kawasaki W 800
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: kawasaki W 800
Et bien moi, mon bon jmj , j'aime bien la MZ et pas la F1!
Donc tu vois, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature!
Donc tu vois, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature!
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: kawasaki W 800
Eh Norton, faut pas tout prendre au 1er degré et s'énerver. On en a assez par ailleurs en ce moment.
Ici c'est un forum motard. Avec le minimum habituel de chambrage, de mauvaise foi et de passion inconditionnelle pour une marque (c'est donc normal que tu défendes Norton).
Cependant nous connaissons tous le concept marketing néo-rétro.
On reprend un nom légendaire que l'on colle sur un véhicule moderne, et ça fait (ou peut faire) un carton en termes de ventes. D'ailleurs j'ai possédé un de ces produits marketing.
C'est la recette appliquée pour la Bonneville, la Fiat 500, la Mini, la Guzz V50, ...
Danc certains cas comme la Fiat 500, ça peut sauver une marque en difficulté.
Mais dans tous les cas, il n'y a aucun point commun (hormis le nom) avec le modèle historique. Notamment en terme de positionnement marché, souvent très haut de gamme.
Ici c'est un forum motard. Avec le minimum habituel de chambrage, de mauvaise foi et de passion inconditionnelle pour une marque (c'est donc normal que tu défendes Norton).
Cependant nous connaissons tous le concept marketing néo-rétro.
On reprend un nom légendaire que l'on colle sur un véhicule moderne, et ça fait (ou peut faire) un carton en termes de ventes. D'ailleurs j'ai possédé un de ces produits marketing.
C'est la recette appliquée pour la Bonneville, la Fiat 500, la Mini, la Guzz V50, ...
Danc certains cas comme la Fiat 500, ça peut sauver une marque en difficulté.
Mais dans tous les cas, il n'y a aucun point commun (hormis le nom) avec le modèle historique. Notamment en terme de positionnement marché, souvent très haut de gamme.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: kawasaki W 800
Tiens, justement, une petite question pour les spécialistes : les slips siglés Norton, sont-ils fabriqués en Angleterre ou bien en Chine ?
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1689
- Enregistré le : 03 mars 2009, 18:43
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : n'a pas d'Enfield
- Localisation : Tourcoing, la créative k'y disaient !!!!!!
Re: kawasaki W 800
dans le voeu meuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhh de jeudi prochain:
y'a son essai, d'la 800, 2 pages que je n'ai pas lues
z'allez pouvoir vous palucher, ça nous fera un moment de calme
y'a son essai, d'la 800, 2 pages que je n'ai pas lues
z'allez pouvoir vous palucher, ça nous fera un moment de calme
peut, parfois, contenir des traces d'humour
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: kawasaki W 800
Tiens, vais essayer d'aller cette semaine la voir en vrai cette nouvelle W.
Ya pas de mal à se faire du bien, par les temps qui courent.
Ya pas de mal à se faire du bien, par les temps qui courent.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25481
- Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
- Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
- Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
- Prénom : Ernesto
- Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )
Re: kawasaki W 800
.
Moi je vais la prendre une semaine et vous faire des tofs a Collioure entre autre
mais en ce moment y fait trop froid, je vais attendre qu il fasse meilleur
.
Moi je vais la prendre une semaine et vous faire des tofs a Collioure entre autre
mais en ce moment y fait trop froid, je vais attendre qu il fasse meilleur
.
..
.
.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: kawasaki W 800
Mauvaise foi ?????? Alors la, Daniel, tu m'épates, ce n'est pas le genre de la maison ...... Hé hé hé hé hé.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
Re: kawasaki W 800
Daniel78 a écrit :Eh Norton, faut pas tout prendre au 1er degré et s'énerver. On en a assez par ailleurs en ce moment.
Ici c'est un forum motard. Avec le minimum habituel de chambrage, de mauvaise foi et de passion inconditionnelle pour une marque (c'est donc normal que tu défendes Norton).
Cependant nous connaissons tous le concept marketing néo-rétro.
On reprend un nom légendaire que l'on colle sur un véhicule moderne, et ça fait (ou peut faire) un carton en termes de ventes. D'ailleurs j'ai possédé un de ces produits marketing.
C'est la recette appliquée pour la Bonneville, la Fiat 500, la Mini, la Guzz V50, ...
Danc certains cas comme la Fiat 500, ça peut sauver une marque en difficulté.
Mais dans tous les cas, il n'y a aucun point commun (hormis le nom) avec le modèle historique. Notamment en terme de positionnement marché, souvent très haut de gamme.
C'est marrant je n'ai mème pas répondu aux attaques de vitessecool ,de jivaro également et je lis sur ce message que c'est moi qui m'énerve ......
Pour donner un sens a ton message , sache que la Commando 961 n'est pas une bécane ou l'on colle le nom Norton mais bien au contraire c'est la continuité de la marque qui se poursuit sur ce modèle .
N'oublions pas que NORTON n'a jamais disparu , ma Norton F1 en est un parfait témoignage sur cette continuité !
Modifié en dernier par nortonf1 le 17 févr. 2011, 06:10, modifié 2 fois.
Re: kawasaki W 800
Jivaro a écrit :Donc, pour le plaisir, je confirme: Fausse Commando et vraie merde.
Moteur dessiné a l'arrache, aucun lien avec l'ancienne, clientèle ciblée ailleurs, prix exorbitant, etc .... En bref, une grosse daube. En plus, ils se découvrent des problèmes de fiabilité qui ne sont pas près d'être résolus. Une chignole pour bobos néo-classiques.
La Norton Commando 961 est une réussite a tous niveaux , il est vrai que Norton England a du pas mal retravailler le moteur principalement au niveau vibrations ainsi que fiabilité et dureté de la boite de vitesses . Mais Stuart Gartner et son bureau d'études ont su remédier a cela avec bien sur : 2 bonnes années de perdues sur sa commercialisation , mais aussi sur son homologation (surtout la France).
C'est chose faite , cela aurait été étonnant qu'il bute sur cette mise au point ,lui qui s'est entouré des meilleurs ingénieurs y compris le chef du bureau d'études de TRIUMPH dont tout le monde connait les mérites !
Il suffit de juger l'efficacité des 675 Triumph élue plusieurs fois moto de l'année pour en etre convaincu . Je pourrais mème y ajouter la Speed 1050 qui se classe elle aussi première dans tous les comparatifs !
Ce nouveau bureau d'études Norton , travaille non plus sur la 961 mais sur le nouveau V4 1000 cc de GP de plus de 260 cv qui devra commencer a courir en 2012 au GP .
Cela représente bien Norton et son coté compétition , j'y dois mème la réalisation de ma Norton F1 que j'aime tant non pas par la rareté mais bien par la différence technologique de tout ce qui roule en moto .
Mon plaisir de rouler sur cette F1 est cette différence qui me permet de rouler a 240 km/h en Norton (je sais je suis loin des 304 km/h que la Norton atteignait en 1992 au TT) , cette différence me permet de rouler sans la moindre vibration , sans les bruits mécaniques qui amplifient avec le régime , cette différence qui me permet d'avoir la souplesse du 6 cylindres tout en ayant le mème nombre d'explosions qu'un 4 cylindres, cette différence qui me permet de rouler a grandes vitesses sans que la mécanique force !Bien pour un birotor !
Bien sur je tape 2 litres d'essence en plus pour atteindre 8 l , bien sur c'est un autolube qui me bouffe 1 l d'huile monograde aux 1500 kms ,mais le plaisir est la ainsi qu'une grande fiabilité de la moto qui demande pratiquement pas d'entretien (et heureusement car avec la coque ....)!
Cela ne m'empèchera pas de gouter a la nouvelle 961 dont 450 machines vont etre en France cette année !
je l'adore
mais elle aussi , ne croyez vous pas !
Modifié en dernier par nortonf1 le 15 févr. 2011, 23:14, modifié 5 fois.
Re: kawasaki W 800
Si cela peut te faire plaisir !
pour rigoler mettez la 961 a coté de la KAWA et comparez !!!!
pour rigoler mettez la 961 a coté de la KAWA et comparez !!!!
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1096
- Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
- Prénom : Erick
- Localisation : ---
Re: kawasaki W 800
le bureau MKT a recensé 450 bobos en France pour l'acheter et l'an prochain combiennortonf1 a écrit :... Cela ne m'empèchera pas de gouter a la nouvelle 961 dont 450 machines vont etre en France cette année !
dans 2 ans bradée 5 000€ en ocase
Sint ut sunt, aut non sint
Re: kawasaki W 800
nortonf1 a écrit :pour rigoler mettez la 961 a coté de la KAWA et comparez !!!!
Pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable?
-
- Royal participant
- Messages : 2008
- Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
- Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
- Prénom : Amandine
- Localisation : 2etage, droite...
- Contact :
Re: kawasaki W 800
Moi, je la trouve tres belle la W800..
quoique un peu cherote..
Des que j'ai re-roulé un peu avec ma moto (qui dort depuis, ouhlala, bien longtemps)
j'irai demander si je peux essayer la nouvelle plus belle
quoique un peu cherote..
Des que j'ai re-roulé un peu avec ma moto (qui dort depuis, ouhlala, bien longtemps)
j'irai demander si je peux essayer la nouvelle plus belle
'Mand(ol)ine