kawasaki W 800
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: kawasaki W 800
"son bicylindre qui n'a d'antique que l'apparence, délivre un couple supérieur de 0,6 daN.m à l'ancien, mais surtout placé 3 000 tr/mn plus bas"
Hum...
Hum...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: kawasaki W 800
Ahh ces journalistes !.....on se croirait revenu dans les années 70 où ils nous faisaient croire qu'une XT était une BSA !
Personne pour leur fermer leur claque merde ?.....kawa ne rimera jamais avec anglaise !
Personne pour leur fermer leur claque merde ?.....kawa ne rimera jamais avec anglaise !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12539
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: kawasaki W 800
yvesmetz a écrit :Ahh ces journalistes !.....on se croirait revenu dans les années 70 où ils nous faisaient croire qu'une XT était une BSA !
Les journalistes "motos" qui sont aussi mécaniciens et férus d'histoire motocycliste, y'en a... mais ils sont plutôt rares. Aussi se retrouve t-on régulièrement à lire des âneries telles que la W650 serait une copie de Triumph Bonneville alors que la toute première W1 était surtout une copie des BSA A7 et A10.
De la même manière que de comparer la Yam' XT 500 à la BSA Gold-Star... D'abord, c'est plutôt à la B50 qu'il faudrait la comparer question partie cycle et à la Matchless G50 R pour le moteur.
J'ai également vu passer, avant rectif' in-extremis, que la distribution par arbre et couples coniques de la W650/W800 "avait été inventé sur la fameuse Norton Manx".
Bon gré mal gré, les journalistes sont souvent contraint de faire du "rapide" (donc du pas trop cher) et la recherche de docs et la vérification des sources sont des valeurs en voie de disparition.
Une pincée de vrai rédactionnel, des gros coups de louche piochés dans le dossier de presse (lui -même écrit par des "communicants" ignorant parfois tout de la mécanique, voire même de la moto), deux ou trois références historiques à deux balles que tout le monde se répète depuis des lustres... mélangez vite, servez chaud...
... et voilà le travail.
A la décharge des journalistes, ce sont souvent (et on leur demande) des généralistes. Les "spécialistes" ne sont pas assez rentables pour une diffusion grand-public et en plus, plus ils sont "spécialistes", plus ils sont parfois chiants à lire. Ceux qui s'accrochent finissent parfois par écrire des livres parlant de leur passion (uniquement lus par les passionnés), en regrettant toute leur vie de ne pas avoir été les journalistes reconnus qu'ils auraient voulu être.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20541
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: kawasaki W 800
Soit !....sérieux dilemme !.....mais comment s'y retrouver au milieu de toutes ces vraies fausses affirmations, informations, qui embrouillent tout plus qu'autre chose et qui éloignent les uns, des autres !
J'en serais presque à me demander si les incompréhensions ici même sur ce forum ne découleraient pas de ce tout venant ?.....qui permet à certains de croirent en ce que d'autres """ moins naifs""" ont déjà enterré depuis longtemps .?
En toute honnêteté, faut penser aux nouveaux et ne pas les induire en erreur,
le principal étant l'homme, pas la machine .
J'en serais presque à me demander si les incompréhensions ici même sur ce forum ne découleraient pas de ce tout venant ?.....qui permet à certains de croirent en ce que d'autres """ moins naifs""" ont déjà enterré depuis longtemps .?
En toute honnêteté, faut penser aux nouveaux et ne pas les induire en erreur,
le principal étant l'homme, pas la machine .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Re: kawasaki W 800
Cette KAWA est encore plus laide que l'ancienne , le fait de ne pas avoir de chrome ,lui enlève le coté luxe et comme les matériaux n'ont rien de qualité , il reste rien !
Aucun loock sport , la selle creusée ,le guidon haut , ce tete de fourche nul , cela ressemble a une moto de vieux ventru !
J'imagine un gros bouffi rouler en pépère avec ca !
C'est vrai il en faut pour tous les gouts , mais c'est pas moi qui voudrait de ca !
Il y a un manque de culture totale !!!
Qui pourrait croire que cette moto est le reflet des années 60 ????
Les pots BSA ? Jamais vu de ma vie , des pots de BSA peints en noir mat !!!
C'est ignoble !
Une chose est sure , cela ne ressemble pas a une anglaise !
Aucun loock sport , la selle creusée ,le guidon haut , ce tete de fourche nul , cela ressemble a une moto de vieux ventru !
J'imagine un gros bouffi rouler en pépère avec ca !
C'est vrai il en faut pour tous les gouts , mais c'est pas moi qui voudrait de ca !
Il y a un manque de culture totale !!!
Qui pourrait croire que cette moto est le reflet des années 60 ????
Les pots BSA ? Jamais vu de ma vie , des pots de BSA peints en noir mat !!!
C'est ignoble !
Une chose est sure , cela ne ressemble pas a une anglaise !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: kawasaki W 800
nortonf1 a écrit :Cette KAWA est encore plus laide que l'ancienne , le fait de ne pas avoir de chrome ,lui enlève le coté luxe et comme les matériaux n'ont rien de qualité , il reste rien !
Aucun loock sport , la selle creusée ,le guidon haut , ce tete de fourche nul , cela ressemble a une moto de vieux ventru !
J'imagine un gros bouffi rouler en pépère avec ca !
C'est vrai il en faut pour tous les gouts , mais c'est pas moi qui voudrait de ca !
Il y a un manque de culture totale !!!
Qui pourrait croire que cette moto est le reflet des années 60 ????
Les pots BSA ? Jamais vu de ma vie , des pots de BSA peints en noir mat !!!
C'est ignoble !
Une chose est sure , cela ne ressemble pas a une anglaise !
J'adore les intégristes
Je ne suis pas spécialement bouffi mais j'adore rouler avec ma 650.
En plus, je trouve que les lignes de la W 800 sont belles
Je suis pourtant de la génération qui a vécu au milieu des triumph, bsa, ariel et autres matchless....mais pour rouler au quotidien, je préfère 100 fois une W à une vraie anglaise mal restaurée
Bon, chacun ses goûts
Quant à dire que la W 800 ne ressemble pas à une anglaise....je ne sais pas
PS Voici le modèle normal de la 800 en concession actuellement:wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26012
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: kawasaki W 800
Ben honnêtement,la nouvelle ressemble de plus en plus à une 350 Honda.La vieille était un bel hommage à la Bonnie,beaucoup plus sexy!!
Quand à la mécanique,il n'y a jamais eu de twin Anglais de tourisme à ACT après guerre:chez Kawa,ils ont osé,et c'est bien(comme Jawa..en 1951!)
Quand à la mécanique,il n'y a jamais eu de twin Anglais de tourisme à ACT après guerre:chez Kawa,ils ont osé,et c'est bien(comme Jawa..en 1951!)
Re: kawasaki W 800
intégriste ...intégriste ...
Je ne vois pas ,connaissant l'authentique , ce qui peut me faire fliper !
Je répète ,elle ne ressemble pas a une anglaise ! Elle ressemble aux anciennes CB 350 sauf bien sur, les pots d'échappements BSA .
Pour ce qui est de l'arbre sur le coté , j'essaye d'imaginer que cela ressemble a un moteur d'italienne .
En un mot cela ressemble a tout et a rien !
Quand je vois une 961 Commando , je tombe a genoux , c'est ce que j'aime sans faute de gout !
C'est ce que j'appelle évoluer intelligemment dans la condition ou je veux une moto moderne mais pas trop ,si je veux du moderne a la sauce machin ,j'ai ma 1130 Benelli qui en plus a des qualités hors du commun !
Je ne vois pas ,connaissant l'authentique , ce qui peut me faire fliper !
Je répète ,elle ne ressemble pas a une anglaise ! Elle ressemble aux anciennes CB 350 sauf bien sur, les pots d'échappements BSA .
Pour ce qui est de l'arbre sur le coté , j'essaye d'imaginer que cela ressemble a un moteur d'italienne .
En un mot cela ressemble a tout et a rien !
Quand je vois une 961 Commando , je tombe a genoux , c'est ce que j'aime sans faute de gout !
C'est ce que j'appelle évoluer intelligemment dans la condition ou je veux une moto moderne mais pas trop ,si je veux du moderne a la sauce machin ,j'ai ma 1130 Benelli qui en plus a des qualités hors du commun !
-
- Casque d'or
- Messages : 17098
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: kawasaki W 800
De 16 000 à 20 000 euros quand même la fausse Commando. Mais bon, chacun ses rêves...
Une néo-classique de 2011 ne sera jamais une ancienne ou une "vraie", et d'ailleurs ce n'est pas ce que les futurs clients de la W800 recherchent.
Une néo-classique de 2011 ne sera jamais une ancienne ou une "vraie", et d'ailleurs ce n'est pas ce que les futurs clients de la W800 recherchent.
Re: kawasaki W 800
Pourquoi fausse Commando ???
A ce que je sache , elle est faite en Angleterre par la marque NORTON !!!!
Rien de faux la dedans !
A ce que je sache , elle est faite en Angleterre par la marque NORTON !!!!
Rien de faux la dedans !
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1623
- Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : la queue lez yvelines - 78
Re: kawasaki W 800
Au-delà des passions et des polémiques , quelques éléments concrets sur la W 800
1er essai "live" en France
http://www.moto-station.com/article10550-p3-kawasaki-w-800-plus-british-que-la-reine.html
1er essai "live" en France
http://www.moto-station.com/article10550-p3-kawasaki-w-800-plus-british-que-la-reine.html
Modifié en dernier par jean92 le 15 févr. 2011, 09:43, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
Re: kawasaki W 800
La Commando est une "vraie" d'accord, mais c'est une machine qui n'a rien à voir avec la Kawasaki, elle ne s'adresse pas du tout au même public. La Norton est une moto sportive avec un accastillage de sportive et des réactions de sportive, elle n'est certainement pas simple à emmener, il faut un minimum d'expérience pour se régaler avec.
La Kawa c'est une machine facile, agréable qui s'adresse à des gens qui aiment le look vintage de cette moto, les incohérences vis à vis des anglaises d'autrefois ils s'en foutent, ils roulent sur une machine sans histoires et ça leur suffit.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces motos, ça n'a pas de sens.
La Kawa c'est une machine facile, agréable qui s'adresse à des gens qui aiment le look vintage de cette moto, les incohérences vis à vis des anglaises d'autrefois ils s'en foutent, ils roulent sur une machine sans histoires et ça leur suffit.
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces motos, ça n'a pas de sens.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1716
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
- Votre moto : 535 EFI Continental GT
- Modèle de votre autre moto : BSA
- Prénom : Daniel
- Localisation : Auvergne
- Localisation : Voxanie Centrale
Re: kawasaki W 800
Donc, pour le plaisir, je confirme: Fausse Commando et vraie merde.
Moteur dessiné a l'arrache, aucun lien avec l'ancienne, clientèle ciblée ailleurs, prix exorbitant, etc .... En bref, une grosse daube. En plus, ils se découvrent des problèmes de fiabilité qui ne sont pas près d'être résolus. Une chignole pour bobos néo-classiques.
Moteur dessiné a l'arrache, aucun lien avec l'ancienne, clientèle ciblée ailleurs, prix exorbitant, etc .... En bref, une grosse daube. En plus, ils se découvrent des problèmes de fiabilité qui ne sont pas près d'être résolus. Une chignole pour bobos néo-classiques.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte
-
- Royal participant
- Messages : 2992
- Enregistré le : 28 mai 2006, 21:16
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
- Localisation : en route
- Localisation : Eghezée - belgeland profond
Re: kawasaki W 800
En toute honnêteté, je trouve que la nouvelle fausse commando est tout de même bien moins moche que la vieille vraie F1...
Quant à en tomber à genoux...
Menfin, le snobisme agenouille beaucoup de monde.
Les nouvelles n'ont plus de Norton que le nom. C'est le nom qu'a racheté le constructeur actuel, pas le savoir-faire.
Quant à en tomber à genoux...
Menfin, le snobisme agenouille beaucoup de monde.
Jivaro a écrit :En plus, ils se découvrent des problèmes de fiabilité qui ne sont pas près d'être résolus.
Les nouvelles n'ont plus de Norton que le nom. C'est le nom qu'a racheté le constructeur actuel, pas le savoir-faire.
Re: kawasaki W 800
J'aime bien la F1 mais bon, je roule en MZ ce qui explique peut être mes goûts douteux.