Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la W800 revient en Euro4

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Jackymoto » 14 oct. 2023, 20:23

La Kawa avec sa commande d' ACT à couples coniques, c'est vraiment une belle mécanique.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar JacquesD » 14 oct. 2023, 20:47

Jackymoto a écrit :La Kawa avec sa commande d' ACT à couples coniques, c'est vraiment une belle mécanique.


En tant que mécano j'apprécie le couple conique, mais elle ne fait guère mieux que le 750 Shadow Honda simplement culbutée, 48 ch pour la W 800 et 45 ch pour la Shadow 750.
Kawasaki aurait pu mieux profiter de cette complication mécanique.
Mais bon, pour rouler la plupart du temps à 80/90 et pousser quelques pointes à 130 km/h c'est largement suffisant.
:mouais:
:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar DT38-84 » 14 oct. 2023, 21:34

Pierric a écrit :Oui, mais au final tu as pris... la Guzzi.


Pour une raison assez évidente qui m'a aussi fait écarter la Triumph Bonneville T100 : ayant déjà l'Interceptor -que je conserve!- ainsi qu'une BSA 650 Lightning et une BSA A7SS, je préférais prendre une moto très différente de ces dernières, comme la Guzzi.

Il y a aussi le prix, d'autant que j'ai profité de la remise pour achat avant le 31 Septembre 2023 et la transmission par arbre : remplaçant une BMW, ce n'était pas négligeable!

Denys

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar mimi.lulu » 14 oct. 2023, 22:57

DT38-84 a écrit :Il y a aussi le prix, d'autant que j'ai profité de la remise pour achat avant le 31 Septembre 2023

J'y crois pas.

:mouais:






:polom:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Stephan » 15 oct. 2023, 08:33

Je trouve toujours encore la 650 plus belle. Surcotée ici.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

DT38-84
Le moteur tourne bien
Messages : 597
Enregistré le : 21 mars 2019, 08:04
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi 850 V7 Sp, Kawasaki 750 H2, BSA A65 L, BSA A7SS
Prénom : Denys
Localisation : Sud Est

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar DT38-84 » 15 oct. 2023, 10:14

Bonjour

Si, il y a eu une offre de Moto Guzzi avec une remise sur tout modèle commandé avant le 30 Septembre 2023 "Back on the road", variable suivant les modèles, de 750 € sur la V7 Spéciale.
Pour liquider les stocks, ça va de soi et c'est de bonne guerre!

Concernant la Kawa, la finition de ces dernières W800 laisse à des années lumières les W650, en particulier le cadre : les soudures de la 650 m'avaient carrément repoussé, je n'avais pas fait d'essai mais un copain qui en avait acheté une neuve ne m'en avait pas fait d'éloges au niveau de la tenue de route ni du confort et à l'époque, j'avais pris ma BMW R1150R d'occasion.
Là, j'ai justement examiné de près cette dernière 800 et j'ai pu constater que tout avait bien évolué dans le bon sens et à l'essai, j'ai été agréablement surpris : à mon avis c'est une très bonne moto pour qui ne recherche pas forcément les sensations ni un foudre de guerre, mais une machine sérieuse.

A priori toute la partie cycle a été considérablement revue et améliorée.

Denys

Avatar du membre

Stephan
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 476
Enregistré le : 02 juil. 2022, 18:32
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Localisation : Valais, Suisse

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Stephan » 15 oct. 2023, 14:43

DT38-84 a écrit :Bonjour

Si, il y a eu une offre de Moto Guzzi avec une remise sur tout modèle commandé avant le 30 Septembre 2023 "Back on the road", variable suivant les modèles, de 750 € sur la V7 Spéciale.
Pour liquider les stocks, ça va de soi et c'est de bonne guerre!

Concernant la Kawa, la finition de ces dernières W800 laisse à des années lumières les W650, en particulier le cadre : les soudures de la 650 m'avaient carrément repoussé, je n'avais pas fait d'essai mais un copain qui en avait acheté une neuve ne m'en avait pas fait d'éloges au niveau de la tenue de route ni du confort et à l'époque, j'avais pris ma BMW R1150R d'occasion.
Là, j'ai justement examiné de près cette dernière 800 et j'ai pu constater que tout avait bien évolué dans le bon sens et à l'essai, j'ai été agréablement surpris : à mon avis c'est une très bonne moto pour qui ne recherche pas forcément les sensations ni un foudre de guerre, mais une machine sérieuse.

A priori toute la partie cycle a été considérablement revue et améliorée.

Denys

Sans doute, je te fais confiance.
Mais la 650 est plus belle, pour moi.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar fab le motard » 15 oct. 2023, 22:35

j'ai fait ce week end, une concentre avec plein de W ;)

Avatar du membre

Skyranger
Membre RA 2024
Messages : 2798
Enregistré le : 22 sept. 2019, 13:08
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
Prénom : Cyrille
Localisation : Monts du Lyonnais
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Skyranger » 15 oct. 2023, 23:07

Oui bon, quand c'est limité à 20 personnes je ne suis pas sûr que le mot "concentration" soit le plus adapté. :woot:


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Ppat » 16 oct. 2023, 15:50

... Une concentration intime

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar fab le motard » 16 oct. 2023, 16:09

concentration, car beaucoup de kawasaki au même endroit :D

Avatar du membre

skoncey
Le moteur tourne bien
Messages : 1829
Enregistré le : 31 déc. 2011, 12:55
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Localisation : France

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar skoncey » 18 oct. 2023, 12:22

Skyranger a écrit :Oui bon, quand c'est limité à 20 personnes je ne suis pas sûr que le mot "concentration" soit le plus adapté. :woot:


Même si au final, on était 25.... :) ;)
le ciel vous tienne en joie!

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Dom » 18 oct. 2023, 15:29

DT38-84 a écrit :Bonjour

Pour alimenter un peu ce sujet, j'ai eu l'occasion de faire un essai de la W800 version 2023.

Et là, je dois dire que j'ai été très surpris : Kawa a pas mal revu sa copie, la roue avant est revenue en 19 pouces, la béquille centrale est de série et la présentation est maintenant sans défaut, revenant à des canons plus classiques que le noir mat des précédentes versions et avec des coloris plus agréables!
La finition, si on la compare à nos Interceptor est vraiment en progrès, la moto fait assez "cossue", le gabarit est un peu plus généreux, le moteur est superbe du coté droit mais plus triste du coté gauche où il fait vraiment très "Japonais", on dirait un bloc Honda!
Le tableau de bord est sérieux avec des instruments de bon diamètre.
A l'arrêt, la machine semble plus lourde que la RE, la hauteur de selle comparable, à la mise en route, le son est très agréable et rappelle bien celui des anciennes BSA, en plus étouffé bien sur.
En roulant, de suite c'est le confort qui interpelle lorsque l'on vient de descendre de la RE : la selle est bien plus moelleuse, plus large aussi et les suspensions infiniment meilleures, on se sent immédiatement en confiance.
La tenue de route est très saine, le freinage correct, le moteur, un peu linéaire est plus coupleux que réellement puissant, la boite à cinq vitesses (bien suffisant, pourquoi diable en mettre six sur nos machines?) très douce et bien étagée.
Le twin rappelle son calage à 360° par quelques vibrations malgré l'arbre d'équilibrage et sa construction longue course (une exception aujourd'hui) lui confère une souplesse incroyable.

Bref, moi qui n'aimait guère sa devancière, je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par cette machine qui à mon avis doit être très agréable pour rouler en touriste sur les routes d'aujourd'hui, je lui reproche juste un petit manque de caractère moteur, un peu trop linéaire, japonais à mon goût et un prix trop élevé, surtout par rapport à la RE.

Cependant, on en trouve en occasion, très peu kilométrées et le millésime 2022 est superbe en rouge.

La machine que j'ai essayée, aimablement prêtée par Sud Est motos à La Ravoire :

IMG_4542 - Copie.JPG


Je me devais ce petit message car j'avais critiqué les versions précédentes : rendons à César ce qui est à César!

Denys


Quel plaisir de te relire. :)

Ça me donne envie de l'essayer cette 800, moi qui n'ai jamais vraiment aimé la 650 de mon ex.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar fab le motard » 18 oct. 2023, 16:26

la W800, c'est juste une double 350 :D :D

Avatar du membre

Fonzie
Membre RA 2024
Messages : 1159
Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
Prénom : Patrice
Localisation : Lac de Grand-Lieu

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Fonzie » 18 oct. 2023, 17:36

Ce qui est bien, c’est qu’il y a «  du gras » en bas, mais c’est moins bien que les premières 800 euro 3 qui avaient leur couple maxi à 2500 tours ( fichues normes). Le fils d’un cousin en avait une, j’avais trouvé ça extra.
Modifié en dernier par Fonzie le 19 oct. 2023, 09:50, modifié 1 fois.
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…