Tente
-
Topic author - Membre RA 2024
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
Re: Tente
Je ne trouve pas que ce soit un montage vraiment rapide, enfin je pense que ce n'est pas le critère à mettre en avant. Toutes les tentes similaires actuelles se montent de la même façon.
Je trouve que l'abside devant est très grande et ça c'est un très bon point surtout quand on se paye une semaine de pluie, c'est agréable de pouvoir se bouger.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette marque de tente. Très honnêtement je ne vois pas trop la différence avec Decathlon, mais pourquoi pas, si elle te convient alors c'est bien.
Je trouve que l'abside devant est très grande et ça c'est un très bon point surtout quand on se paye une semaine de pluie, c'est agréable de pouvoir se bouger.
Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette marque de tente. Très honnêtement je ne vois pas trop la différence avec Decathlon, mais pourquoi pas, si elle te convient alors c'est bien.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Membre RA 2024
- Fonction au sein de l'association : Secrétaire
- Votre moto : 450 Himalayan
- Prénom : Olivier
Alain023 a écrit :JicéduVar a écrit :mimi.lulu a écrit :Excellente cette tente !
Surtout que tu peux (presque) tenir debout. Idéal quand il flotte pendant 2 semaines...
Je mettrais juste un bémol, c'est que pour profiter de l'espace par temps de pluie, il faut démonter la "chambre". C'est pour cela que je préfère quand l'abside est plus grande et permet de l'utiliser quand il pleut.
Genre celle-ci, 10kg mais pas gonflable.
https://www.trigano-camping.com/fr/856- ... xIQAvD_BwE
Non, c'est le montage qui gonfle
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
-
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
- Prénom : Alain
Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire
Peu-être que tu veux dire Cagnard ?
Pour la taille pliée du sac H25 cm x L70 cm x l 25 cm, pour 7kg2
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
J'ai longtemps reluqué cette tente et j'ai trouvé une "outwell cloud 3" chez outdoorXL avec presque 2 kg de moins, à voir à l'usage.
Je l'ai eu en promo modèle 2021 à moins de 90 roros.
Commandé et livré en 3 jours! Sont forts ces hollandais.
https://www.outdoorxl.fr/outwell-cloud-3-374181.html
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
mimi.lulu a écrit :Merci pour le lien, je ne connaissais pas cette marque de tente. Très honnêtement je ne vois pas trop la différence avec Decathlon, mais pourquoi pas, si elle te convient alors c'est bien.
De rien pour le lien
Par rapport à Décathlon, je trouve la gamme plus étendue et à un prix inférieur et puis, je dois avouer que j'ai tendance à ne plus aller dans les enseignes de la famille Mulliez ( Decat, Leroy, Auchan etc...).
En effet, j'ai travaillé 6 ans pour Leroy Merlin et j'ai été victime en 2012 d'un accident trajet travail (moto) et m'en suis sorti avec belle prothèse d'épaule et une invalidité permanente de 10%. Pour me remercier à mon retour, ils m'ont licencié à 57 ans comme une grosse merde cars, je ne pouvais plus travailler à la cour matériaux, merci l'empathie de la boite
Pour en revenir à Oberlink je les trouve sérieux et avec d'excellent produit, je ne me fournis plus ailleurs
-
corto71 a écrit :J'ai longtemps reluqué cette tente et j'ai trouvé une "outwell cloud 3" chez outdoorXL avec presque 2 kg de moins, à voir à l'usage.
Grosse affaire en effet, 50% sur le prix, c'est sans doute une bonne tente plus adaptée au cyclo ou au trek, la difference de poids se comprend par la plus petite dimension, mais vus que c'est la moto qui porte ma fois on s'en moque un peu
-
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Alain-terceptor a écrit :Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire
Elle est quand même très lourde et un gros volume de sac.
L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.
Mon sac fait 5 cm de moins en diamètre et 10 cm de moins en longueur et 2 kg de moins pour une hauteur d'1.90 (tu peux y abriter ta moto)
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Avec 5.2 kg, la Outwell cloud 3 est bien lourde pour du cyclo. De plus, les spécifications ne disent rien de la chambre; cette tente semble être une mono paroi.
-
bern95 a écrit :Avec 5.2 kg, la Outwell cloud 3 est bien lourde pour du cyclo. De plus, les spécifications ne disent rien de la chambre; cette tente semble être une mono paroi.
J'ai fait du cyclo dans mes jeunes années, on se partageait la tente, un la toile, un les piquets, comme ca c'est facile
-
- Membre RA 2024
- Modèle de votre autre moto : MotoGuzzi V7iii special .Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
JicéduVar a écrit :Alain-terceptor a écrit :Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire
L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.
Mon sac fait 5 cm de moins en diamètre et 10 cm de moins en longueur et 2 kg de moins pour une hauteur d'1.90 (tu peux y abriter ta moto)
C'est vrai que cette Lone Rider remplit pratiquement toutes les cases (n'golo n'golo dedans aussi) en termes de poids-encombrement.
Même si le budget à y consacrer est plus conséquent cette tente me tente.
-
JicéduVar a écrit :L'inconvénient majeur que je lui trouves c'est que tu ne tiens pas debout, ce qui est gênant si il pleut par exemple.
La Lone Rider est une référence , mais pour son prix, j'en ai 5 comme la mienne, je ferais avec ses défauts et je me plierai un peu, je mettrai une bâche sur ma machine s'il fait vraiment mauvais.
J'aurais pris ce genre de tente si j'avais décidé de faire un gros voyage, mais là, ce serait un peu superflus comme investissement.
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Alain-terceptor a écrit :bern95 a écrit :Avec 5.2 kg, la Outwell cloud 3 est bien lourde pour du cyclo. De plus, les spécifications ne disent rien de la chambre; cette tente semble être une mono paroi.
J'ai fait du cyclo dans mes jeunes années, on se partageait la tente, un la toile, un les piquets, comme ca c'est facile
Et un troisième les mats ....
-
- Membre RA 2023
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : 450 himalayan
- Prénom : Fabien
une bonne raison pour rester groupir
-
- Membre RA 2024
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
- Prénom : ALAIN
JicéduVar a écrit :Alain-terceptor a écrit :Michel05 a écrit : car dans une tente foncé en plein canard on peu avoir facilement plus de 7° qu'une tente claire
Jicé, s'il pleut l'intérêt en camping, c'est d'être le plus au sec possible et si tu mets la moto à l'abri dans l'abside, tu te poses où.
De plus sur la LoneRider il n'y a pas de tapis de sol intégral et ça c'est le principal quand ça Chavanne bien.
Les bécanes sont étudiées pour rester sous flotte, pas les bonhommes.
Avec la Obelink tu t'installes bien au sec dans l'abside, tu te te poses sur ta petite chaise pliante genre de chez Decathlon, une tablette et tu te mates des films en attendant que ça passe.
Et entre nous, 500 balles pour le peu de tissus, ça faire cher le M².
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi
-
- 650
- Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
- Prénom : Jicé
Alain023 a écrit :]
Jicé, s'il pleut l'intérêt en camping, c'est d'être le plus au sec possible et si tu mets la moto à l'abri dans l'abside, tu te poses où.
De plus sur la LoneRider il n'y a pas de tapis de sol intégral et ça c'est le principal quand ça Chavanne bien.
Les bécanes sont étudiées pour rester sous flotte, pas les bonhommes.
Avec la Obelink tu t'installes bien au sec dans l'abside, tu te te poses sur ta petite chaise pliante genre de chez Decathlon, une tablette et tu te mates des films en attendant que ça passe.
Et entre nous, 500 balles pour le peu de tissus, ça faire cher le M².
J'ai le sol de l'abside, mais je ne l'utilise pas, la moto je la rentre parfois le soir avant de me coucher, mais même avec elle à l'intérieur, il reste encore un peu de place pour mettre une chaise.
Personnellement, je ne regrette vraiment pas mon achat et le "confort" qu'elle m'apporte.