Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la W800 revient en Euro4

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800
Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Ded31 » 07 nov. 2018, 15:15

erais a écrit :
masbernat a écrit :Peut-être le seul twin avec calage à 360?le son du 270 je ne m'y fais pas l'âge sans doute(s).

J'ai eu une 650w, après avoir essayé la 650 RE, je vous donnerais mes impressions.

On est pas mal dans ce cas sur ce fofo.
Y'a même une rubrique spécifique qui nous était dédiée.
Normal, la Kawette était un peu dans le même état d'esprit (est-tu là !) que les Bullets.
Mais là il s'agit plus de la comparaison avec la 800 (différent de la 650).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 07 nov. 2018, 15:20

En version Edition Finale, la Kawa était proposée à 8999€ (à partir de ...). Avec la montée en gamme imposée par le passage à l'euro 4, on ne pouvait pas s'attendre à une décrue.

Un point que je trouve très positif sur la Kawa : le volume très raisonnable des pots d'échappement. Contrairement à ce que l'on voit trop souvent chez la concurrence... RE en tête ^^

La disparition des grippe-genoux ultra-cheap et l'adoption d'un bidon non évidé est également une bonne nouvelle..

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 10 nov. 2018, 13:18

Un article en anglais qui permet d'en apprendre un peu plus sur les amélioration apportées à la W800.

Pour l'essentiel :
- cadre entièrement nouveau dont le poids et la rigidité a été optimisé ; visuellement pas d'évolution, les diamètres des tubes du cadre sont inchangés, mais les sections des tubes évoluent ; Kawasaki utile un soft dédié pour optimiser la rigidité et le poids de ses cadres ;
- tubes de fourche de 41mm au lieu de 39mm ;
- frein à disque AV de 320mm au lieu de 300mm ;
- ABS ;
- embrayage assisté à glissement limité ;
- phare avant à LED ;
- rayons revêtus d'un traitement anti-salissures...

A essayer me semble-t-il ;)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar fab le motard » 10 nov. 2018, 13:54

c'est une évolution, mais pas une révolution de ce modele, il lui reste son moteur longue course et calé à 360
une vraie anglaise :D

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 15 nov. 2018, 19:43

Dans son dernier numéro Moto Journal estime que le prix de la W devrait être de 9200€ en version standard & de 9700€ en version CR. Ce qui me paraît un peu plus réaliste que ce qui a été annoncé précédemment.

A confirmer en début d'année lors que la W sera de nouveau en concession ;)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2018, 21:24

WillBrequin a écrit :Dans son dernier numéro Moto Journal estime que le prix de la W devrait être de 9200€ en version standard & de 9700€ en version CR. Ce qui me paraît un peu plus réaliste que ce qui a été annoncé précédemment.

A confirmer en début d'année lors que la W sera de nouveau en concession ;)


soit presque 3000€ de plus qu'une Royal Enfield interceptor !! pour une qualité, équivalente si ce n'est moindre ...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 15 nov. 2018, 21:35

fab le motard a écrit :
WillBrequin a écrit :Dans son dernier numéro Moto Journal estime que le prix de la W devrait être de 9200€ en version standard & de 9700€ en version CR. Ce qui me paraît un peu plus réaliste que ce qui a été annoncé précédemment.

A confirmer en début d'année lors que la W sera de nouveau en concession ;)


soit presque 3000€ de plus qu'une Royal Enfield interceptor !! pour une qualité, équivalente si ce n'est moindre ...


Pour l'instant, les twins ont tout à prouver, tant en terme de qualité que de fiabilité. Et tant que je n'ai pas vu et essayé ces deux machines, pour ma part, je ne porterai pas de jugement ;)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27827
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar fab le motard » 15 nov. 2018, 21:44

j'ai roulé en W et je suis sur que ces nouvelles Royal Enfield seront mieux :D :D sauf le moteur

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 16 nov. 2018, 13:55

Sauf que Kawa annonce avoir revu sa copie quasiment de A à Z. Et pour avoir comparé très attentivement l'ancienne et la nouvelle version sur la base de photos en HD, je pense pouvoir dire, pour ce qui est visible, que c'est bien le cas et que la qualité de finition est en nette hausse.

C'est flagrant au niveau du train avant dont tous les composants sont nouveaux et de bien meilleure facture (fourche, broche de fourche, tés de fourche, réglage de l'orientation du phare avant).

Par contre la qualité de la selle me semble être toujours aussi médiocre, comme c'est le cas pour les twins RE. Et la béquille centrale est tombée dans les oubliettes. Une option sans doute...

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 12 févr. 2019, 10:50

Deux videos promotionnelles de la W ont été mises en ligne par Kawa ces derniers jours... L'arrivée en concession prévue pour le mois de mars et les premiers tests de la presse spécialisée ne devraient donc pas tarder :D




Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 11 mai 2019, 10:43

Motor Live a testé la nouvelle W800 :)



Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar Charlie » 11 mai 2019, 11:24

Belle moto...
Mas un "peu" chère !!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar JacquesD » 11 mai 2019, 12:10

Cette bécane m'a toujours fait de l'œil, elle aurait pu être un remords, elle sera un regret. :D

:chapo:
JacquesD

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar jmj » 11 mai 2019, 12:40

Elle est chouette cette moto mais trop chère, la Bonneville n'est pas donnée non plus
mais la finition est magnifique et la moto très fiable.
Le moteur est peint en noir, pas d'alu poli, la peinture de la carrosserie,
sans fioritures ni badge de réservoir comme l'ancienne ça fait cheap vraiment.

Avatar du membre

WillBrequin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 434
Enregistré le : 06 déc. 2017, 17:08
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Suzuki T500 M (1975) ; Yamaha 600 TTR (1998) ; Honda Monkey (2018) ; Kawasaki W800 (2020)
Prénom : William
Localisation : Ici

Re: la W800 revient en Euro4

Messagepar WillBrequin » 11 mai 2019, 13:17

L'essai papier.

Je lui trouve également pas mal de défauts, à commencer par son prix ! Mais c'est à mon avis la plus homogène et la plus authentique. Je regrette comme beaucoup le traitement noir 'corbeau', même si on finit pas s'y habituer... J'aime bien le grand guidon. Mais il aurait du être chromé :grmmml:

Et contrairement à la RE, les pots sont tip top !