Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

J'ai essayé samedi la W800

Dans la moto en général, il y a la kawasaki W650 et W800

GOLDIE
Le moteur tourne bien
Messages : 1891
Enregistré le : 18 déc. 2009, 16:15
Localisation : Rhône Alpes
Localisation : Ardèche

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar GOLDIE » 20 juin 2011, 23:19

c'est marrant mais à une époque la "saloperie" de D 45 S m'a emmené tous les jours de Annonay au bahut à Montélimar avec retour le soir ...

çà c'était un essai (tous les jours ) pas le tour de la maison

et sinon c'était tous les jours avec une Terrot 350 HR de 1934 ...

je n'avais pas le choix d'autres bécanes, ni d'aller a un autre bahut car j'avais été viré de tous ceux du coin !!

alors de là a dire que les Françaises sont des saloperies ...
je rigole doucement car MOI j'aime rouler avec mes Françaises ....mais pas du nord au sud du village ....

et pourquoi t'a pas gardé la Velopette ... t'arrivais pas a la démarrer ...???

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar yvesmetz » 20 juin 2011, 23:25

Je n'ai rien et je m'en tape !


Faites chier avec vos histoires de brêles à quatre balles . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

dominique
Membre RA 2022
Messages : 1373
Enregistré le : 02 mars 2008, 20:48
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Bullet fonte 612 + Nanuk la Bavaroise qui vient d'iceberg
Localisation : Pays de cocagne

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar dominique » 21 juin 2011, 00:02

yvesmetz a écrit :Je n'ai rien et je m'en tape !


Faites chier avec vos histoires de brêles à quatre balles . :D

Eh ben oui, ces histoires de "brêles" à quatre balles ont permit les déplacement quotidients de nos parents durant une bonne quarantaine d'années :!: :old:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2011, 00:29

Bien sûr !

Dominique tu n'as pas compris mon propos .

Je n'ai rien et je m'en tape !.....c'est pour rigoler des proprios ou essayeurs qui se crêpent le chignon .

Faites chier avec vos histoires de brêles à quatre balles . ...c'est que moi je mets toutes les vieilles dans le même sac, des chères aux moins chères !......y en fallait pour toutes les bourses !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2011, 01:04

En mécanique il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas.Une D 45,c'était une moto bon marché,que tout le monde pouvait se payer(la mienne c'était un cadeau)et entretenir.Ma Ratier était bien mieux pour traverser la France(pas de chaine,pas d'entretien),mais pour aller au bahut,la D 45 consommait 3litres aux cent (3 francs!)et en période de vaches maigres,ça ne m'a jamais empêché d'aller à Magny Cours avec.J'éprouve toujours autant de plaisir à aller faire les vides greniers avec la 125 Monet de ma femme,le dimanche matin.(4cv,60km/h!)Par contre je ne me sert plus de ma 1000,bonne à rien,à part bouffer 6 litres aux cent, et, se faire enlever le permis. :lol: :lol: Mes potes qui avaient des Anglaises à la fin des années 70,ça fait belle lurette qu'ils roulent à travers l' Europe avec autre chose!!

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25321
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar T Max 66 » 21 juin 2011, 09:07

.

Heuresement que je n ai jamais essayé toutes ces petoires comme cela ca m evite de me prendre le choux :D
en vielles motos j aurai pu dire vive la pc 800
maintenant je dirai vive la DN01 , meme pas les vitesses a passer :D







.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 21 juin 2011, 10:01

Jackymoto a écrit :En mécanique il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas.Une D 45,c'était une moto bon marché,que tout le monde pouvait se payer(la mienne c'était un cadeau)et entretenir.Ma Ratier était bien mieux pour traverser la France(pas de chaine,pas d'entretien),mais pour aller au bahut,la D 45 consommait 3litres aux cent (3 francs!)et en période de vaches maigres,ça ne m'a jamais empêché d'aller à Magny Cours avec.J'éprouve toujours autant de plaisir à aller faire les vides greniers avec la 125 Monet de ma femme,le dimanche matin.(4cv,60km/h!)Par contre je ne me sert plus de ma 1000,bonne à rien,à part bouffer 6 litres aux cent, et, se faire enlever le permis. :lol: :lol: Mes potes qui avaient des Anglaises à la fin des années 70,ça fait belle lurette qu'ils roulent à travers l' Europe avec autre chose!!


C'est vrai ,pour tout dire que cette 125 culbutée remplissait très bien le rôle utilitaire que je lui imposais , elle me permettait de garder ma Triumph pour le week end .
Je l'ai revendu vers 50 000 kms a un copain de boulot motard qui en faisait le même usage .
Ma seule panne avait été une culasse ou le support de culbuteur s'était cassé en plein Bordeaux ou ma vitesse de pointe se faisait sur les boulevards .
Déjà a cette époque , je n'avais pas incriminé cette panne a une faiblesse de la culasse mais bien a une erreur de ma part .
L'erreur était de régler les culbuteurs comme a l'anglaise avec des jeux de 0.15 -0.20 mm aux soupapes alors que la théorie voulait 0 mm !!!
D'ou un effet vibratoire qui fit casser le support!
Autrement excepté dans le volant magnétique , la bobine d'éclairage HS , elle était parfaite , il faut dire que c'était une 1ère main qui n'était jamais restée inactive (pas une piqûre sur les chromes !).
Pour la réparation de ma culasse , cela a été très économique , dans la semaine , a pied sur les quais , je vois quelqu'un sortir un sac de la cave pour le mettre sur le trottoir !
De loin j'y vois une culasse , je me la prends et c'était bien une culasse de motobec , en parfait état !!!
Comme quoi la chance !

Pour ce qui est de mes goûts en moto , c'est la moto anglaise bien sur , sauf que mon amour de la moto s'est déclanché sur cette 125 Motobec sur une simple publicité !!!
Il me fallait donc avoir cette motobec et je l'ai eue !
Mon amour pour la moto anglaise a été permanent tout au long de ma vie , j'ai traversé l'Europe dans tous les sens avec , il est vrai que la Voxan est intéressante aussi , l'occasion ne sait jamais prononcée pour l'instant . Le concessionnaire me l'avait même prêtée a Nogaro sur le circuit et j'en garde un excellent souvenir !
Pour l'instant la Benelli a été plus urgente pour moi a satisfaire mes caprices !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2011, 11:42

Maigre contribution, une D est à soupapes latérales, une Z est culbutée !
Norton, j'imagine qu'emporté par ton élan tu t'es gouré .
Te mettent la pression les sauvages .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Ded31 » 21 juin 2011, 12:48

Me so : Et une bobine HS ne sert plus à grand chose, c'est surement une HT et non pas a jeter.
Je résume une bobine hs est à jeter et une bobine à jeter est hs. :roll:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
nortonf1

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar nortonf1 » 21 juin 2011, 14:11

yvesmetz a écrit :Maigre contribution, une D est à soupapes latérales, une Z est culbutée !
Norton, j'imagine qu'emporté par ton élan tu t'es gouré .
Te mettent la pression les sauvages .




Il n'y a pas d'erreur , bien au contraire !
A ma 1ère réponse ,je parlais de la D qui était encore produite dans les années 50 et cela pour dire que c'était une exception a la règle dans la production moto : a savoir soupapes latérales et graissage par barbotage ....

Dans ma 2ème réponse , je parlais de la Z que j'ai possédée et qui était toujours une exception a la règle dans la moto puisque c'était un cas unique a avoir un graissage par barbotage comme avant guerre .
D'ailleurs j'ai parlé du jeu aux culbuteurs .
Autant l'une que l'autre elle faisait ricaner les anglais par leur rusticité qui était facile a comprendre !



En un mot ce 2ème exemple imparable de la Z, était pour enfoncer le clou car comme je l'ai souligné ,cette moto était de 1962 !!!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar yvesmetz » 21 juin 2011, 14:36

Tu répondais à Jacky qui parlait de D45, alors j'ai cru .

Norton, pas d'attaque de ma part, tout peut se faire dans la bonne humeur .
Le droit à l'erreur, même pire, celui de dire des bêtises existe encore par ici .

Ne pas se prendre au sérieux pour que les pilules passent mieux .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: J'ai essayé samedi la W800

Messagepar Jackymoto » 21 juin 2011, 19:49

Ben quand tu vois le montage de certaines machines Anglaises d'après guerre avec des pompes insuffisantes,pas de roulements,ça ressemble quand même à du montage 1914.
Je n'ai pas gardé de très bons souvenir des 250 BSA (de n'importe quel modèle!!) :lol: (z'aurait du foutre deux roulements avec un barbotage!!) :lol:
Les support de culbus,mon vieux pote Maurice en ressoudait pas mal,mais il y en a qui ont jamais bougé...