Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Encore une vidéo du Rassemblement

Avatar du membre

Topic author
Jihel
Le moteur tourne bien
Messages : 559
Enregistré le : 27 avr. 2011, 17:07
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7 II
Prénom : Jean-Louis
Localisation : Au-dessous du Vercors
Contact :

Re: Encore une vidéo du Rassemblement

Messagepar Jihel » 23 mai 2012, 14:17

papymad a écrit : (...) (bille en informatique) je ne sais pas "télécharger" les vidéos que j'aimerais bien conserver sur mon propre disque dur...
Salut Papymad,

Si tu n'arrives pas à télécharger les vidéos des sites de partage sur ton ordinateur, ce n'est pas parce que tu es une "bille en informatique", mais parce que ce n'est pas fait pour (permettre l'enregistrement). Les vidéos sont diffusées dans un format léger (le flash), et en "streaming" : le site envoie un flux que l'on peut lire sur sa machine, sans que l'on puisse s'approprier le contenu.

C'est comme ça que fonctionnent des sites de musique en ligne comme Deezer ou Spotify. Et si l'on veut enregistrer les morceaux sur sa machine, il faut sortir le numéro de sa Carte Bleue. Il y a donc bien une logique là derrière...

Cette limitation peut être contournée grace à des astuces de "power user" comme celle indiquée par Vevebm (qui fonctionne très bien, sur Mac également) : le flux, audio ou vidéo, est "capturé" et enregistré sur la machine de l'utilisateur.

Bien sûr le fichier enregistré est très compressé : pour la petite vidéo du vendredi matin dans la Vallée des Huiles (8 mn 30), il fait un peu moins de 47 Mo. Le fichier original en fait 638 ! Mais la qualité obtenue n'est pas mauvaise du tout compte tenu de la taille, et parfaitement compatible avec un archivage "souvenir".

Cordialement.

. JL

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Encore une vidéo du Rassemblement

Messagepar Témasque 666 » 23 mai 2012, 14:26

paco a écrit :Bravo! Ce fut humide à ce que je vois :roll:


Pluie surtout la nuit et debut de matinée , on s en est bien sortie :D
.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

cathymi
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 335
Enregistré le : 17 juil. 2011, 15:16
Modèle de votre autre moto : 1200Gs et 500 Royal enfield 2006 ex pinsolete
Prénom : Michel
Localisation : haute savoie

Re: Encore une vidéo du Rassemblement

Messagepar cathymi » 23 mai 2012, 14:54

Jihel a écrit :
papymad a écrit : (...) (bille en informatique) je ne sais pas "télécharger" les vidéos que j'aimerais bien conserver sur mon propre disque dur...
Salut Papymad,

Si tu n'arrives pas à télécharger les vidéos des sites de partage sur ton ordinateur, ce n'est pas parce que tu es une "bille en informatique", mais parce que ce n'est pas fait pour (permettre l'enregistrement). Les vidéos sont diffusées dans un format léger (le flash), et en "streaming" : le site envoie un flux que l'on peut lire sur sa machine, sans que l'on puisse s'approprier le contenu.

C'est comme ça que fonctionnent des sites de musique en ligne comme Deezer ou Spotify. Et si l'on veut enregistrer les morceaux sur sa machine, il faut sortir le numéro de sa Carte Bleue. Il y a donc bien une logique là derrière...

Cette limitation peut être contournée grace à des astuces de "power user" comme celle indiquée par Vevebm (qui fonctionne très bien, sur Mac également) : le flux, audio ou vidéo, est "capturé" et enregistré sur la machine de l'utilisateur.

Bien sûr le fichier enregistré est très compressé : pour la petite vidéo du vendredi matin dans la Vallée des Huiles (8 mn 30), il fait un peu moins de 47 Mo. Le fichier original en fait 638 ! Mais la qualité obtenue n'est pas mauvaise du tout compte tenu de la taille, et parfaitement compatible avec un archivage "souvenir".

Cordialement.
. JL


L'autre moyen est de faire une "post bauges" avec chacun son disque dur pour copier la vidéo qui sera de bien meilleur qualité...

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: Encore une vidéo du Rassemblement

Messagepar isawood » 23 mai 2012, 15:00

Jihel, si ta connexion est correcte, tu peux peut-être uploader la haute def sur dlfree ? http://dl.free.fr/
et donner le lien ici ?
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Encore une vidéo du Rassemblement

Messagepar papymad » 23 mai 2012, 15:07

Merci pour les conseils.
C'est amusant l'informatique => normalement on ne peut pas le faire, mais... il y a toujours une astuce pour faire quand même.
J'essaye ce soir.
Merci.
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

vevebm
Membre RA 2022
Messages : 3242
Enregistré le : 16 oct. 2010, 21:33
Modèle de votre autre moto : classic 2010 et béhème K100LTABS 1988
Prénom : RV
Localisation : arpajon
Contact :

Re: Encore une vidéo du Rassemblement

Messagepar vevebm » 23 mai 2012, 21:11

:amour: :amour: comme tous les jeux :amour: :amour:

les rêgles et ceux qui les contournent
Préservez les abeilles elles sont l'espoir de l'espèce humaine Image http://vevebm.free.fr Image