Page 1 sur 1

Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 14:11
par nortonf1
Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Pourtant il y en avait en 44 !

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 14:16
par JacquesD
Il devait y en avoir aussi.
Il doit même y en avoir encore, sous le sable, sous l'eau, dans les rofiots coulés, peut-être planquées dans les granges (mais il ne devait plus rester beaucoup de granges debout pour planquer quoi que ce soit), les planques et échanges de toute sorte ont dû commencer bien plus tard, lorsque les combats se sont déplacés vers l'est et le nord.
(Enfin je crois).

Dans les années 60/70, j'ai bossé avec des quadras qui avaient très bien connu cette époque et les bombardements.

:old:

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 14:57
par yvesmetz
Cinquantième anniversaire de la libération de Metz, le préfet (zone de défense EST) avait décrété qu'il organiserait l'événement au sein de la caserne où je bossais et donc pour meubler avait joint des clubs (military) de mon secteur pour qu'ils prêtent du véhicule d'époque et évocateur ..... Pas bêtes les zigs, et pour , l'occasion fait le larron, avaient en échange de ces attributs fait repeindre, réviser, châssis compris, aux frais de la princesse, c'est à dire nous, tous leurs beaux joujoux et que c'est ma pomme qui s'était cognée, non sans plaisir, la remise en état de la Matchl ( merde ) plutôt Enfield 250cc de l'armée anglaise 100% d'origine, que je crois bien qu'elle fut et est toujours la première véritable (VRAIE) que mon cul ait froissé .

Quatre pelés, trois tondus, pour ce qui devait être une fête mais faut quand même pas déconner, espèces d'andouilles, Préfet, Directeur, etc, ....de mes choses, pour ne pas voir par avance que personne n'irait s'aventurer à mettre la tête dans la gueule du loup, passer la barrière, montrer pattes blanches, endroit austère, même pour le Saint des Saints, dans une caserne renfermant quasi tous les services de l'état, des plus secrets, au plus ardus (CRS) , qui filtreraient, mais surtout dissuaderaient le brave quidam d'y venir !

Gâchis de gâchis, vive la France !.....Parle d'une connerie,.........................Les CAKES, pas de comptes à rendre !

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 15:48
par fab le motard
nortonf1 a écrit :Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Pourtant il y en avait en 44 !


des bullets ? t'es sur ?

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 16:08
par nortonf1
Il y a 20 ans il y en avait une à vendre près de saint André de cubzac , j'ai été la voir .Elle était couleur armée sans chrome , le gars m'avait bien dit que c'était une de la dernière guerre .

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 18:51
par cose
:) les mouches volantes , c'est de cela que tu veux parler NortonF1, les motos larguée dans un cadre, principalement sur les Pays-bas .

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 06 juin 2014, 23:55
par nortonf1
Je pensais en FRANCE ?

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 07 juin 2014, 07:36
par PRYT
Les Bullet suspendues sont sorties après WW2.
RE a fourni un petit contingent de 55000 motos, en majorité des WDC, WDCO et surtout la plus fameuse, la Flying Flea, vélomoteur 2T 125 cc super léger qui pouvait être parachuté dans un cage en tubes métalliques, la "birdcage".

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 07 juin 2014, 08:32
par Gilbert
The Flying Flea, the smallest RE, was one of the company's most exciting models due to its heroic role in World War 2. Its most dramatic use was bij the Royal Air Force. To them it was the "Airborne". This was because they placed the bike into an Enfield-designed steel tubular cage wich had a parachute attached to it. The whole thing was then dropped from a plane with airborne troops. The bike was relaesed and troops then had great mobility over rough terrain.

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 07 juin 2014, 08:41
par cose
nortonf1 a écrit :Je pensais en FRANCE ?


Certainement aussi, disons que cette mouche à suivis la troupe là où elle tombais du ciel.
On retrouve parfois encore des cages , mais plus la petite motos, dommage
a part au musée bien sûr, enfin je l'espère car je n'ais point vu de mes yeux vu ce 2T .
Il doit certainement y avoir des histoires avec cette motos et sa cage... :old:

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 07 juin 2014, 10:41
par PRYT
Ce vélomoteur étai comme un boomerang: en 1938, les importateurs juifs hollandais de la marque DKW se virent retirer ce droit à la demande des nazis. Ils se tournèrent vers RE en leur demandant de réaliser une copie de la DKW RT 98 cc dont les premiers modèles sortirent, en 125 cc, peu avant la déclaration de guerre.
Il n'y eut plus désormais qu'à mettre au point le craddle (berceau) lui permettant d'être parachutée sans dommage.
Après guerre, de nombreuses Flying Flea furent civilisées, comme beaucoup d'autres modèles, puis connut une longue carrière, débutant comme la 125 RE, puis RE 2, Ensign, Ensign 2, Ensign 3 pour finir avec la Prince, 150 cc, dont la production fut arrêtée en 1962, comme les Bullet.

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 07 juin 2014, 17:19
par Daniel78
Il y a ce site consacré à la RE Flying Flea :

=> http://royalenfieldflyingflea.weebly.com/

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 07 juin 2014, 19:34
par PRYT
Super site, merci Daniel.
Dans un récent Moto Magazine, un article a été consacré aux motos de WW2, où la Flying Flea a été "oubliée".
Je l'ai indique à l'auteur Didier Bouard (Marco doit connaître) qui m'a exprimé son regret de cet oubli d'une moto qu'il connaissait pourtant.

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 15 juin 2014, 15:29
par Jean Marie
A l'occasion d'un rassemblement de motos anciennes au mois de mai, pas loin de chez moi, en Moselle, j'ai pu photographier cette machine. Malheureusement, je n'ai pas trouvé le propriétaire pour échanger avec lui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

JM :;):

Re: Pas de 6 juin pour les Bullet ?

Posté : 15 juin 2014, 17:25
par nortonf1
C'est exactement cette machine que j'avais trouvé à vendre près de Bordeaux !