Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

6e Rassemblement National dans les Bauges

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar yvesmetz » 24 févr. 2012, 13:17

Ca travaille avec des gants, les malins ......je ne sais pas faire avec, alors pas de photo .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar Ded31 » 24 févr. 2012, 18:49

Tu as gardé ta bielle alu :roll: ?

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

paco
Membre RA 2023
Messages : 617
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar paco » 25 févr. 2012, 20:16

C'est quoi la question Ded? Tu penses que j'aurais dû en mettre une forgé de compet? Au prix que ça coûte... La facture est déjà salé:larme: J'aurais pu me trouver un 350 d'occasion à ce prix là. Alors j'ai pas voulu en rajouter.
Cet après-midi avec le beau soleil et les quasi 20° j'ai fait une super balade je suis monté au ventoux, et j'ai cru devenir fou avec la boîte de vitesse :evil:
Impossible de trouver le point mort. Le seul point mort que je trouve à l'arrêt est entre la 3 et la 4. Ajouter à çà une troisième qui craque quand je rétrograde. Et quand je passe de la deux à la trois, à chaque fois un point mort. Je suis furax, il m'a tout déréglé la boîte qui fonctionnait très bien avant, tout çà pour changer le cliquet de kick :cry:
En redescendant du Ventoux, la bécane faisait beaucoup de bang quand je coupais les gaz :roll: Inquiétant?. On a constaté qu'il y avait de l'air entre le tube et le silencieux. On a mis de la pâte magique, du coup plus d'air mais toujours les bang!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2012, 21:01

Paco, ton bang à la décélération, pas grave faudrait juste appauvrir ou enrichir ton ralenti !....Peut-être trop rapide .
Normal sur un moteur neuf ou refait qui se rode, se libère .
Par contre ta sélection est à reprendre et montre que ta moto a peut-être été essayée mais pas assez ......Comme dit le Jiv, mécano, c'est un métier !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

paco
Membre RA 2023
Messages : 617
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar paco » 25 févr. 2012, 22:37

Merci Yves ça me rassure, en effet le ralenti est tu as raison sans doute un poil trop rapide.
Pour la boîte, c'est vrai c'est justement son métier à celui qui l'a trifouillé :cry: . C'est pas le mien :wink:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2012, 22:44

Et oui dans les garages ils passent leur temps à discuter et aprés on s'étonne que le boulot est expédié !
Imagine nos causeurs de mécanos, le club des J, Jacky, Jacques et Jiv à l'établi !.....Plus de salive usée que d'huile de coude ! :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25123
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar Ded31 » 25 févr. 2012, 23:54

:roll: Nan Paco, je réfléchis pour la mienne. La bielle alu tiens bien sur les brêles de Jacky et Matmat qui ont de nombreux Km, alors y'a pas de raison.
Je pense que la bielle acier est valable quand on augmente cylindrée et surtout compression.

Tu as une boite 4 pour quelle soye si sensible :!:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar JacquesD » 26 févr. 2012, 07:58

Il ne peut pas avoir déréglé la Bte puisqu'il n'y a rien à régler dedans.
Il n'y a que le réglage de la sélection qui est un peu chiant tant qu'on n'a pas pigé sa simplicité. Mais ce réglage est externe (ou presque).
Pour les vitesses qui craquent c'est peut-être une question de réglage d'embrayage.

PS : Pour les mauvaises langues : :wink: , quand je parle je ne travaille pas, quand je travaillais je ne parlais pas, car je travaillais seul, je n'écoutais même pas la radio.
Je ne parlais qu'à la caméra lorsque je faisais de petits films documentaires sur telle ou telle opération.

Je suis un peu comme un plongeur apnéiste, ceux qui l'observent depuis la bord de l'eau pourraient dire :
"Putaing il ne fout rien, il est toujours en train de respirer à la surface". :lol:
JacquesD

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar jmj » 26 févr. 2012, 08:58

JacquesD a écrit :Il ne peut pas avoir déréglé la Bte puisqu'il n'y a rien à régler dedans.
Il n'y a que le réglage de la sélection qui est un peu chiant tant qu'on n'a pas pigé sa simplicité. Mais ce réglage est externe (ou presque).
Pour les vitesses qui craquent c'est peut-être une question de réglage d'embrayage.

PS : Pour les mauvaises langues : :wink: , quand je parle je ne travaille pas, quand je travaillais je ne parlais pas, car je travaillais seul, je n'écoutais même pas la radio.
Je ne parlais qu'à la caméra lorsque je faisais de petits films documentaires sur telle ou telle opération.

Je suis un peu comme un plongeur apnéiste, ceux qui l'observent depuis la bord de l'eau pourraient dire :
"Putaing il ne fout rien, il est toujours en train de respirer à la surface". :lol:

:lol: :super:

Avatar du membre

paco
Membre RA 2023
Messages : 617
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar paco » 26 févr. 2012, 09:34

Tu as tout à fait raison Jacques, pas grand chose à régler. Mais le peu qu'il y a à régler il l'a déréglé. Il avait positionner le selecteur trop bas du coup il n'arrivait pas à enclancher la 1ere vitesse. Il a donc triffouillé, pendant un bon moment jsqu'à ce qu'il saisisse son erreur. Vu comme mes vitesses passent, c'est sur qu'il n'est pas revenu aux réglages initiaux.

Avatar du membre

paco
Membre RA 2023
Messages : 617
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar paco » 29 févr. 2012, 11:17

La facture a sérieusement baissé. C'est bien ce que je croyais, il a mis la bague flottante standard et non le roller big end. Ils s'étaient référé aux commandes passés chez Hitch bip! :wink:
Pour la boîte il y a un mieux, mais c'est pas parfait. Je ne trouve plus aussi bien le point mort. Je le trouve en anticipant, mais si j'essaie de le trouver à l'arrêt c'est impossible.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar JacquesD » 29 févr. 2012, 13:44

Tu es déjà plus près de la réalité, il est assez rare que l'on puisse revenir au PM à l'arrêt.
Le mieux est de passer la seconde et de retrouver le PM avec la pédale de retour au PM
Cette pédale n'agit pas lorsqu'on est en première.
JacquesD

Avatar du membre

paco
Membre RA 2023
Messages : 617
Enregistré le : 01 juin 2008, 14:50
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : R1150R
Localisation : Cavaillon

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar paco » 29 févr. 2012, 15:12

Merci Jacques pour tes conseils. C'est vrai qu'il est difficile d'arriver au parfait réglage. Ouvrir le couvercle, enlever le câble d'embrayage, régler, refermer, essayer, et recommencer. Ça prend un temps fou....

Avatar du membre

Amandine
Royal participant
Messages : 2008
Enregistré le : 06 déc. 2006, 08:17
Modèle de votre autre moto : Kawa W650. Speedmaster attelée Watsonian
Prénom : Amandine
Localisation : 2etage, droite...
Contact :

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar Amandine » 03 mars 2012, 18:07

Ayé, inscriptions envoyées ce matin :amour:
'Mand(ol)ine

ImageImageImage

Avatar du membre

dominique alluin
en rodage
Messages : 212
Enregistré le : 20 nov. 2011, 20:49
Modèle de votre autre moto : bullet500
Prénom : dominique
Localisation : Gesves Belgique

Re: 6e Rassemblement National dans les Bauges

Messagepar dominique alluin » 03 mars 2012, 20:38

hello,

inscription envoyé par mail ce soir :)

nous sommes ravis;
nous démarrons, au moins, 2 jours avant notre arrivée dans les Bauges et ce selon les circonstances météo