Bullet vs W650
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:04
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Var, fr
- Localisation : VAR. FR
Bullet vs W650
Bonjour à tous,
J'ai eu hier le plaisir d'essayer une Bullet 500 chez Inferno motor's à Ollioules (VAR). Je la trouve magnifique et les quelques 20 kilomètres que j'ai pu faire à son guidon m'ont confirmés qu'en plus d'être belle, elle est super sympa à conduire. Maniable, légère, moteur souple et présent, avec un bruit très agréable . Tout ce que cherche dans une moto. J'ai également un gros coup de cœur pour la KAWA W650. Je la trouve également belle, le bruit est magique ( au moins à travers ce que j'ai entendu sur le net) et j'ai lu plein de bien à son sujet. Je sais que parmi vous certains possèdent, ou ont possédés, les 2. J'aimerais connaitre, selon vous, les différences, ainsi que les points forts et points faibles de chacune d'elle.
Merci d'avance
Bonne journée
JC
J'ai eu hier le plaisir d'essayer une Bullet 500 chez Inferno motor's à Ollioules (VAR). Je la trouve magnifique et les quelques 20 kilomètres que j'ai pu faire à son guidon m'ont confirmés qu'en plus d'être belle, elle est super sympa à conduire. Maniable, légère, moteur souple et présent, avec un bruit très agréable . Tout ce que cherche dans une moto. J'ai également un gros coup de cœur pour la KAWA W650. Je la trouve également belle, le bruit est magique ( au moins à travers ce que j'ai entendu sur le net) et j'ai lu plein de bien à son sujet. Je sais que parmi vous certains possèdent, ou ont possédés, les 2. J'aimerais connaitre, selon vous, les différences, ainsi que les points forts et points faibles de chacune d'elle.
Merci d'avance
Bonne journée
JC
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:04
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Var, fr
- Localisation : VAR. FR
Re: Bullet vs W650
Il s'agit d'un modèle 2009. J'ai pu me faire hier une idée des qualités de la Bullet . N'ayant jamais eu l'occasion de conduire la KAWA, je n'ai aucune idée de ses qualités. Certes, elles n'ont pas le même nombre de cylindre. Mais je suppose qu'après avoir conduit les 2, tu as quelques éléments qui rendent une comparaison possible.
JC
JC
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet vs W650
Même réponse, si je pouvais, j'aurais les deux
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Bullet vs W650
J'ai eu les deux, comme dit le Druid, cela ne se compare pas et n'a pas le même usage.
Une bullet, il faut des connaissances mécaniques même si cela reste simple, une W650 est une moto avec de l'électronique, c'est comme une ancienne mais ça marche comme une contemporaine.
La consommation est différente, 3,2 litres pour une bullet, 5,5 litres pour une W650.
Les pneus ne sont pas les mêmes, le tarif aussi. L'entretien idem, si tu ouvres le moteur l'un est le double de l'autre.
Malgré leur allure et le moteur longue course, ces deux machines sont aux antipodes.
L'une est bien en ballade dominicale, la seconde peut aller tous les jours au travail, mais aussi faire de super ballade, surtout à deux par ailleurs.
Une bullet, il faut des connaissances mécaniques même si cela reste simple, une W650 est une moto avec de l'électronique, c'est comme une ancienne mais ça marche comme une contemporaine.
La consommation est différente, 3,2 litres pour une bullet, 5,5 litres pour une W650.
Les pneus ne sont pas les mêmes, le tarif aussi. L'entretien idem, si tu ouvres le moteur l'un est le double de l'autre.
Malgré leur allure et le moteur longue course, ces deux machines sont aux antipodes.
L'une est bien en ballade dominicale, la seconde peut aller tous les jours au travail, mais aussi faire de super ballade, surtout à deux par ailleurs.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27994
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet vs W650
salut
actuellement avec Amandine nous avons bullet et W
pour la conso : on fait consomme pareillement quand on roule ensemble soit 4l
Moteur
- plus souple, plus puissant pour la W, plus d'allonge, plus fiable
partie cycle
- d'origine, la bullet est bien plus stable que la W qui ondule dans tous les sens
finitiion
meme si la kawa est une kawa, donc pas superbement bien fini, c'est mieux qu'une bullet
Mais ensuite
trouver une W à un prix normal, faut s'accrocher
il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
actuellement avec Amandine nous avons bullet et W
pour la conso : on fait consomme pareillement quand on roule ensemble soit 4l
Moteur
- plus souple, plus puissant pour la W, plus d'allonge, plus fiable
partie cycle
- d'origine, la bullet est bien plus stable que la W qui ondule dans tous les sens
finitiion
meme si la kawa est une kawa, donc pas superbement bien fini, c'est mieux qu'une bullet
Mais ensuite
trouver une W à un prix normal, faut s'accrocher
il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:04
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Var, fr
- Localisation : VAR. FR
Re: Bullet vs W650
J'ai conduit un 883 récemment et personnellement je trouve ça bien trop lourd . J'habite le VAR ça veut dire plein de virages, de petites routes et chemin où vu mon gabarit (165 cm) je suis bien plus à l'aise avec une moto légère. Pourtant je trouve certaines Harley superbes. Mais je crois que maintenant, je cherche vraiment une moto légère, maniable, pas super puissante et économique pour faire 60% de solo et 40 de duo. Pour les prix des W650, pas facile de savoir à combien elles partent réellement.
tu penches vers la KAWA ?
Merci
gillou11 a écrit :il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
tu penches vers la KAWA ?
Merci
-
Topic author - Messages : 50
- Enregistré le : 04 févr. 2009, 15:04
- Modèle de votre autre moto : Classic Borbeaux. Pas assez costaud pour la fonte.
- Prénom : Jean-Christophe
- Localisation : Var, fr
- Localisation : VAR. FR
Re: Bullet vs W650
Matmata18 a écrit :fab le motard a écrit :...je préfère rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci ...
On peut même faire mieux en enlevant 4 500 € du prix d'une Bullet Efi.
Comment ?...
Avec une BULLET FONTE BTE 4 du bon coté, et pis pas plus ...
Ben là honnêtement, je crains de ne pas être de taille. Sélecteur et frein inversés Mais surtout, je ne serai pas de taille concernant la mécanique. Donc si c'est une Bullet, ce sera une "moderne". Je sais ,je sais
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25176
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet vs W650
Cher jcsvd,
il existe fort heureusement, et j'en suis l'heureux propriétaire, des Bullet's fonte correctement équipées d'une boite 5 vitesses à gauche. De plus, ces Bullet's ont un démarreur électrique ce qui peut dans certains cas éviter des accidents graves avec certaines personne peu habiles.
il existe fort heureusement, et j'en suis l'heureux propriétaire, des Bullet's fonte correctement équipées d'une boite 5 vitesses à gauche. De plus, ces Bullet's ont un démarreur électrique ce qui peut dans certains cas éviter des accidents graves avec certaines personne peu habiles.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Bullet 500
- Messages : 5103
- Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : France
Re: Bullet vs W650
Sélecteur et frein inversés , comme sur les molles teutonnes...C'est exactement ce qui ce disait des japonaises
quand elles sont apparues dans les années 60
quand elles sont apparues dans les années 60
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Bullet vs W650
jcsvd a écrit :J'ai conduit un 883 récemment et personnellement je trouve ça bien trop lourd . J'habite le VAR ça veut dire plein de virages, de petites routes et chemin où vu mon gabarit (165 cm) je suis bien plus à l'aise avec une moto légère. Pourtant je trouve certaines Harley superbes. Mais je crois que maintenant, je cherche vraiment une moto légère, maniable, pas super puissante et économique pour faire 60% de solo et 40 de duo. Pour les prix des W650, pas facile de savoir à combien elles partent réellement.gillou11 a écrit :il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
tu penches vers la KAWA ?
Merci
Je n'ai rien écris de tel, je hais les harley et bien plus que les japonaises....
fab le motard a écrit :salut
actuellement avec Amandine nous avons bullet et W
pour la conso : on fait consomme pareillement quand on roule ensemble soit 4l
??? Elle est donnée à 5 litres par le constructeur, la tienne vaut de l'or!!
Moteur
- plus souple, plus puissant pour la W, plus d'allonge, plus fiable
c'est un bi!!
partie cycle
- d'origine, la bullet est bien plus stable que la W qui ondule dans tous les sens
Tu as bu????
finitiion
meme si la kawa est une kawa, donc pas superbement bien fini, c'est mieux qu'une bullet
les japonaises sont toujours les mieux finies...Arrête l'alcool!!!
Mais ensuite
trouver une W à un prix normal, faut s'accrocher
il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Bullet vs W650
Huuuuu les gars, ça frize la connerie là!!!
Fab, je t'invite à rouler, tu sentiras la différence entre une bullet et une w650, sur des routes qui roulent à moins de 80km/h, seul et en duo;
Tu repenseras certainement ton jugement!!!
Fab, je t'invite à rouler, tu sentiras la différence entre une bullet et une w650, sur des routes qui roulent à moins de 80km/h, seul et en duo;
Tu repenseras certainement ton jugement!!!
Re: Bullet vs W650
J'ai essayé la W de Fab très brièvement et très lentement mais assez pour confirmer qu'elle ondule en virage, sinon le moteur est vraiment sympathique et la machine très jolie.
merci Fab
merci Fab
-
- Bullet 350
- Messages : 4276
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Bullet vs W650
J'ai eu une W pendant un an et elle m'a pas laissé le souvenir d'une moto qui ondule !!
Juste la fourche un peu molle et j'avais mis une cale pour mettre les ressorts en pré-contrainte. Je trouvais qu'elle plongeait trop au freinage.
A part ça, rien à dire, moto sans grandes sensations, un peu aseptisée, j'aurai aimé qu'elle ait le caractère qui corresponde à son look.
En ce qui concerne les finitions, rien à dire non plus, celles que je connais ont l'air de très bien vieillir.
Juste la fourche un peu molle et j'avais mis une cale pour mettre les ressorts en pré-contrainte. Je trouvais qu'elle plongeait trop au freinage.
A part ça, rien à dire, moto sans grandes sensations, un peu aseptisée, j'aurai aimé qu'elle ait le caractère qui corresponde à son look.
En ce qui concerne les finitions, rien à dire non plus, celles que je connais ont l'air de très bien vieillir.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
-
- Membre RA 2023
- Messages : 27994
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet vs W650
j'ai pas bu
en roulant avec Amandine, on met la meme quantité d'essence pour le meme kilométrage
et je parle d'une W d'origine , d'origine
avec ses pneus d'origine
ses suspensions d'origine
une bullet est plus stable
Apres quand on change les pneus, qu'on met des suspensions, des calles et tout ce que vous voudrez, oui ca l'améliore, n'empeche que le cadre est léger et qu'une bullet ca bouge moins
En ayant conduit différentes W et différentes bullet
Quant à la finition, une W, c'est pas trop mal fini, mais ca ne vieille pas bien, une enfield c'est tres mal finit
Memes les EFI, meme si il ya du progres, et je dis ca en ayant 3 bullet 1991/1997/2003
alors entre une EFI à 6000 euros, une triumph à 9000, un sportster à 7990 et une W 650 de 10 ans à 4000 euros ( et usée, roulements, suspensions, rouille garde boue, peinture rayée ... ) vous choissez quoi ??
en roulant avec Amandine, on met la meme quantité d'essence pour le meme kilométrage
et je parle d'une W d'origine , d'origine
avec ses pneus d'origine
ses suspensions d'origine
une bullet est plus stable
Apres quand on change les pneus, qu'on met des suspensions, des calles et tout ce que vous voudrez, oui ca l'améliore, n'empeche que le cadre est léger et qu'une bullet ca bouge moins
En ayant conduit différentes W et différentes bullet
Quant à la finition, une W, c'est pas trop mal fini, mais ca ne vieille pas bien, une enfield c'est tres mal finit
Memes les EFI, meme si il ya du progres, et je dis ca en ayant 3 bullet 1991/1997/2003
alors entre une EFI à 6000 euros, une triumph à 9000, un sportster à 7990 et une W 650 de 10 ans à 4000 euros ( et usée, roulements, suspensions, rouille garde boue, peinture rayée ... ) vous choissez quoi ??
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 764
- Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
- Localisation : bagnols en foret (var)
Re: Bullet vs W650
sur ma w650 grand guidon
le pied dans les enfilades de petits virages ,tenue de route impecable
tendance a legerement saucissoner dans les grandes courbes
mais bon c'est pas une bécanne pour tirer la bourre et quand on roule "normalement" y'a pas de souci
par contre moins de sensations par rapport a une bullet
le pied dans les enfilades de petits virages ,tenue de route impecable
tendance a legerement saucissoner dans les grandes courbes
mais bon c'est pas une bécanne pour tirer la bourre et quand on roule "normalement" y'a pas de souci
par contre moins de sensations par rapport a une bullet