Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Tente

Comment bien voyager en moto en camping, quel matériel utiliser, que conseiller, prendre le minimum ou bien voyager avec une remorque derrière la moto... ce forum est là pour partager ses propres expériences.
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Tente

Messagepar mimi.lulu » 20 avr. 2023, 13:43

Je ne trouve pas que ce soit un montage vraiment rapide, enfin je pense que ce n'est pas le critère à mettre en avant. Toutes les tentes similaires actuelles se montent de la même façon.

Je trouve que l'abside devant est très grande et ça c'est un très bon point surtout quand on se paye une semaine de pluie, c'est agréable de pouvoir se bouger.

Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette marque de tente. Très honnêtement je ne vois pas trop la différence avec Decathlon, mais pourquoi pas, si elle te convient alors c'est bien. :)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Tente

Messagepar nirlo » 20 avr. 2023, 13:46

Alain023 a écrit :
JicéduVar a écrit :
mimi.lulu a écrit :Excellente cette tente !
Surtout que tu peux (presque) tenir debout. Idéal quand il flotte pendant 2 semaines...


Je mettrais juste un bémol, c'est que pour profiter de l'espace par temps de pluie, il faut démonter la "chambre". C'est pour cela que je préfère quand l'abside est plus grande et permet de l'utiliser quand il pleut.

Genre celle-ci, 10kg mais pas gonflable. :)
https://www.trigano-camping.com/fr/856- ... xIQAvD_BwE


Non, c'est le montage qui gonfle :oups:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Tente

Messagepar Alain-terceptor » 20 avr. 2023, 14:01

Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire ;)


Peu-être que tu veux dire Cagnard ? :polom:

Pour la taille pliée du sac H25 cm x L70 cm x l 25 cm, pour 7kg2

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4422
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: Tente

Messagepar corto71 » 20 avr. 2023, 14:12

J'ai longtemps reluqué cette tente et j'ai trouvé une "outwell cloud 3" chez outdoorXL avec presque 2 kg de moins, à voir à l'usage.
Je l'ai eu en promo modèle 2021 à moins de 90 roros.
Commandé et livré en 3 jours! Sont forts ces hollandais. :super:
https://www.outdoorxl.fr/outwell-cloud-3-374181.html
:chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Tente

Messagepar Alain-terceptor » 20 avr. 2023, 14:22

mimi.lulu a écrit :Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette marque de tente. Très honnêtement je ne vois pas trop la différence avec Decathlon, mais pourquoi pas, si elle te convient alors c'est bien. :)


De rien pour le lien :)

Par rapport à Décathlon, je trouve la gamme plus étendue et à un prix inférieur et puis, je dois avouer que j'ai tendance à ne plus aller dans les enseignes de la famille Mulliez ( Decat, Leroy, Auchan etc...).
En effet, j'ai travaillé 6 ans pour Leroy Merlin et j'ai été victime en 2012 d'un accident trajet travail (moto) et m'en suis sorti avec belle prothèse d'épaule et une invalidité permanente de 10%. Pour me remercier à mon retour, ils m'ont licencié à 57 ans comme une grosse merde cars, je ne pouvais plus travailler à la cour matériaux, merci l'empathie de la boite :grmmml: :012:

Pour en revenir à Oberlink je les trouve sérieux et avec d'excellent produit, je ne me fournis plus ailleurs :amour:


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Tente

Messagepar Alain-terceptor » 20 avr. 2023, 14:27

corto71 a écrit :J'ai longtemps reluqué cette tente et j'ai trouvé une "outwell cloud 3" chez outdoorXL avec presque 2 kg de moins, à voir à l'usage.
Je l'ai eu en promo modèle 2021 à moins de 90 roros.
Commandé et livré en 3 jours! Sont forts ces hollandais. :super:
https://www.outdoorxl.fr/outwell-cloud-3-374181.html
:chapo:


Grosse affaire en effet, 50% sur le prix, c'est sans doute une bonne tente plus adaptée au cyclo ou au trek, la difference de poids se comprend par la plus petite dimension, mais vus que c'est la moto qui porte ma fois on s'en moque un peu :ouiiin:

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Tente

Messagepar JicéduVar » 20 avr. 2023, 15:15

Alain-terceptor a écrit :
Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire ;)


Peu-être que tu veux dire Cagnard ? :polom:

Pour la taille pliée du sac H25 cm x L70 cm x l 25 cm, pour 7kg2


Elle est quand même très lourde et un gros volume de sac.

L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.

Mon sac fait 5 cm de moins en diamètre et 10 cm de moins en longueur et 2 kg de moins pour une hauteur d'1.90 (tu peux y abriter ta moto)

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Tente

Messagepar bern95 » 20 avr. 2023, 15:34

Avec 5.2 kg, la Outwell cloud 3 est bien lourde pour du cyclo. De plus, les spécifications ne disent rien de la chambre; cette tente semble être une mono paroi.


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Tente

Messagepar Alain-terceptor » 20 avr. 2023, 16:09

bern95 a écrit :Avec 5.2 kg, la Outwell cloud 3 est bien lourde pour du cyclo. De plus, les spécifications ne disent rien de la chambre; cette tente semble être une mono paroi.

J'ai fait du cyclo dans mes jeunes années, on se partageait la tente, un la toile, un les piquets, comme ca c'est facile :xptdr:

Avatar du membre

cambouix
Membre RA 2024
Messages : 1688
Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
Prénom : Jacques
Localisation : costarmorique

Re: Tente

Messagepar cambouix » 20 avr. 2023, 16:15

JicéduVar a écrit :
Alain-terceptor a écrit :
Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire ;)


Peu-être que tu veux dire Cagnard ? :polom:

Pour la taille pliée du sac H25 cm x L70 cm x l 25 cm, pour 7kg2


Elle est quand même très lourde et un gros volume de sac.

L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.

Mon sac fait 5 cm de moins en diamètre et 10 cm de moins en longueur et 2 kg de moins pour une hauteur d'1.90 (tu peux y abriter ta moto)


C'est vrai que cette Lone Rider remplit pratiquement toutes les cases (n'golo n'golo dedans aussi) en termes de poids-encombrement.
Même si le budget à y consacrer est plus conséquent cette tente me tente. :)


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Tente

Messagepar Alain-terceptor » 20 avr. 2023, 16:20

JicéduVar a écrit :L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.
Mon sac fait 5 cm de moins en diamètre et 10 cm de moins en longueur et 2 kg de moins pour une hauteur d'1.90 (tu peux y abriter ta moto)


La Lone Rider est une référence :oué: , mais pour son prix, j'en ai 5 comme la mienne, je ferais avec ses défauts et je me plierai un peu, je mettrai une bâche sur ma machine s'il fait vraiment mauvais.

J'aurais pris ce genre de tente si j'avais décidé de faire un gros voyage, mais là, ce serait un peu superflus comme investissement.

Avatar du membre

bern95
Membre RA 2024
Messages : 973
Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Val d'Oise

Re: Tente

Messagepar bern95 » 20 avr. 2023, 16:22

Alain-terceptor a écrit :
bern95 a écrit :Avec 5.2 kg, la Outwell cloud 3 est bien lourde pour du cyclo. De plus, les spécifications ne disent rien de la chambre; cette tente semble être une mono paroi.

J'ai fait du cyclo dans mes jeunes années, on se partageait la tente, un la toile, un les piquets, comme ca c'est facile :xptdr:

Et un troisième les mats .... :036:

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28071
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Tente

Messagepar fab le motard » 20 avr. 2023, 16:38

une bonne raison pour rester groupir :D

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4656
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Tente

Messagepar Alain023 » 20 avr. 2023, 17:03

JicéduVar a écrit :
Alain-terceptor a écrit :
Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire ;)


Peu-être que tu veux dire Cagnard ? :polom:

Pour la taille pliée du sac H25 cm x L70 cm x l 25 cm, pour 7kg2


Elle est quand même très lourde et un gros volume de sac.

L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.

Mon sac fait 5 cm de moins en diamètre et 10 cm de moins en longueur et 2 kg de moins pour une hauteur d'1.90 (tu peux y abriter ta moto)

Jicé, s'il pleut l'intérêt en camping, c'est d'être le plus au sec possible et si tu mets la moto à l'abri dans l'abside, tu te poses où.
De plus sur la LoneRider il n'y a pas de tapis de sol intégral et ça c'est le principal quand ça Chavanne bien.
Les bécanes sont étudiées pour rester sous flotte, pas les bonhommes.
Avec la Obelink tu t'installes bien au sec dans l'abside, tu te te poses sur ta petite chaise pliante genre de chez Decathlon, une tablette et tu te mates des films en attendant que ça passe.
Et entre nous, 500 balles pour le peu de tissus, ça faire cher le M².
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5833
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Tente

Messagepar JicéduVar » 20 avr. 2023, 22:03

Alain023 a écrit :]
Jicé, s'il pleut l'intérêt en camping, c'est d'être le plus au sec possible et si tu mets la moto à l'abri dans l'abside, tu te poses où.
De plus sur la LoneRider il n'y a pas de tapis de sol intégral et ça c'est le principal quand ça Chavanne bien.
Les bécanes sont étudiées pour rester sous flotte, pas les bonhommes.
Avec la Obelink tu t'installes bien au sec dans l'abside, tu te te poses sur ta petite chaise pliante genre de chez Decathlon, une tablette et tu te mates des films en attendant que ça passe.
Et entre nous, 500 balles pour le peu de tissus, ça faire cher le M².


J'ai le sol de l'abside, mais je ne l'utilise pas, la moto je la rentre parfois le soir avant de me coucher, mais même avec elle à l'intérieur, il reste encore un peu de place pour mettre une chaise.
Personnellement, je ne regrette vraiment pas mon achat et le "confort" qu'elle m'apporte.