Tonton a écrit :La compagne idéale pour l'Ecosse....chaude et pleine de fourrure !
Pas la place dans le panier!
(dommage, très joli spécimen féminin)
Tonton a écrit :La compagne idéale pour l'Ecosse....chaude et pleine de fourrure !
Skyranger a écrit :Au retour du Maroc j'ai investi dans une grande tente pour préparer les futurs voyages, car si j'ai trouvé plaisant de rester quelques jours au même endroit et se balader en mode étoile, la petite guitoune détruit un peu le mode "confort" dans ce genre de situation.
Autant j'apprécie de dormir à la belle étoile en itinérance ou de monter la tente en moins de 5 minutes, autant en mode sédentaire (3 ou 4 nuits) ça vaut le coup de passer plus de temps à monter son petit chez-soi.
Bref voici la petite grande dernière, le truc parfait pour l'Irlande ou l'Ecosse si plusieurs jours de pluie (ou si je rencontre la compagne idéale, là c'est pas gagné! )
TRIGANO Raclet 4 Abysse
mimi.lulu a écrit :Excellente cette tente !
Surtout que tu peux (presque) tenir debout. Idéal quand il flotte pendant 2 semaines...
JicéduVar a écrit :mimi.lulu a écrit :Excellente cette tente !
Surtout que tu peux (presque) tenir debout. Idéal quand il flotte pendant 2 semaines...
Je mettrais juste un bémol, c'est que pour profiter de l'espace par temps de pluie, il faut démonter la "chambre". C'est pour cela que je préfère quand l'abside est plus grande et permet de l'utiliser quand il pleut.
Alain023 a écrit :JicéduVar a écrit :mimi.lulu a écrit :Excellente cette tente !
Je mettrais juste un bémol, c'est que pour profiter de l'espace par temps de pluie, il faut démonter la "chambre". C'est pour cela que je préfère quand l'abside est plus grande et permet de l'utiliser quand il pleut.
Genre celle-ci, 10kg mais pas gonflable.
https://www.trigano-camping.com/fr/856- ... xIQAvD_BwE
Skyranger a écrit :J'en ai une aussi qui ne fait que 2 Kg, et qui m'a surtout servi dans mes rassos ULM, ou l'emport est forcément limité tant règlementairement que pour le centrage de l'aéronef.
Ceci étant ça ressemble plus à des cercueils qu'à des tentes... et c'est surtout pour la bonne saison.
cambouix a écrit :Ce que je trouve handicapant avec la plupart des tentes est la longueur souvent excessive du matériel une fois plié dans son sac.
Plus de 60 cms est, pour moi, rédhibitoire en solo.
Heureux les side caristes qui, eux, connaîtront le repos.