Quel est le rassemblement national royal enfield

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2018
Messages : 4283
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Piaggio Beverly 125 à bazarder
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Madlucky » 10 mars 2014, 11:00

Marco a écrit :Les Bullet EFI sont très fiables... c'est leurs conducteurs qui ont des problèmes...

RE 500 a écrit :...alors c'est donc bien vrai que la fiabilité douteuse des EFI a une origine humaine :D

"81a" On peut dire ça... Et je me reconnais sans honte dans le trait un peu caricatural de Marco... :Big_wink:
Néanmoins ce n'est pas parceque les béotiens roulent en EFI que toutes les EFI sont conduites par des béotiens (attention au syllogisme).
Ensuite, les béotiens ne sont pas tous des assistés non plus ; il y a ceux qui ne touchent à rien, et ceux qui cherchent à apprendre :ouiiin:
Et oui une "ancienne" ça se mérite, mais faut quasiment être tombé dedans quand on était petit... Alors qu'une EFI c'est accessible à tous (mais pas pour n'importe qui) et j'en suis fort content. :Bigsmile:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2018
Messages : 6625
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 1992 (BV4)
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Marco » 10 mars 2014, 11:17

T'as raison Lucky,
mon message était caricatural, histoire de rigoler un peu.
En fait, les "fontes" sont de vrais sacs à merde, avec des moteurs qui cassent facilement, des boîtes merdiques, des freins pourraves... comparées à des motos modernes, bien sûr. Mais elles ne sont pas plus merdiques que des anglaises des années 60- 70 qui accusent en plus le poids des ans et qui ont souvent été bricolées à l'arrache.
Et si on roule très pépère avec une "fonte", ça se passe pas trop mal.

Les EFI sont vraiment plus fiables, mais ce n'est plus la même chose : il y a de l’électronique et la connectique de ces motos me semble plus aléatoire que le standard de qualité des japonaises actuelles.

La différence qu'on peut constater ici, c'est que les "fontistes" ont des préoccupations de mécaniciens et que les "Efistes" ont des soucis de tuning la plupart du temps causés par leurs bricolages portant sur l’esthétique de la moto, l'échappement, etc... ils ont aussi des "problèmes" liés au fait qu'ils achètent des motos neuves chez le marchand, alors ils veulent que tout fonctionne, ce qui est normal. Ils ont aussi les ennuis de la sophistication de leurs motos : témoins de ceci-cela, réglages d'injection, sondes, capteurs...
Le "fontiste" se démerde avec une moto d'occase qu'il sait imparfaite, voir "à finir". L'autre différence, c'est que le "fontiste" n'a pas besoin de bidouiller sa moto pour qu'elle aie l'air d'une "vieille"... une "fonte" est déjà une vraie moto ancienne dans sa conception.

A part Yannick83, je ne me souviens pas d'un Efiste ayant posté pour parler de son moteur détruit.
"La liberté des autres étend la mienne à l'infini".(Mikhail Bakounine)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16522
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2014, 11:38

C'est quoi être en panne (faut pas attendre que ça lâche - entretien suivi ) ? .....Crevaison, essence qui manque ? ..... Pour le reste reprise de A à Z une ancienne n'a pas plus de souci qu'une nouvelle !....Et je n'aime pas spécialement me traîner .
Et que même je suis fort agréablement surpris, exemple : par la qualité des trés anciennes qui conviennent elles aussi malgré 0 frein à utilité utilitaire !.....Le mois de Février en Matchless ne m'a pas tué !

La BSA enfin parfaite, que j'vais m'ennuyer de son sujet . :larme:
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2018
Messages : 16522
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : citroën c15 diesel
Localisation : au bled .
Localisation : couloir des invasions...

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar yvesmetz » 10 mars 2014, 11:42

Eh ? ...S'il faut craindre d'une moto à chaque sortie, ben je reste caisseux !
La moto un véhicule comme un autre .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2018
Messages : 16660
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Fonte (Bullet)
Modèle de votre autre moto : Honda CB500S
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar fab le motard » 10 mars 2014, 11:58

Capitaine bertie a cassé son moteur une fois

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2018
Messages : 4283
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : EFI Chrome
Modèle de votre autre moto : Piaggio Beverly 125 à bazarder
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...
Contact :

Re: Quel est le rassemblement national royal enfield

Messagepar Madlucky » 10 mars 2014, 12:19

Ah, mais toi Yves, tu fais partie de ceux qui sont "tombés dedans quand ils étaient petits"... :wink:
yvesmetz a écrit :La moto un véhicule comme un autre .

Si la "philosophie" pour rouler en (vraie) ancienne reste la même à 2 ou 4 roues ; pour un utilisateur comme moi rouler en caisse est une nécessité pratique, en 2 roues c'est un plaisir... Et si je roule en RE EFI, ce n'est pas par snobisme pour donner l'impression de rouler en "ancienne", mais seulement parceque je trouve les motos actuelles pas à mon goût (esthétique et conduite), alors qu'avec ma Bullet j'ai au moins la banane deux fois par jour : quand je pars le matin, et quand je rentre le soir ! :Bigsmile:
Sans parler des escapades. :super:
Par contre, je ne connais pas le plaisir de retaper par moi-même un troublon pour en faire un bijoux.
Avant d'attaquer le moteur, faudrait déjà que j'apprenne à démonter/réparer/remonter une roue... :mrgreen:
(changer la bougie, c'est fait... trouver le trou et coller la rustine, je sais faire aussi... :wink: )
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !