Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'ai essayé samedi la W800

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar mimi.lulu » 17 juin 2011, 08:17

druid a écrit :Continue, Norton F1.........on se régale :MDR: :MDR:


Non pas du tout.
Vous faites vraiment chier tous les uns et les autres de tous les bords confondus.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar mimi.lulu » 17 juin 2011, 08:19

Et ça vous dirait pas de vous reconcentrer sur ce qui nous tient tous ? C'est à dire nos Bullets ? :amour:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 18 juin 2011, 09:02

Matmata18 a écrit :
mimi.lulu a écrit :Et ça vous dirait pas de vous reconcentrer sur ce qui nous tient tous ? C'est à dire nos Bullets ? :amour:


:shock: :shock: :shock:

Ben NON ...

Cette rubrique a été justement créée par Fab pour parler d'autre chose que des Bullet ... Donc surtout pas de Enfield ici !... :wink:

Et pis, c'est que moi aussi je l'ai essayé cette W800 il y a un peu plus de 3 mois, (enfin essayé !... je me suis baladé avec pendant tout un après-midi, c'est tout), on en avait d'ailleurs parlé au Mt Aigoual. :wink:
Mais je ne suis pas un pro des essais ... moi ... :oops: :oops: :oops:

Bref, un ressenti tout l'inverse de notre spécialiste : :langue: moteur agréable, confortable, comportement sain, carrosserie "métal" (oublié le plastoc), look sympa ... :old: ... et je crois bien que je pourrais ajouter que ce n'est pas une sportive !... :MDR:

En d'autres termes, une réussite comme l'était sa devancière pour qui aime ce type de moto ... faut juste savoir sur quoi on monte :... :hein:

Je la trouve simplement trop chère ... mais ça c'est pas nouveau, je trouve tout trop cher !... :mrgreen:



Les gouts et les couleurs ! ca se défend toujours ! heureusement tout le monde roulerait pareil !

Un chose est certaine pour moi , je ne me paye jamais de copie , cela va du costume a la moto ! Pour certains c'est une question de moyen , pour d'autres c'est une question de culture !
Il est difficile d'etre passionné et amateur d'anciennes , en défendant le faux !
Les non passionnés sont sensibles au faux , pas les vrais !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 18 juin 2011, 13:47

C'est vrai que Triumph aurait pu copier la Kawa,avec la jolie montée d'arbre à cames à couples coniques,que Jawa utilisait 50 ans plus tôt sur sa twin!! :lol:
Modifié en dernier par Jackymoto le 19 juin 2011, 14:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3830
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Fabélectra » 18 juin 2011, 17:34

Les vrais, les faux, ça me rappelle une blague publiée ici même

vitessecool a écrit :
Voici un faucon pris avec un Nikon:
Image




































Et un vrai con avec un canon:
Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:



J'ai décidé de m'en tenir à l'essentiel et ne plus alimenter les querelles qu'avec de argument CONstructifs :roll: ...
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 19 juin 2011, 07:48

Jackymoto a écrit :C'est vrai que Trumph aurait pu copier la Kawa,avec la jolie montée d'arbre à cames à couples coniques,que Jawa utilisait 50 an plus tôt sur sa twin!! :lol:




TRIUMPH va de l'avant , comme il est facile de constater , et non pas de l'arrière !

Comme tu le dis si bien le couple conique fait pas anglais , ca fait jawa d'il y a 50 ans ou italien !

TRIUMPH sur sa Bonneville est au double arbres a cames en tète, a 4 soupapes par cylindre !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 19 juin 2011, 14:14

Bizarre que chez Velocette et chez Norton(et bien d'autres) ,ils aient produit des motos commak pendant bien longtemps.C'est vrai que ma LE avec ses soupapes latérales,représente bien l'évolution des Anglais!! :lol: :lol:


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 19 juin 2011, 23:02

Jackymoto a écrit :Bizarre que chez Velocette et chez Norton(et bien d'autres) ,ils aient produit des motos commak pendant bien longtemps.C'est vrai que ma LE avec ses soupapes latérales,représente bien l'évolution des Anglais!! :lol: :lol:





Si il a bien un pays qui a abandonné au plus vite le moteur a soupapes latérales , c'est bien l'Angleterre !(je rappelle au passage qu'en 1936 une Inter 500 était a arbre a cames en tète et que l'ingenieur anglais par la suite est parti chez les allemands concevoir le moteur NSU) .
La France étant bien le dernier pays a évoluer , les anglais en rigolaient quand ils voyaient une 350 Motobécane a soupapes latérales et graissage par barbottage jusqu'a dans les années 50 !!!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 20 juin 2011, 12:47

La M20 M 21 BSA à été produite beaucoup plus tard que la D45,la seule Motobécane latérale produite après guerre(125cm3).Les blocs de chez Motobécane,même produits n'importe comment avec n'importe quels matériaux,avaient le mérite d'être étanches.(et de s'enlever et se reposer dans le cadre en 10 minutes!)
Modifié en dernier par Jackymoto le 20 juin 2011, 21:21, modifié 2 fois.


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar GOLDIE » 20 juin 2011, 20:39

euh euh ...

et chez Triumph le TR 500 W ....était y pas a soupapes latérales bien après que Churchill ait signé l'armistrice ...

... mais comme tu ne l'as pas essayé tu ne la connais pas ...

et en plus mùais tu ne dois pas le savoir vaux mieux un bon latéral qu'un mauvais culbuté ...

et un paquet de soupapes latérales ont (en leur temps) gagné le Titi ...

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 20 juin 2011, 21:18

La TRW 500,les mauvaises langues Anglaises disaient que c'était la meilleure machine de tourisme que Triumph n'ait jamais produit!


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar GOLDIE » 20 juin 2011, 22:56

je m'étonnes quand même que dans tous tes essais tu ais zappé certaines marques "incontournables" ...

pas de Scott
pas de Rudge
pas de Velocette
pas de Ajs
pâs de Matchless
pas de Panther
pas de Wooler
pas de Wilkinson
pas de gros vétouines royal enfield
pas de moteur Bradshaw

etc ...

et je ne parle pas
de Nimbus
de Bohmerland (on vous met combien de place môsieur ..??)
de Laurin Klement (Skoda ....)
et en Tchèques il y a encore de quoi faire
pas de Sokol
pas de Sparta
pas de Heysink
pas de ...

et en Françaises rien .......................................................???

allez j'arr^tes sinon je vais remplir le bastringue ....

bigre ....

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar yvesmetz » 20 juin 2011, 23:02

Fichtre !.. Des marques inconnues au bataillon !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 20 juin 2011, 23:08

druid a écrit :Pour compléter la réponse de Jacky, l'Ariel VB ( 600cc laté ) a été produite jusqu'en 1959. La mienne était de 1954.

Bref, Norton F1, avant de sortir de telles énormités, tourne ta langue sept fois dans ta bouche..... :mrgreen:



Et ,il ne faut pas se foutre de ma gueule quand je parle de Motobécane avec ses soupapes latérales , je parle aussi du graissage par barbottage !!!!
Ne me dites pas que Triumph n'avait pas de pompe a huile en 1959 car cela serait se foutre de ma gueule ainsi qu'aux anglais qui ricannaient de nos motos francaises !
Alors arrétez vos énormités car a la différence de vous, j'ai vécu la moto depuis 1964 , et moi mème, j'ai eu cette 125 motobécane culbutée a barbottage de 1962 !!!!
Je sais de quelle saloperie , je parle !




ce que j'ai écris dans le message précédent :
La France étant bien le dernier pays a évoluer , les anglais en rigolaient quand ils voyaient une 350 Motobécane a soupapes latérales et graissage par barbottage jusqu'a dans les années 50 !!!!
Modifié en dernier par nortonf1 le 20 juin 2011, 23:17, modifié 2 fois.


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 20 juin 2011, 23:11

GOLDIE a écrit :je m'étonnes quand même que dans tous tes essais tu ais zappé certaines marques "incontournables" ...

pas de Scott
pas de Rudge
pas de Velocette
pas de Ajs
pâs de Matchless
pas de Panther
pas de Wooler
pas de Wilkinson
pas de gros vétouines royal enfield
pas de moteur Bradshaw

etc ...

et je ne parle pas
de Nimbus
de Bohmerland (on vous met combien de place môsieur ..??)
de Laurin Klement (Skoda ....)
et en Tchèques il y a encore de quoi faire
pas de Sokol
pas de Sparta
pas de Heysink
pas de ...

et en Françaises rien .......................................................???

allez j'arr^tes sinon je vais remplir le bastringue ....

bigre ....



C'est vrai j'en ai oublié un paquet ,mais de ta liste j'en ai eu 2 : une Vélocette Vénom et une AJS 600