Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'ai essayé samedi la W800

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800

Topic author
nortonf1

J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 13 juin 2011, 00:01

J'ai essayé samedi la W800 et je peux affirmer qu'il ne faut pas avoir conduit de Norton pour apprécier cela !
La forme du guidon est bien ,mais la position de conduite , bien moins , on est assis assez haut et assez près du guidon .
Dès le départ je m'étonne que cette moto soit si peu confortable , toutes les imperfections de la route sont retransmises au guidon , la suspension arrière tressaute même sur certaines ondulations de la route .
Le moteur n'est vraiment pas vaillant , il faut le malmener au dessus de 5000 t pour assurer un début d'accélération , curieusement ce moteur vibre ou plutôt trépide a un régime assez bas pour disparaitre ensuite .
Cela semble voulu de la part de Kawasaki pour donner un peu de "vivant " a ce moteur mais cela est trop superficiel pour s'y croire !
Le freinage qu'en a lui surprend par la lenteur de réaction de la 1ère sollicitation du levier ou j'ai l'habitude comme tous motards de freiner avec 2 doigts !
En serrant bien fort le levier ,le freinage arrive , mais au prix du vrillage des tubes de fourche (petits Ø et entraxe tubes rapprochés) qui se traduit par un manque de rectitude dans sa trajectoire .
Ma surprise était aussi d'être a 150km/h /155 km/h a fond de cale et avoir le compte tours entre 6000 et 7000 t alors que la zone rouge est a 7000 t !!!!
Cela veut dire que cette moto tire très court , il est vrai que je cherchais toujours une 5 ème , mais rien !
Pour m'effacer cette image de moto sans caractère , j'ai essayé aussitôt après la ZZR 1400 ou j'ai pu apprécier le confort , la tenue de route , la facilité de conduite , le freinage mais pas trop la puissance car ce moteur est mou si l'on dépasse pas 5000 t et comparé a ma Benelli 1130 , il y a un manque de chevaux en bas !

Pour finir , la finition est quelconque pour ne pas dire tape a l'oeil !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar T Max 66 » 13 juin 2011, 00:42

.


Essai donc une Bullet :D et tu trouveras la kawette confortable et puissante

sinon il y la twingo avec en plus la radio et les balais essuie-glace et pour un euro de plus y a la clim
et encore au dessus t as la C6 de chez Citron

mon choix se porterai plutot sur une BIOULLE pour me defonser l oignon , c est top :D


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar yvesmetz » 13 juin 2011, 01:01

Les japonaises on ne leur demande rien de plus qu'elles ne sont !.....à quoi bon comparer une Norton et une Kawa ?......faut pas mélanger les genres .......Les flics dans une poche, les voyous dans l'autre !.....c'est comme ça qu'on dit ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar jmj » 13 juin 2011, 09:40

Tout à fait d'accord avec le Yves de Metz.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 13 juin 2011, 09:47

C'est vrai que sur les Constellation,la fourche ne risquait pas de vriller au freinage!! :lol: :lol: Faut bien les cinq doigts et un serre joint!!
Voui,comparaison de la carpe et du lapin.

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Electron » 13 juin 2011, 14:08

chuis come Druid pas essayée la W 800... et pas envie :mrgreen:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar eric86 » 13 juin 2011, 14:28

Bien moi aussi je ne l’ai pas essayé cette W800, mais quitte à rouler avec une japonaise je préfère encore cette moto à toutes ces sportives bodybuildées qui se ressemblent toutes et qui sont inutilisables sur routes.

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Electron » 13 juin 2011, 14:39

Tu prends une Yaù MT 03 et tu as un rodadster de mono de 48 ch :wink:
pas trop courant en occase mais pas impossible :wink:
Sint ut sunt, aut non sint

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar JacquesD » 13 juin 2011, 18:46

C'est tout de même dommage qu'ils aient sorti cette bécane avec une fourche "perfectible" comme ils l'avaient fait pour la "850".
Les japonais avaient la réputation d'immiter les producteurs européens en corrigeant les erreurs, à moins qu'ils soient comme des chefs que j'ai eu dans ma carrière, ils étaient issus d'autres ethnies se croyant très supérieures au reste de l'univers, l'idée qu'ils pourraient commettre une erreur ne leur vient même pas en tête.
JacquesD


vintagemanx
en rodage
Messages : 168
Enregistré le : 31 oct. 2007, 17:21
Modèle de votre autre moto : W650 et GS1200
Localisation : Vallée de l'Oise
Localisation : Domont (95)

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar vintagemanx » 15 juin 2011, 21:18

nortonf1 a écrit :J'ai essayé samedi la W800 et je peux affirmer qu'il ne faut pas avoir conduit de Norton pour apprécier cela !
La forme du guidon est bien ,mais la position de conduite , bien moins , on est assis assez haut et assez près du guidon .
Dès le départ je m'étonne que cette moto soit si peu confortable , toutes les imperfections de la route sont retransmises au guidon , la suspension arrière tressaute même sur certaines ondulations de la route .
Le moteur n'est vraiment pas vaillant , il faut le malmener au dessus de 5000 t pour assurer un début d'accélération , curieusement ce moteur vibre ou plutôt trépide a un régime assez bas pour disparaitre ensuite .
Cela semble voulu de la part de Kawasaki pour donner un peu de "vivant " a ce moteur mais cela est trop superficiel pour s'y croire !
Le freinage qu'en a lui surprend par la lenteur de réaction de la 1ère sollicitation du levier ou j'ai l'habitude comme tous motards de freiner avec 2 doigts !
En serrant bien fort le levier ,le freinage arrive , mais au prix du vrillage des tubes de fourche (petits Ø et entraxe tubes rapprochés) qui se traduit par un manque de rectitude dans sa trajectoire .
Ma surprise était aussi d'être a 150km/h /155 km/h a fond de cale et avoir le compte tours entre 6000 et 7000 t alors que la zone rouge est a 7000 t !!!!
Cela veut dire que cette moto tire très court , il est vrai que je cherchais toujours une 5 ème , mais rien !
Pour m'effacer cette image de moto sans caractère , j'ai essayé aussitôt après la ZZR 1400 ou j'ai pu apprécier le confort , la tenue de route , la facilité de conduite , le freinage mais pas trop la puissance car ce moteur est mou si l'on dépasse pas 5000 t et comparé a ma Benelli 1130 , il y a un manque de chevaux en bas !

Pour finir , la finition est quelconque pour ne pas dire tape a l'oeil !


En lisant le titre du post et son auteur (déjà connu pour ses saillies contre la W650), je m'attendais au pire...

J'étais loin du compte. La W800 est donc une mauvaise moto, dont acte mais pouvait-il en être autrement vu sa vilaine hérédité ?

Ce que je me demande, c'est ce que tu es allé faire dans cette galère d'essai ? Comment un fin pilote comme toi qui chevauche la plus puissante et formidable des motos, peut-il perdre son temps à faire ce type d'essai dont il ne peut rien attendre ?

J'hésite (mais pas trop) entre l'égarement et la bêtise...

Ce forum est vraiment en train de perdre son âme :(

Avatar du membre

Electron
Le moteur tourne bien
Messages : 1096
Enregistré le : 30 mars 2009, 21:16
Prénom : Erick
Localisation : ---

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Electron » 15 juin 2011, 22:30

vintagemanx a écrit : ... Ce que je me demande, c'est ce que tu es allé faire dans cette galère d'essai ? Comment un fin pilote comme toi qui chevauche la plus puissante et formidable des motos, peut-il perdre son temps à faire ce type d'essai dont il ne peut rien attendre ?

J'hésite (mais pas trop) entre l'égarement et la bêtise...

Ce forum est vraiment en train de perdre son âme :(
:non: :non:
moi il me fait tjrs sourire quand je lie les bêtises qu'il écrit :mrgreen:
Sint ut sunt, aut non sint


GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar GOLDIE » 15 juin 2011, 23:48

ahh ben merde alors

il y avait l'autre zouave qui avait dit :
si t'as pas un solex, t'a raté ta vie !!

maintenant je viens d'apprendre par le "norton F1" ...

...que je ne suis pas motard ...

car je freine avec les cinq doigts ..!!

bigre

au bout de 40 ans et quelques kilomètres ....çà fait un choc .....
mais je vais me coucher moins bête ...!!

_________________________________
sarko a parait -il dit :
"travaillez moins ...
...et roulez plus"
qu'en pense ce Brave Marco ...???


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 16 juin 2011, 17:26

Jackymoto a écrit :C'est vrai que sur les Constellation,la fourche ne risquait pas de vriller au freinage!! :lol: :lol: Faut bien les cinq doigts et un serre joint!!
Voui,comparaison de la carpe et du lapin.




Ah bon la constellation est de 2011 ?


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 16 juin 2011, 17:44

vintagemanx a écrit :
nortonf1 a écrit :J'ai essayé samedi la W800 et je peux affirmer qu'il ne faut pas avoir conduit de Norton pour apprécier cela !
La forme du guidon est bien ,mais la position de conduite , bien moins , on est assis assez haut et assez près du guidon .
Dès le départ je m'étonne que cette moto soit si peu confortable , toutes les imperfections de la route sont retransmises au guidon , la suspension arrière tressaute même sur certaines ondulations de la route .
Le moteur n'est vraiment pas vaillant , il faut le malmener au dessus de 5000 t pour assurer un début d'accélération , curieusement ce moteur vibre ou plutôt trépide a un régime assez bas pour disparaitre ensuite .
Cela semble voulu de la part de Kawasaki pour donner un peu de "vivant " a ce moteur mais cela est trop superficiel pour s'y croire !
Le freinage qu'en a lui surprend par la lenteur de réaction de la 1ère sollicitation du levier ou j'ai l'habitude comme tous motards de freiner avec 2 doigts !
En serrant bien fort le levier ,le freinage arrive , mais au prix du vrillage des tubes de fourche (petits Ø et entraxe tubes rapprochés) qui se traduit par un manque de rectitude dans sa trajectoire .
Ma surprise était aussi d'être a 150km/h /155 km/h a fond de cale et avoir le compte tours entre 6000 et 7000 t alors que la zone rouge est a 7000 t !!!!
Cela veut dire que cette moto tire très court , il est vrai que je cherchais toujours une 5 ème , mais rien !
Pour m'effacer cette image de moto sans caractère , j'ai essayé aussitôt après la ZZR 1400 ou j'ai pu apprécier le confort , la tenue de route , la facilité de conduite , le freinage mais pas trop la puissance car ce moteur est mou si l'on dépasse pas 5000 t et comparé a ma Benelli 1130 , il y a un manque de chevaux en bas !

Pour finir , la finition est quelconque pour ne pas dire tape a l'oeil !


En lisant le titre du post et son auteur (déjà connu pour ses saillies contre la W650), je m'attendais au pire...

J'étais loin du compte. La W800 est donc une mauvaise moto, dont acte mais pouvait-il en être autrement vu sa vilaine hérédité ?

Ce que je me demande, c'est ce que tu es allé faire dans cette galère d'essai ? Comment un fin pilote comme toi qui chevauche la plus puissante et formidable des motos, peut-il perdre son temps à faire ce type d'essai dont il ne peut rien attendre ?

J'hésite (mais pas trop) entre l'égarement et la bêtise...

Ce forum est vraiment en train de perdre son âme :(



J'ai la chance d'avoir essayé toutes les motos possible et inimaginables , ca va de la Ducati 996a la desmo 350, a la Buell 1200, a la gold wing 1500, a la Rockett III 2300 a la 750 , a la Vincent 1000 a 500, a la R1 , a la Fazer, a l'Aprilia V4 et V2 , a la Gilera , a la GSXR 1000 et 750, a la Laverda 1000 a la 500, a la BMW K1200 et tous les autres modèles jusqu'a 250,des yam 2 temps et 4 temps , mème le 3 cylindres , de la Honda a toutes les sauces , de la maico 400 a la 125 a distributeur rotatif , de la CZ 360 a la 125 , de l'armstrong 600 a la CCM 500, de l'Husaberg 600, de l'Harley de la grosse a la 750 latérale .....et bien d'autres comme ma Benelli 1130 !

Je n'aime pas ta facon de faire croire que j'aime l'anglaise a défaut de connaitre les autres !!!
C'est un raisonnement simpliste qui ne peut sortir que de toi !
La haine rend con méfie toi !

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar T Max 66 » 16 juin 2011, 17:57

nortonf1 a écrit :



J'ai la chance d'avoir essayé toutes les motos possible et inimaginables , ca va de la Ducati 996a la desmo 350, a la Buell 1200, a la gold wing 1500, a la Rockett III 2300 a la 750 , a la Vincent 1000 a 500, a la R1 , a la Fazer, a l'Aprilia V4 et V2 , a la Gilera , a la GSXR 1000 et 750, a la Laverda 1000 a la 500, a la BMW K1200 et tous les autres modèles jusqu'a 250,des yam 2 temps et 4 temps , mème le 3 cylindres , de la Honda a toutes les sauces , de la maico 400 a la 125 a distributeur rotatif , de la CZ 360 a la 125 , de l'armstrong 600 a la CCM 500, de l'Husaberg 600, de l'Harley de la grosse a la 750 latérale .....et bien d'autres comme ma Benelli 1130 !




Et ben , dans cette liste , il y a un tas d oignon

AAAHHHHHHHH la 1130 Benelli hum !
mais c est un missile
ou une meule pour aller chercher le pain , c est pas fait pour rouler ,
au bout de 300 bornes , elle a eu raison de ton fion et sans vaseline :D

.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.