masbernat a écrit :Peut-être le seul twin avec calage à 360?le son du 270 je ne m'y fais pas l'âge sans doute(s).
J'ai eu une 650w, après avoir essayé la 650 RE, je vous donnerais mes impressions.
On est pas mal dans ce cas sur ce fofo. Y'a même une rubrique spécifique qui nous était dédiée. Normal, la Kawette était un peu dans le même état d'esprit (est-tu là !) que les Bullets. Mais là il s'agit plus de la comparaison avec la 800 (différent de la 650).
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 07 nov. 2018, 15:20
par WillBrequin
En version Edition Finale, la Kawa était proposée à 8999€ (à partir de ...). Avec la montée en gamme imposée par le passage à l'euro 4, on ne pouvait pas s'attendre à une décrue.
Un point que je trouve très positif sur la Kawa : le volume très raisonnable des pots d'échappement. Contrairement à ce que l'on voit trop souvent chez la concurrence... RE en tête
La disparition des grippe-genoux ultra-cheap et l'adoption d'un bidon non évidé est également une bonne nouvelle..
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 10 nov. 2018, 13:18
par WillBrequin
Un article en anglais qui permet d'en apprendre un peu plus sur les amélioration apportées à la W800.
Pour l'essentiel : - cadre entièrement nouveau dont le poids et la rigidité a été optimisé ; visuellement pas d'évolution, les diamètres des tubes du cadre sont inchangés, mais les sections des tubes évoluent ; Kawasaki utile un soft dédié pour optimiser la rigidité et le poids de ses cadres ; - tubes de fourche de 41mm au lieu de 39mm ; - frein à disque AV de 320mm au lieu de 300mm ; - ABS ; - embrayage assisté à glissement limité ; - phare avant à LED ; - rayons revêtus d'un traitement anti-salissures...
A essayer me semble-t-il
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 10 nov. 2018, 13:54
par fab le motard
c'est une évolution, mais pas une révolution de ce modele, il lui reste son moteur longue course et calé à 360 une vraie anglaise
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 15 nov. 2018, 19:43
par WillBrequin
Dans son dernier numéro Moto Journal estime que le prix de la W devrait être de 9200€ en version standard & de 9700€ en version CR. Ce qui me paraît un peu plus réaliste que ce qui a été annoncé précédemment.
A confirmer en début d'année lors que la W sera de nouveau en concession
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 15 nov. 2018, 21:24
par fab le motard
WillBrequin a écrit :Dans son dernier numéro Moto Journal estime que le prix de la W devrait être de 9200€ en version standard & de 9700€ en version CR. Ce qui me paraît un peu plus réaliste que ce qui a été annoncé précédemment.
A confirmer en début d'année lors que la W sera de nouveau en concession
soit presque 3000€ de plus qu'une Royal Enfield interceptor !! pour une qualité, équivalente si ce n'est moindre ...
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 15 nov. 2018, 21:35
par WillBrequin
fab le motard a écrit :
WillBrequin a écrit :Dans son dernier numéro Moto Journal estime que le prix de la W devrait être de 9200€ en version standard & de 9700€ en version CR. Ce qui me paraît un peu plus réaliste que ce qui a été annoncé précédemment.
A confirmer en début d'année lors que la W sera de nouveau en concession
soit presque 3000€ de plus qu'une Royal Enfield interceptor !! pour une qualité, équivalente si ce n'est moindre ...
Pour l'instant, les twins ont tout à prouver, tant en terme de qualité que de fiabilité. Et tant que je n'ai pas vu et essayé ces deux machines, pour ma part, je ne porterai pas de jugement
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 15 nov. 2018, 21:44
par fab le motard
j'ai roulé en W et je suis sur que ces nouvelles Royal Enfield seront mieux sauf le moteur
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 16 nov. 2018, 13:55
par WillBrequin
Sauf que Kawa annonce avoir revu sa copie quasiment de A à Z. Et pour avoir comparé très attentivement l'ancienne et la nouvelle version sur la base de photos en HD, je pense pouvoir dire, pour ce qui est visible, que c'est bien le cas et que la qualité de finition est en nette hausse.
C'est flagrant au niveau du train avant dont tous les composants sont nouveaux et de bien meilleure facture (fourche, broche de fourche, tés de fourche, réglage de l'orientation du phare avant).
Par contre la qualité de la selle me semble être toujours aussi médiocre, comme c'est le cas pour les twins RE. Et la béquille centrale est tombée dans les oubliettes. Une option sans doute...
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 12 févr. 2019, 10:50
par WillBrequin
Deux videos promotionnelles de la W ont été mises en ligne par Kawa ces derniers jours... L'arrivée en concession prévue pour le mois de mars et les premiers tests de la presse spécialisée ne devraient donc pas tarder
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 11 mai 2019, 10:43
par WillBrequin
Motor Live a testé la nouvelle W800
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 11 mai 2019, 11:24
par Charlie
Belle moto... Mas un "peu" chère !!
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 11 mai 2019, 12:10
par JacquesD
Cette bécane m'a toujours fait de l'œil, elle aurait pu être un remords, elle sera un regret.
Re: la W800 revient en Euro4
Posté : 11 mai 2019, 12:40
par jmj
Elle est chouette cette moto mais trop chère, la Bonneville n'est pas donnée non plus mais la finition est magnifique et la moto très fiable. Le moteur est peint en noir, pas d'alu poli, la peinture de la carrosserie, sans fioritures ni badge de réservoir comme l'ancienne ça fait cheap vraiment.
Je lui trouve également pas mal de défauts, à commencer par son prix ! Mais c'est à mon avis la plus homogène et la plus authentique. Je regrette comme beaucoup le traitement noir 'corbeau', même si on finit pas s'y habituer... J'aime bien le grand guidon. Mais il aurait du être chromé