Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Rassemblement de Vanosc : questions et réponses
Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads.

Messagepar Marco » 12 mai 2013, 16:26

Salut à tous,

bien rentrés avec HourdK1... by scenics roads !
Nos deux "fontes" (parmi les plus anciennes Enfielf-India du forum) ont super bien tourné !
On a emprunté des petites routes quasiment jusqu'à Milly-la-Forêt (près de Fontainebleau).
L'Allier, la Loire, le canal latéral à la Loire, que du velours !
On a fait étape dans un p'tit hotel-restau bien croquignolet à Ménétrol-sous-Sancerre et nous avons rejoint Paris vers 14 h dimanche.
Pas vu une Bullet sur la route (z'étiez où ?), ni grand monde d'ailleurs.
Z'avons eu des grains, du vent, de la fraicheur, mais ça a bien été quand même : des lumières changeantes, des bouts de ciel limpides comme des aquarelles, des odeurs boisées...

Photos suivront.

Amitiés,

Marco
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

yannick83
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 442
Enregistré le : 01 mars 2012, 09:29
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Shadow 750 "General lee"
Localisation : Toulon

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads.

Messagepar yannick83 » 12 mai 2013, 16:32

Salut, bien rentré sur toulon y'a une heure et demie, j'ai suivi l'itinéraire bis valence - marseille qui empruntait en grande partie la route de vins, puis autoroute sur les 80 derniers km seulement.

Finalement, en roulant comme un pourceau, ca a été plutot rapide. J'ai du me faire flasher qu'une fois je crois.

Avatar du membre

jadisenhiver
Membre RA 2024
Messages : 4079
Enregistré le : 17 janv. 2013, 09:11
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Triumph Bonneville T 100
Prénom : Michel
Localisation : Pays Arverne

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads.

Messagepar jadisenhiver » 12 mai 2013, 17:06

Et salut tout le monde, bien rentré également avec tous les éléments qui font de la route un vrai bonheur : thermomètre entre 3 et 7°...un coup de flotte, deux coups de vent...pas trop de soleil (on est mieux à l'ombre à cette saison...) gants trempés et l'onglet à tous les doigts...Que du bonheur que j'vous dis !
Bravo aux Pinsoles et vivement la suite...Bises à tous
"Aux signes extérieurs de richesse, je préfère certains signes de richesse intérieure (et puis on paye moins d'impôts)
Antoine Blondin

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar Marco » 12 mai 2013, 21:17

Que d'eau ! En quittant Paname mercredi à 8 h, pluie soutenue jusqu'à Montargis. Trempé, je vais sécher mes frusques en faisant la pause pique-nique en quittant Sancerre.
Image

Puis je continue le long du canal latéral à la Loire, puis l'Allier avec une pause à Apremont sur allier (voir page précédente).
Image

Je passe Moulins, je file vers Gannat, Clermont-Ferrand et j'arrive à peu près sec chez Jivaro en Auvergne... le filament de code de l'ampoule de phare à claqué, on change l'ampoule... non sans bricoler car les fils étaient soudés sur le culot de l'ampoule.
Image
Le Jiv' est en plein chantier de toiture, c'est un peu le bordel ! Mais l'accueil est royal... après une bonne nuit, je repars pour Vanosc.

Le chemin du retour se fera dès samedi avec l'ami HourdeK1 et sa Bullet 350 de 1989. Petite vitesse et grand doucement, on file par des routes désertes, étroites et sinueuses.
On arrive à Apremont sur Allier où nous faisons une petite pause entre deux averses.
Image

Image

Vers 20 h, nous atteignons Sancerre, après environ 350 km à 75 km/h de croisière, soit à peine 50 à l'heure de moyenne... Camping ou hôtel ? Nous choisissons le petit hôtel-restau-bar sympa sur le bord du canal (à Ménétréol-sous-Sancerre) où j'avais pris le café trois jours plus tôt à l'aller. Coup de bol, il restait deux petites piaules pas chères. Restau, soirée tranquille et p'tit déj' sympa, on repart contents de cette étape.
Image

On continue le long du canal puis de la Loire et enfin, voilà Gien ou nous repassons en "zone nord".
Image

Une dernière tirée nous fait traverser le Gâtinais, entre forêts et champs cultivés. Nous traversons, Lorris, Bellegarde, Puiseaux, en direction de Milly-la-Forêt... Pas de pluie, mais de la fraicheur et du vent qui souffle l'odeur du colza en fleur.
Enfin voilà l'A6 et ses bouchons de retour de ce long week-end. On se sépare d'un signe de la main, salut Christophe, heureux d'avoir voyagé en ta compagnie. Nos deux Bullet ont ronronné comme de bonnes vieilles minettes fidèles, sans souci, sans problème.

Enfin, je retrouve une petite fille heureuse de revoir son papa.
Image

La bullet va se reposer, elle a parcouru 1366 km.
Qui a dit que les "fonte" ne sont pas fiables ? :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6763
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar jmj » 12 mai 2013, 21:27

Merci Marco pour ce résumé en images. :super: :salut:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar Daniel78 » 12 mai 2013, 21:42

Marco a écrit :... Nous choisissons le petit hôtel-restau-bar sympa sur le bord du canal (à Ménétréol-sous-Sancerre) où j'avais pris le café trois jours plus tôt à l'aller.

Image...

Tiens c'est rigolo, c'est le bistro où je me suis arrêté à l'aller jeudi en fin de matinée pour ma pause café (pile 24h après toi).

Me suis aussi arrêté devant ce troquet, le long du canal, samedi en remontant pour grignoter quelques trucs qui me restaient dans mes provisions.

Belle collection de couvre-chefs dans la salle n'est-il pas ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar Ded31 » 12 mai 2013, 21:47

:super:
Et beau kilométrage pour les deux mamies fontenoises :super:

:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25309
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar T Max 66 » 13 mai 2013, 00:11

.


:super: :super: :super: :super: :super:

surtout la petite fille .
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar JacquesD » 13 mai 2013, 08:40

Marco,

Moi qui t'avais vendu une moto, voilà que tu en fais un sèche-linge. :lol:

Elle roule encore bien la mamie.

:super:
JacquesD

Avatar du membre

Topic author
Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar Marco » 13 mai 2013, 08:51

JacquesD a écrit :...Elle roule encore bien la mamie...

Salut Jacques,

mais oui elle roule bien... faut lui demander gentiment, faut pas la forcer à faire des trucs qu'elle n'aime pas, mais elle roule bien. Et grâce à sa présence à Vanosc, les copains ont pensé à toi, Jacques.

Mais je confirme ce que je savais déjà et que Jackymoto ne cesse de répéter : la bonne vitesse, c'est aux alentours de 80 km/h... j'en ai encore eu la confirmation en roulant peinard à l'aller et encore plus peinard au retour en compagnie de Christophe et de sa Bullet 350. A 80 km/h, peu de consommation d'huile, faible conso d'essence et moteur qui ronronne sans vibrer.
C'est la recette du bonheur en "fonte", à condition de ne pas se laisser entraîner sur des routes trop "rapides" où l'on se retrouve forcément tenté d'ouvrir pour rester dans le rythme des autres.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: from Paname to Vanosc by scenic roads... et retour.

Messagepar mimi.lulu » 13 mai 2013, 09:29

Idem pour l'EFI, je trouve que la bonne vitesse se situe aux alentours de 80 km/h (réels, pas compteur).
Peu gourmande en carburant, pas de conso d'huile, et apaisement du bonhomme qui évite de rouler stressé.

Et finalement, sur mes 550 km pour rentrer, j'ai dû mettre 15 mn de plus que si j'avais augmenté ma vitesse.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.