Bullet vs W650
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Bullet vs W650
Il n'est pas question de casse noisettes, Tchaïkovsky fait de la musique et nous de la moto.
Notre forum est le croisement d'expériences et visions différentes;
J'aime celle de Fab qui est un simple utilisateur, celle de Druid qui a une pointe d'acide et de dérision, celle de Jacky et bien d'autres; Certains disent des trucs biens d'autres des conneries; l'essentiel est de croire en ce milieu ou il s'effondre.
Face à Fab et bien d'autres je suis une bite, mais une vraie, en informatique. D'une impuissance telle que c'est pas imaginable et comme lui des fois en galère en mécanique, par pression familiale ou bien professionnelle, j'amène mon PC et les techniciens se marrent.
Le côté sympathique du forum est un échange, l'apprentissage se fait par l'échange.
Je ne tire pas à boulet rouge mais j'aime pincer les fesses. Gare à vos miches!!!!
Notre forum est le croisement d'expériences et visions différentes;
J'aime celle de Fab qui est un simple utilisateur, celle de Druid qui a une pointe d'acide et de dérision, celle de Jacky et bien d'autres; Certains disent des trucs biens d'autres des conneries; l'essentiel est de croire en ce milieu ou il s'effondre.
Face à Fab et bien d'autres je suis une bite, mais une vraie, en informatique. D'une impuissance telle que c'est pas imaginable et comme lui des fois en galère en mécanique, par pression familiale ou bien professionnelle, j'amène mon PC et les techniciens se marrent.
Le côté sympathique du forum est un échange, l'apprentissage se fait par l'échange.
Je ne tire pas à boulet rouge mais j'aime pincer les fesses. Gare à vos miches!!!!
Re: Bullet vs W650
gillou11 a écrit :jcsvd a écrit :J'ai conduit un 883 récemment et personnellement je trouve ça bien trop lourd . J'habite le VAR ça veut dire plein de virages, de petites routes et chemin où vu mon gabarit (165 cm) je suis bien plus à l'aise avec une moto légère. Pourtant je trouve certaines Harley superbes. Mais je crois que maintenant, je cherche vraiment une moto légère, maniable, pas super puissante et économique pour faire 60% de solo et 40 de duo. Pour les prix des W650, pas facile de savoir à combien elles partent réellement.gillou11 a écrit :il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
tu penches vers la KAWA ?
Merci
Je n'ai rien écris de tel, je hais les harley et bien plus que les japonaises....
fab le motard a écrit :salut
actuellement avec Amandine nous avons bullet et W
pour la conso : on fait consomme pareillement quand on roule ensemble soit 4l
??? Elle est donnée à 5 litres par le constructeur, la tienne vaut de l'or!!
Moteur
- plus souple, plus puissant pour la W, plus d'allonge, plus fiable
c'est un bi!!
partie cycle
- d'origine, la bullet est bien plus stable que la W qui ondule dans tous les sens
Tu as bu????
finitiion
meme si la kawa est une kawa, donc pas superbement bien fini, c'est mieux qu'une bullet
les japonaises sont toujours les mieux finies...Arrête l'alcool!!!
Mais ensuite
trouver une W à un prix normal, faut s'accrocher
il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci
Hello JSC
tu devrais quand même essayer la Triumph Bonneville tu auras de cette façon une vision gobale de ce genre de machines. (remarque que même après avoir essayé la R E et la Triumph Bonneville je n'arrive toujours pas à me décider...)
Toutefois il est vrai que financièrement il n'y a pas photo...tu divises par 2 les frais (en Suisse)
Tu peux aussi mettre le Kit 600cc sur la EFI mais c'est pas donné...et je connais personne qui a testé mais pour la fiabilité, d'après mes amis qui ont les 2 modèles sans hésiter Triumph...
A+
Albau
jamais trop tard pour bien faire....
Re: Bullet vs W650
Faut pas tout mélanger mon gars autant le "comparatif" d'une EFI avec une W paraît plausible autant la Bonneville ne joue pas dans la même cour, elle a un moteur de cylindrée plus importante avec des sensations un peu gommées d'origine, elle laisse plus de place à ses occupants par rapport aux deux autres par contre elle est d'un prix plus élevé en neuf à moins de trouver la bonne occase.
La EFI et la W ont pour elles d'origine un moteur qui a du caractère, la W étant plus anglaise que la Bonnie de ce point de vue là.
La finition des W n'est pas leur point fort, renseigne toi sur le site W650 et tu aura des témoignages dans ce sens, pour ma part je l'ai constaté de visu puisque dans le club dont je m'occupais nous avions une dizaine de possesseurs de W.
Pour la consommation, elle peut varier selon l'utilisation entre 4 et 6 litres voir plus pour les énervés.
Quand à savoir laquelle est la meilleure à chacun de se faire sa propre opinion, les articles qui paraissent dans les magazines et les avis des copains ne sont que des indicateurs pour défricher le terrain.
La EFI et la W ont pour elles d'origine un moteur qui a du caractère, la W étant plus anglaise que la Bonnie de ce point de vue là.
La finition des W n'est pas leur point fort, renseigne toi sur le site W650 et tu aura des témoignages dans ce sens, pour ma part je l'ai constaté de visu puisque dans le club dont je m'occupais nous avions une dizaine de possesseurs de W.
Pour la consommation, elle peut varier selon l'utilisation entre 4 et 6 litres voir plus pour les énervés.
Quand à savoir laquelle est la meilleure à chacun de se faire sa propre opinion, les articles qui paraissent dans les magazines et les avis des copains ne sont que des indicateurs pour défricher le terrain.
Re: Bullet vs W650
jmj a écrit :Faut pas tout mélanger mon gars autant le "comparatif" d'une EFI avec une W paraît plausible autant la Bonneville ne joue pas dans la même cour, elle a un moteur de cylindrée plus importante avec des sensations un peu gommées d'origine, elle laisse plus de place à ses occupants par rapport aux deux autres par contre elle est d'un prix plus élevé en neuf à moins de trouver la bonne occase.
La EFI et la W ont pour elles d'origine un moteur qui a du caractère, la W étant plus anglaise que la Bonnie de ce point de vue là.
La finition des W n'est pas leur point fort, renseigne toi sur le site W650 et tu aura des témoignages dans ce sens, pour ma part je l'ai constaté de visu puisque dans le club dont je m'occupais nous avions une dizaine de possesseurs de W.
Pour la consommation, elle peut varier selon l'utilisation entre 4 et 6 litres voir plus pour les énervés.
Quand à savoir laquelle est la meilleure à chacun de se faire sa propre opinion, les articles qui paraissent dans les magazines et les avis des copains ne sont que des indicateurs pour défricher le terrain.
Le but n'est pas de comparer (on compare ce qui est comparable) mais de se sentir à l'aise sur une moto tout en sachant à quoi s'en tenir (mécanique - prix - fiabilité etc...)
A+
Albau
jamais trop tard pour bien faire....
-
- Bullet 350
- Messages : 4277
- Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
- Prénom : Daniel
- Localisation : A s'baraque
- Localisation : 59 SECLIN
Re: Bullet vs W650
Ah ben alors: BMW über alles
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!
Re: Bullet vs W650
three wheels a écrit :Ah ben alors: BMW über alles
jamais trop tard pour bien faire....
Re: Bullet vs W650
albau a écrit :Le but n'est pas de comparer (on compare ce qui est comparable) mais de se sentir à l'aise sur une moto tout en sachant à quoi s'en tenir (mécanique - prix - fiabilité etc...)
as-tu remarqué que j'avais entouré le mot "comparatif" de guillemets? hein? tu l'as remarqué?
au fait t'es qui toi Albau jolais? t'es tu présenté?
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Bullet vs W650
la première règle du fight club, ne pas révèler l'existence du fight club!!!
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25335
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: Bullet vs W650
Autrement dit, les motards et leur motos sont comme les couples 'mariés ou pas), les uns supportent des conjoints que d'autres n'apprécieraient pas.
Une tante de ma femme (que j'ai toujours connue veuve) nous a toujours bassiné sur les qualités de son "pauvre" mari.
Le frère de cette tante (mon beau-père) me disait que ce cher mari lui avait souvent flanqué des trempes, mais ce violent avait pris la précaution de mourir jeune (et pas de soif), sa veuve lui a survécu assez longtemps pour que le temps efface les bleus.
Aussi, d'affreux jojo il est devenu cher défunt.
C'est peut-être pour cela que l'on trouve tant de qualités aux motos que l'on a eu jadis ??
Une tante de ma femme (que j'ai toujours connue veuve) nous a toujours bassiné sur les qualités de son "pauvre" mari.
Le frère de cette tante (mon beau-père) me disait que ce cher mari lui avait souvent flanqué des trempes, mais ce violent avait pris la précaution de mourir jeune (et pas de soif), sa veuve lui a survécu assez longtemps pour que le temps efface les bleus.
Aussi, d'affreux jojo il est devenu cher défunt.
C'est peut-être pour cela que l'on trouve tant de qualités aux motos que l'on a eu jadis ??
JacquesD
-
- Membre RA 2022
- Messages : 1373
- Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
- Localisation : Pays de cocagne
Re: Bullet vs W650
Là;... On approche ce que d'aucuns nommes la " sagesse"
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1653
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
- Prénom : A ton avis???!!!!
- Localisation : Cherche un peu???!!!
- Contact :
Re: Bullet vs W650
non de l'arnica!!!
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 437
- Enregistré le : 05 juin 2006, 13:26
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 export 1994- Calif 11000 EV 98
- Prénom : Claude
- Localisation : Dijon
- Localisation : Dijon en Côte d'Or
Re: Bullet vs W650
Un Druid Calimero
Claude je vois que tu as du temps et que tu en profites
Passer de la Sagesse à l'arnica imagination coup de poing!
Claude je vois que tu as du temps et que tu en profites
Passer de la Sagesse à l'arnica imagination coup de poing!
Modifié en dernier par claude le 12 sept. 2009, 18:45, modifié 2 fois.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Bullet vs W650
druid a écrit :Je fais remarquer à l'aimable assistance que je n'utilise plus qu'une béquille sur les deux......y'a du progrés
Ami, Entends tu, ta Bullet ricaner au fond du garage ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Re: Bullet vs W650
J'aime bien la Kawa. Il existe des quelques modifs financièrement "accessibles" pour donner plus de caractère au moulin et durcir la fourche.
Pour moi, son seul défaut est son prix bien souvent trop élevé dans les petites annonces...
Pour moi, son seul défaut est son prix bien souvent trop élevé dans les petites annonces...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: Bullet vs W650
Bon, je vais y aller de mon petit grain de sel aussi vu que j'ai les deux...
Pour moi, les deux motos sont complémentaires. Le coeur c'est la bulle; la raison c'est la W.
Quand la bulle est en rade, la W elle, elle tourne.
Quand tu roules longtemps, tu as beaucoup plus vite mal au cul sur la W, mais tu as beaucoup moins de chance d'arriver à l'heure avec la bulle.
Si tu veux que les gens te regardent passer, prends la bulle. Si tu veux que les radars immortalisent ton passage, prends la W.
Pour la bulle, tu trouves tout ce que tu veux sur eBay. Pour la kawette c'est beaucoup moins facile.
La bulle, c'est trois huiles différentes, des câbles à graisser, des heures à passer à régler ou surveiller ou réparer, etc. La W, c'est démarrer et rouler!
La bulle, elle passe partout, tout le temps. Put'n, y en a même qui traversent l'Himalaya avec! La W te fera rire jaune dés que tu sors de l'asphalte bien plat...
Bon, je schématise un peu. Mais tu comprends l'idée, non?
Pour moi, les deux motos sont complémentaires. Le coeur c'est la bulle; la raison c'est la W.
Quand la bulle est en rade, la W elle, elle tourne.
Quand tu roules longtemps, tu as beaucoup plus vite mal au cul sur la W, mais tu as beaucoup moins de chance d'arriver à l'heure avec la bulle.
Si tu veux que les gens te regardent passer, prends la bulle. Si tu veux que les radars immortalisent ton passage, prends la W.
Pour la bulle, tu trouves tout ce que tu veux sur eBay. Pour la kawette c'est beaucoup moins facile.
La bulle, c'est trois huiles différentes, des câbles à graisser, des heures à passer à régler ou surveiller ou réparer, etc. La W, c'est démarrer et rouler!
La bulle, elle passe partout, tout le temps. Put'n, y en a même qui traversent l'Himalaya avec! La W te fera rire jaune dés que tu sors de l'asphalte bien plat...
Bon, je schématise un peu. Mais tu comprends l'idée, non?