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plus que 6 semaines...

Posté : 19 avr. 2014, 19:59
par sam le belge
Plus que 6 semaines et on y sera :ouiiin: Grosse révision effectuée, elle est prête. 2 nouveaux pneus avon sm, nouvelles bagues étanches fourche, nouveaux faisceau éléctrique complet, remplacé redresseur régulateur par un power box, remplacement graisse 00(700gr) boîte de vitesses, vidange moteur, remplacement huile, filtre à huile, filtre à air, bougie, vis platinées et condensateur. Réglage jeux aux tiges de culbuteurs, réglage avance à l'allumage. Remplacement câbles accélérateur, frein avant, décompresseur, embrayage. Essais toute la matinée sur des belles petites routes bucoliques, bref, un régal :super: Peut-être une liste des participants?

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 10:56
par Cosette
Oui joepie plus que 6 semaines :amour:

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 11:26
par Témasque 666
sam le belge a écrit ::super: Peut-être une liste des participants?



Deja , il y a toi !!!

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 12:18
par le cenobite tranquille
Salut Sam.

Tout ça pour ta bétonnière à gasout ou mazoil ?

Je pars jeudi matin très tôt par la route.

Serge.

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 14:44
par sam le belge
Non Serge, c'est une fonte de 1991 bv4 à droite, mon fils va rouler avec la gazout.

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 19:38
par cose
:) est ce que tu as monté un manométre de pression d'huile ?




















:372249.png:

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 21:16
par sam le belge
j'ai jamais la pression sur les épaules, il faut être coool, tant qu'on ne sait rien tout va bien, le reste on s'en fout et après on verra :ouiiin: :super: :a_tape:

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 21:23
par paquito 35
sam le belge a écrit :Plus que 6 semaines et on y sera :ouiiin: Grosse révision effectuée, elle est prête. 2 nouveaux pneus avon sm, nouvelles bagues étanches fourche, nouveaux faisceau éléctrique complet, remplacé redresseur régulateur par un power box, remplacement graisse 00(700gr) boîte de vitesses, vidange moteur, remplacement huile, filtre à huile, filtre à air, bougie, vis platinées et condensateur. Réglage jeux aux tiges de culbuteurs, réglage avance à l'allumage. Remplacement câbles accélérateur, frein avant, décompresseur, embrayage. Essais toute la matinée sur des belles petites routes bucoliques, bref, un régal :super: Peut-être une liste des participants?


Salut Sam le Belge
J'ai envie de vidanger ma boite car je ne sais pas de quand date le gloubi gloubi qui est dedans. (Bullet 350 indienne boite 4 à droite)
Pour vidanger, est-ce que tu as démonté toute la boite pour enlever la saleté, ou alors est-ce que la vidange moteur chaud est possible sans démontage ?
Dans le cas du démontage par le coté droit de la boite sans dépose de la boite du cadre, y-a t-il des pièges particuliers ?
Dans le cas où on peux vidanger, comment être sûr qu'il ne reste pas trop de lubrifiant à l'intérieur de la boite, puisqu'on remet 700 grammes de graisse 00 complétée de 20W50 comme dans le livre ?
Cordialement.
François.

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 20 avr. 2014, 23:39
par yvesmetz
Coule ce qui coulera et tu feras complément ....Qu'y en reste est absolument sans effet nocif .

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 21 avr. 2014, 19:26
par sam le belge
Salut Paquitot, d'abord ,tu roules un bon moment pour que la graisse de ta boîte soit le plus liquide possible, puis à l'arrêt après un temps certain, tu ouvres ton bouchon de niveau de boîte( pas facile d'accès). ensuite, par le bouchon de remplissage, tu injectes à la grosse seringue de patissier ta graisse double zéro jusqu'à débordement par l'orifice de niveau, et le tour est joué. :super:

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 22 avr. 2014, 09:53
par cose
euh! non pas uniquement la graisse , mais un mélange miëlleux de graisse et d'huile et ainsi obtenir le poids de 700 gr si mes souvenirs sont bon;
sinon après ce grand et énorme tour pour bien chauffer la boite, vidanger , fermer, y mettre du mazout rouler 5 km puis vidanger, y remettre de l'huile rerouler 5 km , puis revidanger et enfin y injecter le gouli gouli à la seringue.

Et si tu ouvres en grand pour nettoyer sa prend le même temp et tu graisses tout derrière le 1 er carter (couvercle).
mais le lait est dans le cubi , la vache étant mauve pour le chocolat. :zinzin:

Graisse 00 + 85W140= gouli gouli

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 22 avr. 2014, 16:59
par paquito 35
merci pour vos avis les gars.
est-ce que d'ouvrir la boite par la droite pour un bon nettoyage de printemps est bordélique ou non ?
est-ce qu'il y a un risque de quelque chose, déréglage ou je sais quoi qui pourrait m'embêter ?

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 22 avr. 2014, 17:17
par hourdek1
oui, avec les bullets il y a toujours un risque
Au moins de foirer un filetage
Tant que ça fonctionne, on touche à rien :MDR:

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 22 avr. 2014, 17:39
par RE 500
cose a écrit :euh! non pas uniquement la graisse , mais un mélange miëlleux de graisse et d'huile
Graisse 00 + 85W140

non, non :larme:

la graisse 00 se suffit à elle-même, il ne faut pas rajouter d’huile dedans
(ne pas confondre les mélanges graisse jaune avec huile)

sur une bullet qui a un peu de bouteille (années 1990 ou avant) c’est même le lubrifiant à privilégier

sur une plus récente (fin 1990 et années 2000) l’utilisation d’une huile EP 90/140 fait merveille
grâce à une étanchéité meilleure

comme dit hourdek1, si tu n’y connais rien, fout la paix à ta bécane :)
(juste les niveaux)

Re: plus que 6 semaines...

Posté : 24 avr. 2014, 00:17
par paquito 35
vous avez raison les gars,
je vais continuer à lui foutre la paix, elle roule à merveille :happy: