J'en suis resté à ça ci-dessous.
J'suis has been ou j'ai bon ?

Marco a écrit :A la maison, j'ai l’électricité. Tous les matins, je mets ma cafetière italienne sur une des plaques en vitro-céramique et ça fonctionne bien.

, je me débrouille pour planter la tente pas trop loin d'un camping car connu
mimi.lulu a écrit :En lisant des commentaires dans d'autres fils, je me demandais comment vous réchauffez votre tambouille ou simplement le café le matin...
J'en suis resté à ça ci-dessous.
J'suis has been ou j'ai bon ?
three wheels a écrit :Faites travailler notre "Cénobite" (très discret par ailleurs)
http://www.bahut-idees.com/auto-moto/23 ... 76253.html

Lapin02 a écrit :C'est suivant plusieurs critères :
1) les endroits où tu vas pour pouvoir en racheter quand bombonne finie (dans certains pays tu n'as que de l'essence, du pétrole, de l'alcool ou du kérosène) ;
2) de la capacité d'emport et l'efficacité : la taille, la masse et la durée des cartouches peuvent être des critères importants ;
3) de la température d'utilisation : par exemple pour faire des hivernales en haute montagne on ne prend que ce qui ne gèle pas ... là l'essence ou l'alcool sont mieux placé que le butane (ou alors pour repousser l'échéance il faut prendre des cartouches à mélange butane / propane) ;
4) le coût des consommables (cartouche ou litre de combustible) ;
5) l'odeur pendant la combustion (si tu es obligé de chauffer dans la tente et si c'est pour finir gazé mieux vaut boire froid !) ;
6) la facilité d'utilisation : les modèles à gaz avec allumage piezzo sont plus faciles à utiliser que les modèles à combustibles liquides (il existe aussi des modèles à combustible solide mais qui sont bien moins efficaces) pour lesquels il faut pomper ... pomper (un peu comme les Chats d'Oc) ... de plus les gicleurs se bouchent souvent = plus de maintenance ...

mimi.lulu a écrit :three wheels a écrit :Faites travailler notre "Cénobite" (très discret par ailleurs)
http://www.bahut-idees.com/auto-moto/23 ... 76253.html
je ne connaissais pas son site, intéressant !
m'enfin si le Touquet vous aurais été conté...
l'attende pourrais y passer donc méfiance.
papymad a écrit :Là, je dis merci Three Wheels
Nonobstant quelques allergiques aux presque pubs, je dis que ça, c'est de la bonne info !
Nous avons à la fois des nouvelles du Cénobite que l'on ne voit plus guère ici, et une info pratique !
Tout bon. J'ai mis son site dans mes favoris![]()
A+