Re: Quel est le rassemblement national royal enfield
Posté : 10 mars 2014, 11:17
T'as raison Lucky,
mon message était caricatural, histoire de rigoler un peu.
En fait, les "fontes" sont de vrais sacs à merde, avec des moteurs qui cassent facilement, des boîtes merdiques, des freins pourraves... comparées à des motos modernes, bien sûr. Mais elles ne sont pas plus merdiques que des anglaises des années 60- 70 qui accusent en plus le poids des ans et qui ont souvent été bricolées à l'arrache.
Et si on roule très pépère avec une "fonte", ça se passe pas trop mal.
Les EFI sont vraiment plus fiables, mais ce n'est plus la même chose : il y a de l’électronique et la connectique de ces motos me semble plus aléatoire que le standard de qualité des japonaises actuelles.
La différence qu'on peut constater ici, c'est que les "fontistes" ont des préoccupations de mécaniciens et que les "Efistes" ont des soucis de tuning la plupart du temps causés par leurs bricolages portant sur l’esthétique de la moto, l'échappement, etc... ils ont aussi des "problèmes" liés au fait qu'ils achètent des motos neuves chez le marchand, alors ils veulent que tout fonctionne, ce qui est normal. Ils ont aussi les ennuis de la sophistication de leurs motos : témoins de ceci-cela, réglages d'injection, sondes, capteurs...
Le "fontiste" se démerde avec une moto d'occase qu'il sait imparfaite, voir "à finir". L'autre différence, c'est que le "fontiste" n'a pas besoin de bidouiller sa moto pour qu'elle aie l'air d'une "vieille"... une "fonte" est déjà une vraie moto ancienne dans sa conception.
A part Yannick83, je ne me souviens pas d'un Efiste ayant posté pour parler de son moteur détruit.
mon message était caricatural, histoire de rigoler un peu.
En fait, les "fontes" sont de vrais sacs à merde, avec des moteurs qui cassent facilement, des boîtes merdiques, des freins pourraves... comparées à des motos modernes, bien sûr. Mais elles ne sont pas plus merdiques que des anglaises des années 60- 70 qui accusent en plus le poids des ans et qui ont souvent été bricolées à l'arrache.
Et si on roule très pépère avec une "fonte", ça se passe pas trop mal.
Les EFI sont vraiment plus fiables, mais ce n'est plus la même chose : il y a de l’électronique et la connectique de ces motos me semble plus aléatoire que le standard de qualité des japonaises actuelles.
La différence qu'on peut constater ici, c'est que les "fontistes" ont des préoccupations de mécaniciens et que les "Efistes" ont des soucis de tuning la plupart du temps causés par leurs bricolages portant sur l’esthétique de la moto, l'échappement, etc... ils ont aussi des "problèmes" liés au fait qu'ils achètent des motos neuves chez le marchand, alors ils veulent que tout fonctionne, ce qui est normal. Ils ont aussi les ennuis de la sophistication de leurs motos : témoins de ceci-cela, réglages d'injection, sondes, capteurs...
Le "fontiste" se démerde avec une moto d'occase qu'il sait imparfaite, voir "à finir". L'autre différence, c'est que le "fontiste" n'a pas besoin de bidouiller sa moto pour qu'elle aie l'air d'une "vieille"... une "fonte" est déjà une vraie moto ancienne dans sa conception.
A part Yannick83, je ne me souviens pas d'un Efiste ayant posté pour parler de son moteur détruit.