Page 3 sur 4

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 15:41
par gillou11
Il n'est pas question de casse noisettes, Tchaïkovsky fait de la musique et nous de la moto.

Notre forum est le croisement d'expériences et visions différentes;

J'aime celle de Fab qui est un simple utilisateur, celle de Druid qui a une pointe d'acide et de dérision, celle de Jacky et bien d'autres; Certains disent des trucs biens d'autres des conneries; l'essentiel est de croire en ce milieu ou il s'effondre.

Face à Fab et bien d'autres je suis une bite, mais une vraie, en informatique. D'une impuissance telle que c'est pas imaginable et comme lui des fois en galère en mécanique, par pression familiale ou bien professionnelle, j'amène mon PC et les techniciens se marrent.

Le côté sympathique du forum est un échange, l'apprentissage se fait par l'échange.

Je ne tire pas à boulet rouge mais j'aime pincer les fesses. Gare à vos miches!!!! :lol:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 16:41
par albau
gillou11 a écrit :
jcsvd a écrit :J'ai conduit un 883 récemment et personnellement je trouve ça bien trop lourd . J'habite le VAR ça veut dire plein de virages, de petites routes et chemin où vu mon gabarit (165 cm) je suis bien plus à l'aise avec une moto légère. Pourtant je trouve certaines Harley superbes. Mais je crois que maintenant, je cherche vraiment une moto légère, maniable, pas super puissante et économique pour faire 60% de solo et 40 de duo. Pour les prix des W650, pas facile de savoir à combien elles partent réellement.

gillou11 a écrit :il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci


tu penches vers la KAWA ?

Merci

Je n'ai rien écris de tel, je hais les harley et bien plus que les japonaises....

fab le motard a écrit :salut
actuellement avec Amandine nous avons bullet et W
pour la conso : on fait consomme pareillement quand on roule ensemble soit 4l

??? Elle est donnée à 5 litres par le constructeur, la tienne vaut de l'or!! :lol:

Moteur
- plus souple, plus puissant pour la W, plus d'allonge, plus fiable


c'est un bi!! :lol:

partie cycle
- d'origine, la bullet est bien plus stable que la W qui ondule dans tous les sens

Tu as bu???? :shock:

finitiion
meme si la kawa est une kawa, donc pas superbement bien fini, c'est mieux qu'une bullet

les japonaises sont toujours les mieux finies...Arrête l'alcool!!!

Mais ensuite

trouver une W à un prix normal, faut s'accrocher
il te reste à comparer la triumph ou un 883 avec la bullet , ben pour le prix, je prefere rajouter 2000 euros et avoir un truc qui me fera 100 000 km sans souci


Hello JSC
tu devrais quand même essayer la Triumph Bonneville tu auras de cette façon une vision gobale de ce genre de machines. (remarque que même après avoir essayé la R E et la Triumph Bonneville je n'arrive toujours pas à me décider...)
Toutefois il est vrai que financièrement il n'y a pas photo...tu divises par 2 les frais (en Suisse)
Tu peux aussi mettre le Kit 600cc sur la EFI mais c'est pas donné...et je connais personne qui a testé mais pour la fiabilité, d'après mes amis qui ont les 2 modèles sans hésiter Triumph...
A+
Albau

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 17:41
par jmj
Faut pas tout mélanger mon gars autant le "comparatif" d'une EFI avec une W paraît plausible autant la Bonneville ne joue pas dans la même cour, elle a un moteur de cylindrée plus importante avec des sensations un peu gommées d'origine, elle laisse plus de place à ses occupants par rapport aux deux autres par contre elle est d'un prix plus élevé en neuf à moins de trouver la bonne occase.
La EFI et la W ont pour elles d'origine un moteur qui a du caractère, la W étant plus anglaise que la Bonnie de ce point de vue là.
La finition des W n'est pas leur point fort, renseigne toi sur le site W650 et tu aura des témoignages dans ce sens, pour ma part je l'ai constaté de visu puisque dans le club dont je m'occupais nous avions une dizaine de possesseurs de W.
Pour la consommation, elle peut varier selon l'utilisation entre 4 et 6 litres voir plus pour les énervés.
Quand à savoir laquelle est la meilleure à chacun de se faire sa propre opinion, les articles qui paraissent dans les magazines et les avis des copains ne sont que des indicateurs pour défricher le terrain.

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 17:56
par albau
jmj a écrit :Faut pas tout mélanger mon gars autant le "comparatif" d'une EFI avec une W paraît plausible autant la Bonneville ne joue pas dans la même cour, elle a un moteur de cylindrée plus importante avec des sensations un peu gommées d'origine, elle laisse plus de place à ses occupants par rapport aux deux autres par contre elle est d'un prix plus élevé en neuf à moins de trouver la bonne occase.
La EFI et la W ont pour elles d'origine un moteur qui a du caractère, la W étant plus anglaise que la Bonnie de ce point de vue là.
La finition des W n'est pas leur point fort, renseigne toi sur le site W650 et tu aura des témoignages dans ce sens, pour ma part je l'ai constaté de visu puisque dans le club dont je m'occupais nous avions une dizaine de possesseurs de W.
Pour la consommation, elle peut varier selon l'utilisation entre 4 et 6 litres voir plus pour les énervés.
Quand à savoir laquelle est la meilleure à chacun de se faire sa propre opinion, les articles qui paraissent dans les magazines et les avis des copains ne sont que des indicateurs pour défricher le terrain.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Le but n'est pas de comparer (on compare ce qui est comparable) mais de se sentir à l'aise sur une moto tout en sachant à quoi s'en tenir (mécanique - prix - fiabilité etc...)
A+
Albau

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 18:00
par three wheels
Ah ben alors: BMW über alles :demon: :demon:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 18:01
par albau
three wheels a écrit :Ah ben alors: BMW über alles :demon: :demon:


:lol: :lol: :lol:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 18:24
par jmj
albau a écrit :Le but n'est pas de comparer (on compare ce qui est comparable) mais de se sentir à l'aise sur une moto tout en sachant à quoi s'en tenir (mécanique - prix - fiabilité etc...)

as-tu remarqué que j'avais entouré le mot "comparatif" de guillemets? hein? tu l'as remarqué? :lol:
au fait t'es qui toi Albau jolais? t'es tu présenté? :idea: :hein:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 20:07
par gillou11
la première règle du fight club, ne pas révèler l'existence du fight club!!! :lol: :lol: :lol:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 20:25
par JacquesD
Autrement dit, les motards et leur motos sont comme les couples 'mariés ou pas), les uns supportent des conjoints que d'autres n'apprécieraient pas.

Une tante de ma femme (que j'ai toujours connue veuve) nous a toujours bassiné sur les qualités de son "pauvre" mari.
Le frère de cette tante (mon beau-père) me disait que ce cher mari lui avait souvent flanqué des trempes, mais ce violent avait pris la précaution de mourir jeune (et pas de soif), sa veuve lui a survécu assez longtemps pour que le temps efface les bleus.

Aussi, d'affreux jojo il est devenu cher défunt.

C'est peut-être pour cela que l'on trouve tant de qualités aux motos que l'on a eu jadis ??
:shock:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 20:57
par dominique
Là;... On approche ce que d'aucuns nommes la " sagesse" :!: :idea: :ange! :hein:

Re: Bullet vs W650

Posté : 11 sept. 2009, 21:02
par gillou11
non de l'arnica!!! :MDR: :lol: :lol: :lol:

Re: Bullet vs W650

Posté : 12 sept. 2009, 09:52
par claude
:lol: :lol: Un Druid Calimero :lol: :lol:

Claude je vois que tu as du temps et que tu en profites :lol: :lol:

Passer de la Sagesse à l'arnica :roll: imagination coup de poing!

Re: Bullet vs W650

Posté : 12 sept. 2009, 10:05
par Ded31
druid a écrit :Je fais remarquer à l'aimable assistance que je n'utilise plus qu'une béquille sur les deux......y'a du progrés :mrgreen:

Ami, Entends tu, ta Bullet ricaner au fond du garage ? :mrgreen:
:lol:

Re: Bullet vs W650

Posté : 17 sept. 2009, 22:32
par Nelska
J'aime bien la Kawa. Il existe des quelques modifs financièrement "accessibles" pour donner plus de caractère au moulin et durcir la fourche.

Pour moi, son seul défaut est son prix bien souvent trop élevé dans les petites annonces...

Re: Bullet vs W650

Posté : 18 sept. 2009, 08:07
par vitessecool
Bon, je vais y aller de mon petit grain de sel aussi vu que j'ai les deux... :D

Pour moi, les deux motos sont complémentaires. Le coeur c'est la bulle; la raison c'est la W.
Quand la bulle est en rade, la W elle, elle tourne.
Quand tu roules longtemps, tu as beaucoup plus vite mal au cul sur la W, mais tu as beaucoup moins de chance d'arriver à l'heure avec la bulle.
Si tu veux que les gens te regardent passer, prends la bulle. Si tu veux que les radars immortalisent ton passage, prends la W.
Pour la bulle, tu trouves tout ce que tu veux sur eBay. Pour la kawette c'est beaucoup moins facile.
La bulle, c'est trois huiles différentes, des câbles à graisser, des heures à passer à régler ou surveiller ou réparer, etc. La W, c'est démarrer et rouler!
La bulle, elle passe partout, tout le temps. Put'n, y en a même qui traversent l'Himalaya avec! La W te fera rire jaune dés que tu sors de l'asphalte bien plat...

Bon, je schématise un peu. Mais tu comprends l'idée, non? :wink: