Tonton a écrit :Bonjour les gens !
Y'à longtemps que j'ai fait du bivouac ; j'ai une guitoune mais bien trop grande pi encore un ancien système de montage....
Les tentes Easy 2 secondes , y'en à qui ont , (celle qui s'plie en baluchon pas en truc rond qui prend de la place ), çà fonctionne bien ?
Oui Tonton, je confirme comme l'a dit Gilbert (Beb74) que j'en ai une et que c'est une bonne tente, qui se
monte déploie en quelques minutes (le temps surtout de planter les sardines).
Très confortable seul mais aussi à deux par la place qu'elle offre, et celle disponible pour les bagages sous l'auvent.
Comme l'intérieur est opaque tu n'es pas emmerdé par la lumière du jour le matin à la fraîche, et on ne te voit pas te dépoiler en ombres chinoises le soir à la lumière accrochée à l'anneau central prévu pour la loupiote.
Ses volumes haut permettent une aisance certaine pour l'opération de déshabillage avant couchage, ce n'est pas la moindre de ses qualités.
Le repliage est un peu plus long mais une fois qu'on l'a utilisée à plusieurs reprises ça se fait en moins de 2 minutes.
Sur la moto ça prend un peu de place forcément, mais entre le sac marin et le siège de chasseur ça s'intègre aisément en travers.
Bref, un investissement valable à mon sens.
Je l'ai achetée il y a 2 ans elle était à 99 €, y'a donc le passage de l'inflation si elle est à 110