ce weekend dans la vallée de gauche.....
le ciel vous tienne en joie!