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Bullet vs W650

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800
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Frèrjacq
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Re: Bullet vs W650

Messagepar Frèrjacq » 10 sept. 2009, 20:19

allons les enfants, on s'énerve!
pas bon ça, vague à l'âme, vagual, bou di pas à conseiller pour la tension
surtout que, entre nous hein?, z'êtes déjà pas foutus de vous mettre d'accord sur l'érecteur normal à droite ou alors n'importe où comme à gauche par exemple, c't'idée
alors là v'là que vous attaquez des comparaisons compliquées du genre un mono et un twin, où allons nous
à part comparaître un 350 mono fonte et un autre, en fonte aussi, j'vois pas trop où vous espérez arriver
d't'à l'heure ça va être Solex et grosse gouine, avec un qui prétendra que son réservoir déborde en roulant tellement qu'y consomme si pas tant beaucoup
au suivant comme disait le Grand Jacques :!:
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three wheels
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Re: Bullet vs W650

Messagepar three wheels » 10 sept. 2009, 20:41

Fab. si tes pneus sont d'origine, ils ont quoi, 9 ans ???? C'est pas sérieux, même si ils n'ont que 5000km.!! Tu as changé l'huile de fourche, vérifié la tension des rayons , le bras oscillant, etc..............????
On part du principe que parce que une moto n'a pas beaucoup roulé tout est OK. C'est faux, tout les composants mécaniques s'abiment même (surtout) si ils ne sont pas en mouvement. :lol:
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Re: Bullet vs W650

Messagepar jcsvd » 10 sept. 2009, 20:42

houla , désolé si ça chauffe à cause de moi. Si que est sûr, c'est que la W650 vaut le coup d'être essayé. Je vais voir si j'ai la possibilité de le faire et je reviendrai ici vous faire part de mon avis. il y en a une à vendre à 100 bornes de chez moi, mais à un prix inavouable.

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Re: Bullet vs W650

Messagepar gillou11 » 10 sept. 2009, 21:08

Mais mon gars!!! Ici c'est comme ça, quand je verrai Fab je serai le premier à lui faire un bisous!!! Depuis le temps!!! :amour:

je m'énerve pas, c'est comme au bar avec un verre à la main, on a le droit de pas être d'accord et d'en papoter non??? Bon! :lol:

alors donc la mienne ne louvoie pas, consomme ce que dit le constructeur, donc en moyenne 260 kilomêtres par 12 litres : soit 4.6 litres sans excéder le 80 à l'heure, après cela grimpe au delà et en cycle urbain c'est pire. J'arrive à faire des fois 290 kilomêtres, mais ce n'est pas systématique.

Si tu n'as pas le bouquin d'atelier Fab je peux en faire une copie...Cela aidera.

Pour se recentrer je trouve bizarre de les comparer, elles ont le même style, pas la même origine et le même usage.

Plus intéressant aurait été de comparer les trois dernières générations de bullets, la fonte, l'électra et l'EFi. Cela permettrait à notre hôte de mieux cerner les différences; la kawa c'est autre chose, c'est un truc de Samouraï comme dit Ded31, cela n'a pas l'âme d'une bullet. :wink:
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Re: Bullet vs W650

Messagepar fab le motard » 10 sept. 2009, 21:46

la moto d'amandine a 7 ans, elle roule bien, la fourche est à vidanger.

j'avais essayé une W 650 presque neuve chez un concessionnaire, j'avais eu exactement les memes sensations. Moto souple, et encore plus sur l'autoroute avec un peu de vent. pneus d'origine et grand guidon y sont pour beaucoup., la W est comme ca, parcourez le forum W, c'est une constance.

Pour une fois que la bullet a une qualité, sa tenue de route, il faut le dire

Gillou, il me semble que ta W, celle de ton frere est déja fortement modifiée, essaie un modele full origine tu verras la différence.

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Re: Bullet vs W650

Messagepar poalaboi » 10 sept. 2009, 21:53

Fab t'es pas tout seul :idea:
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Re: Bullet vs W650

Messagepar gillou11 » 10 sept. 2009, 22:40

fab le motard a écrit :Gillou, il me semble que ta W, celle de ton frere est déja fortement modifiée, essaie un modele full origine tu verras la différence.


Elle est d'origine, il n'a roulé en café racer que 1000 km, et moi une centaine.

Par contre je roule en dunlop , mes pneus sont sous gonflés de 200 gr car je viens du tout terrain, ma colonne de direction est très libre et sans point dur, mes amortisseurs sont d'origines et détendus sauf quand je porte madame ou je passe deux crans, je l'allume qu'au kick, je vidange tous les 4000 km et change les bougies, le niveau d'huile est regardé tous les cinq cent km, et le filtre à air chaque vidange (j'en ai deux jeux).

Je contrôle l'axe de bras oscillant, le serrage des axes de roues, du moteur, des pontets de guidon, je regarde mes freins à chaque vidange, je déglasse mes tambours et graisse les câmes.

Elle est lavée chaque 15 jours, avec la tension et graissage de la chaîne.

je roule tous les jours 80 km au minimum. parfois plus de 200 km et par tous les temps. Elle a plus de 65000 km maintenant.

C'est le régime que subissent mes motos. Japonaises ou pas, un véhicule s'entretient, et ce n'est pas parce que c'est nippon que cela ne souffre pas, elles tôlèrent plus mais souffrent autant l'absence d'entretient.
Ma proposition du livre d'atelier est toujours valable! :wink:
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Re: Bullet vs W650

Messagepar Frèrjacq » 11 sept. 2009, 08:28

druid a écrit :Fab, si il faut vidanger la fourche pour améliorer les choses....pourquoi ne le fais tu pas ?

ben, heeeuuuuuuuuuuu, j'ai les toilettes à l'étage :!: :mrgreen:
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Re: Bullet vs W650

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2009, 09:00

ce proces que vous me faites est assez casse couille
- j'entretiens mes motos, vidanges et filtres sont fait regulierement de la CB 500 à la K 75 en passant par les deux bullets, la W d'Amandine n'a meme pas 4000 km, ca serait surprenant qu'il faille déja tout resserer. Elle est lavée régulirement et la prochaine vidange est prévue.
Pourquoi je ne vidange pas la fourche ??
- un job
- 3 enfants
- une vie associative prenante
- pas d'électricité dans le garage
- pas le temps
mais c'est prévu, et pour répondre à Gilles, j'ai le manuel d'entretien. je viens de passer du temps sur la bullet verte pour l'embrayge, la W, ca sera apres. Ta W a 60 000km, mais vu la préparaiton qu'avait fait ton frere au niveau moteur, je suis sur que la partie cycle avait aussi été corrigée.

On veut comparer ces 2 motos, je trouve ca tout à fait normal car meme vous, vous etes tous de mauvaises fois, car vous les comparez, vous avez soit eu les 2, soit vous avez hésité.

Si votre coeur ou votre raison à balancé pour l'une ou pour l'autre, c'est que vous les avez comparé. En vous disant, Quelle est celle qui me conviendra le mieux ??

un twin ? une vraie fonte ? une fiable ?

Pour la finition , je compare à usage égal
une moto pour un usage quotidien et urbain, entretenue simplement , qui dort dehors, qui subit le sel, qui n'est pas lavée
la bullet sera tres vite pourrie
la kawa W 650 sera déja usée et rouillée, j'en ai déja vu des comme ca
et une BMW ... un ton au dessus

Vous comparez ces motos, suivant votre philosphie de la moto.

le motard lambda, comme il y en a des milliers, qui sont aussi respectables que vous, voit 2 motos sympathiques, qui se ressemblent un peu. Mais il n'a les moyen que pour une seule moto, il n'a pas de compétences techniques particuliere et ca ne l'interesse pas de déculasser tous les 10000 km pour voire si les sieges de soupapes ne se désagrege pas.

Je trouverais ca pas sympa de lui dire, vas y, prend une bullet, c'est génial

Alors oui il faut comparer, voir les qualités et les défauts des unes et des autres.
j'ai la chance d'avoir plusieurs motos, tant mieux. Si je devais n'avoir qu'une seule moto, entre bullet, cb 500, BMW et kawa W. Ben je prendrais la W. c'est tout de meme beaucoup plus fiable qu'une fonte, ou meme qu'une EFI. il y a des W qui ont plus de 100000km sans avoir à ouvrir le moteur, on peut rouler à deux sur tout type de route.

alors vos remarques et attaques ca me gonfle.

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Re: Bullet vs W650

Messagepar jmj » 11 sept. 2009, 09:25

:oops: oui, je suis un manche comme il dit le Matmata :oops: mais je me rappelle le flou de cette moto en courbe, je disais ça pour confirmer ce que dit Fab, j'espère qu'il en m'en veut pas.
Il est vrai que je connais deux terribles en W qui roulent vite, je ne les aient jamais entendus se plaindre vraiment de la tenue de parquet de leur ravelin, bon, ils avaient changé l'huile de fourche et mis des cales mais ça ne peut pas expliquer un changement radical de comportement tout au plus une meilleure aptitude à la conduite sport. On peut rouler fort avec ces motos, je l'ai vu de mes yeux, quand à la W de Fab, je n'ai aucun avis sur le pourquoi du comment, peut être tout simplement que c'est le comportement normal de cette machine d'onduler légèrement? et que je me pose trop de questions quand je roule sur une moto?
Bon, allez soyez gentils avec le Fab, il est Lyonnais certes, mais il n'y peut rien et il est bien sympathique.

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Re: Bullet vs W650

Messagepar three wheels » 11 sept. 2009, 09:37

Ben oui, Fab, on te charrie, mais faut pas tout prendre au 1er degré. Tu sais bien que c'est l'esprit de ce Forum et c'est aussi en partie ce qui plait aux utilisateurs.
C'est vrai aussi que certains ont l'esprit plus "mécanique" que d'autres et qu'avant d'accuser une moto de tous les maux on cherche à comprendre.
C'est vrai aussi que certains ont plus de moyens et de temps pour mécaniquer sans être obligés de transformer le trottoir devant leur box en atelier ...
Allez, sans rancune ???
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

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Re: Bullet vs W650

Messagepar papymad » 11 sept. 2009, 10:03

fab le motard a écrit :ce proces que vous me faites est assez casse couille

alors vos remarques et attaques ca me gonfle.


:applause: :applause: :feu:
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Re: Bullet vs W650

Messagepar Daniel78 » 11 sept. 2009, 10:15

Donc la question était...

JCSVD, la seule et unique manière de comparer le comportement de deux motos est de les essayer soi-même.
Tu peux demander à dix motards leur avis sur une moto, tu auras dix ressentis différents plus ou moins de bonne foi (lire ci-dessus :mrgreen: ).
Et c'est normal. En fonction de leur vécu motard, de ce qu'ils aiment ou pas, de plein de choses en fait...
Même un essai objectif lu dans la presse spécialisée ne remplacera jamais ton propre essai.



P.S.: qu'est-ce qu'il vous a fait Fab ?!

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Re: Bullet vs W650

Messagepar fab le motard » 11 sept. 2009, 10:47

je ne suis pas fonctionnaire, j'aime bon boulot et il m'occupe bien la journée

Avant je travaillais chez un client ou je finissais à 16h15, là j'avais le temps pour autre chose

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Re: Bullet vs W650

Messagepar JacquesD » 11 sept. 2009, 12:55

Fab,
Je ne veux pas me mêler de ces salades, mais fait tout de même attention lorsque tu écris, personne n'a à connaître tes problèmes intimes, puisque tu écris casse-couille, en général ces accessoires vont par paire, donc couille prend un S. :lol: Et malgré tout tu es arrivé à faire trois petits futurs motards. :wink: :boire: :super:

Cool les mecs et buvez frais.

:boire: :moto2: :boire: :boire:
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