Jackymoto a écrit :En mécanique il y a ce qui marche et ce qui ne marche pas.Une D 45,c'était une moto bon marché,que tout le monde pouvait se payer(la mienne c'était un cadeau)et entretenir.Ma Ratier était bien mieux pour traverser la France(pas de chaine,pas d'entretien),mais pour aller au bahut,la D 45 consommait 3litres aux cent (3 francs!)et en période de vaches maigres,ça ne m'a jamais empêché d'aller à Magny Cours avec.J'éprouve toujours autant de plaisir à aller faire les vides greniers avec la 125 Monet de ma femme,le dimanche matin.(4cv,60km/h!)Par contre je ne me sert plus de ma 1000,bonne à rien,à part bouffer 6 litres aux cent, et, se faire enlever le permis.
Mes potes qui avaient des Anglaises à la fin des années 70,ça fait belle lurette qu'ils roulent à travers l' Europe avec autre chose!!
C'est vrai ,pour tout dire que cette 125 culbutée remplissait très bien le rôle utilitaire que je lui imposais , elle me permettait de garder ma Triumph pour le week end .
Je l'ai revendu vers 50 000 kms a un copain de boulot motard qui en faisait le même usage .
Ma seule panne avait été une culasse ou le support de culbuteur s'était cassé en plein Bordeaux ou ma vitesse de pointe se faisait sur les boulevards .
Déjà a cette époque , je n'avais pas incriminé cette panne a une faiblesse de la culasse mais bien a une erreur de ma part .
L'erreur était de régler les culbuteurs comme a l'anglaise avec des jeux de 0.15 -0.20 mm aux soupapes alors que la théorie voulait 0 mm !!!
D'ou un effet vibratoire qui fit casser le support!
Autrement excepté dans le volant magnétique , la bobine d'éclairage HS , elle était parfaite , il faut dire que c'était une 1ère main qui n'était jamais restée inactive (pas une piqûre sur les chromes !).
Pour la réparation de ma culasse , cela a été très économique , dans la semaine , a pied sur les quais , je vois quelqu'un sortir un sac de la cave pour le mettre sur le trottoir !
De loin j'y vois une culasse , je me la prends et c'était bien une culasse de motobec , en parfait état !!!
Comme quoi la chance !
Pour ce qui est de mes goûts en moto , c'est la moto anglaise bien sur , sauf que mon amour de la moto s'est déclanché sur cette 125 Motobec sur une simple publicité !!!
Il me fallait donc avoir cette motobec et je l'ai eue !
Mon amour pour la moto anglaise a été permanent tout au long de ma vie , j'ai traversé l'Europe dans tous les sens avec , il est vrai que la Voxan est intéressante aussi , l'occasion ne sait jamais prononcée pour l'instant . Le concessionnaire me l'avait même prêtée a Nogaro sur le circuit et j'en garde un excellent souvenir !
Pour l'instant la Benelli a été plus urgente pour moi a satisfaire mes caprices !