Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Gaz ou pétrole

Comment bien voyager en moto en camping, quel matériel utiliser, que conseiller, prendre le minimum ou bien voyager avec une remorque derrière la moto... ce forum est là pour partager ses propres expériences.
Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar mimi.lulu » 10 janv. 2014, 13:25

Ah ! Intéressant : c'est à dire qu'il a une coupelle autour de la flamme pour éviter qu'elle s'éteindue toute seule ?
La conversion vers une bouteille de gaz standard est elle aussi astucieuse. je ne savais pas que les toutes petites ne se faisaient plus.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1720
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar Pifou56 » 10 janv. 2014, 14:59

Génial, ce forum est si génial que je vote pour une augmentation de la cotisation annuelle ! (je sens que je vais encore me faire des copains)

Moi aussi, il me reste avec 2 cartouches l'excellent Globe trotter de Camping gaz. J'ai donc gagné ma journée en traînant sur le forum.

Merci les gars :721571.gif:
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar Madlucky » 10 janv. 2014, 17:50

mimi.lulu a écrit :Ah ! Intéressant : c'est à dire qu'il a une coupelle autour de la flamme pour éviter qu'elle s'éteindue toute seule ?

Exactement, du moins protège la flamme bien mieux que s'il n'y avait rien comme le Bleuet... Et les "crochets" qui empêchent la gamelle de dégringoler par glissade, accepte très bien une cafetière italienne de bonne taille (moi j'ai une 4 tasses)...
Image
Et la transfo et hyper simple, suffit d'acheter un "micro bleuet" à 20-25 roros maxi :super:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar papymad » 10 janv. 2014, 18:56

sinon, vous transportez une machette et vous vous confectionnez une "torche Suédoise" :ange!
https://www.youtube.com/watch?v=m7xcD2dPAsU
N'oubliez pas de l'éteindre en partant
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

serge
Le moteur tourne bien
Messages : 506
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris sud

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar serge » 11 janv. 2014, 09:06

Salut à tous, et bonne année ! (ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici)

Ce sujet me fait réagir, car justement j'utilise depuis environ un an un minuscule réchaud à alcool très efficace, qui ne coute rien du tout, et en plus est assez marrant à fabriquer et à utiliser.

C'est un peu un truc de "banturle" dirait notre jacqui, mais moi j'aime bien ! il s'agit d'un réchaud à alcool réalisé à partir d'une simple canette de soda (ou de bière pour les alcooliques)
allez voir là :



ou alors utilisez votre moteur de recherche préféré sur internet (demander "stove can" pour rechercher aussi sur les sites anglophones) ; la littérature internet sur le sujet est très abondante, il y a même une page "wikipédia" sur le sujet http://en.wikipedia.org/wiki/Beverage-can_stove . Vous trouverez également des gens assez astucieux qui en ont proposé des versions assez sophistiqués (mais toujours réalisés à partir de simples canettes en aluminium)

depuis que je l'utilise, j'en suis très satisfait. C'est fou comment un simple petit truc de rien du tout qui ne coute presque rien (et joli en plus) arrive à concentrer autant d'efficacité en si peu de volume. Même lors d'un simple arrêt sur le bord de la route avec la bullet, je peux maintenant me faire un petit café chaud en moins de 5mn. il ne prend vraiment pas de place...

Bon, c'est pas que je m'ennuie... mais je dois préparer mes bagages car je pars en Inde la semaine prochaine pour un voyage de sept semaines

Serge
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Avatar du membre

jean92
Le moteur tourne bien
Messages : 1623
Enregistré le : 17 nov. 2006, 17:29
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : la queue lez yvelines - 78

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar jean92 » 11 janv. 2014, 09:52

Je confirme , j'ai pu constater de visu que le réchaud de Serge fonctionnait bien lors de la ballade au lac des Settons :mrgreen:
s'il y avait une justice, Serge devrait avoir un prix au concours Lepine 2014 :ange!

Bon voyage Serge :Big_wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar mimi.lulu » 11 janv. 2014, 11:28

Oh Serge ! :Bigsmile:
Je t'ai cherché cette année dans le centre commercial à côté en exposant ! Mais j't'ai point vu...
Bon voyage en Inde ! :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar yvesmetz » 11 janv. 2014, 12:29

Pour qui ne s'encombre pas, ne boit que ses cafés aux bars, je pense que ça peut être un premier pas vers le camping à la papa ! :wink: :bla:

Merci Serge :super: .....Grâce à toi Kris sera contente à l'heure du thé .
Pour moi, tisane de houblon . :D
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Témasque 666
650
Messages : 8002
Enregistré le : 17 oct. 2011, 21:19
Modèle de votre autre moto : Yamaha 500 T Max
Prénom : T Max 66
Localisation : Le centre de la terre

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar Témasque 666 » 13 janv. 2014, 22:00

.

C est vrai que c est un sujet recurant , j ai pu le constater ce week end aux Marmottes ,
ils sont tous a discuter " comment faire chauffer .... patati patata "

Le Boubou a ramé chaque soir pour faire chauffer les bouillottes ( + d une heure )

Ils sont tous a chercher le systeme D et ca cherche encore ...


Image



il n y a qu une solution et c est efficace

.


.



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends


Image

Avatar du membre

Topic author
mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar mimi.lulu » 31 juil. 2014, 08:40

Une autre façon de faire cuire au BBQ, avec un peu d'imagination :


Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar Jackymoto » 31 juil. 2014, 18:34

The bite o Q?? :MDR:
Heu, hormis le Bleuet et la caftière Italienne, j'utilise sur les camping une résistance electrique qui chauffe ma flotte en moins d'une minute. Les fabrications Russes ou Chinoises sont assez rustiques, et il ne faut surtout pas toucher la gamelle en
inox pendant l'opération. Penser que c'est du 110volt pour les USA....(Bleuet interdit dans l'avion et pas de cartouches aux USA).

Avatar du membre

Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar Michel05 » 21 janv. 2023, 20:50

Bon je fait de la randonnée depuis plusieurs années et j'ai trois type de réchauds :

Le minimaliste avec un poids très restreint permet de tout faire chauffer , eau , pâtes , ou viande mais il faut avoir la popote qui vas bien .
Avantage l'encombrement et le poids , inconvénient le gaz qui par grand froid est capricieux voir même inutilisable :rou:

820670116_003.jpeg
820670116_003.jpeg (39.44 Kio) Vu 872 fois


Le super performant a gaz aussi avec lui vous chauffé un demi litre d'eau en moins de 2 minutes :)
Avantage économie des cartouches de Gaz car plus rapide , inconvénient ben c'est du gaz et pas question de faire des plats cuisiné permet juste de faire chauffer de l'eau pour le café ou pour les plats lyophilisé :rou:

5646338_003.jpeg
5646338_003.jpeg (31.46 Kio) Vu 872 fois


Mon chouchou le plus lourd mais certainement le plus économique à l'utilisation , un demi litre de combustible permet d'obtenir une semaine de popote , indestructible j'ai le même depuis 25 ans et les joints de rechange sont facilement trouvable pour son entretien ;)
Avantage super économique , pas de déchets ( cartouche de gaz ) ce rempli quand on fait le plein de sa moto , utilisable partout dans le monde ^^
Inconvénient il faut faire une pré chauffe hors de la tente ou en dehors du refuge si vous ne voulez pas repartir avec en tour de cou légèrement insulté par le gardien du dit refuge , et avoir les bon gicleur si vous utilisez autre chose que de l'essence .

5331024.jpeg
5331024.jpeg (42.62 Kio) Vu 872 fois
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2023, 21:59

Michel05 a écrit :Bon je fait de la randonnée depuis plusieurs années et j'ai trois type de réchauds :

Le minimaliste avec un poids très restreint permet de tout faire chauffer , eau , pâtes , ou viande mais il faut avoir la popote qui vas bien .
Avantage l'encombrement et le poids , inconvénient le gaz qui par grand froid est capricieux voir même inutilisable :rou:

820670116_003.jpeg

Le super performant a gaz aussi avec lui vous chauffé un demi litre d'eau en moins de 2 minutes :)
Avantage économie des cartouches de Gaz car plus rapide , inconvénient ben c'est du gaz et pas question de faire des plats cuisiné permet juste de faire chauffer de l'eau pour le café ou pour les plats lyophilisé :rou:

5646338_003.jpeg

Mon chouchou le plus lourd mais certainement le plus économique à l'utilisation , un demi litre de combustible permet d'obtenir une semaine de popote , indestructible j'ai le même depuis 25 ans et les joints de rechange sont facilement trouvable pour son entretien ;)
Avantage super économique , pas de déchets ( cartouche de gaz )


Les cartouches de gaz ne se jettent pas, tu peux les recharger très facilement avec n'importe quelle grosse bouteille de gaz, c'est ce que je fais.

Avatar du membre

Michel05
Membre RA 2024
Messages : 201
Enregistré le : 09 nov. 2022, 20:49
Votre moto : 411 Scram
Prénom : Michel
Localisation : Gap Hautes Alpes

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar Michel05 » 21 janv. 2023, 22:13

JicéduVar a écrit :
Les cartouches de gaz ne se jettent pas, tu peux les recharger très facilement avec n'importe quelle grosse bouteille de gaz, c'est ce que je fais.


Exact mais je peu te garantir que très peu le font ....... car c'est tout simplement interdit par la loi :rou:
Après rien interdit d'acheter un kit facilement trouvable sur les sites Chinois ;)
Modifié en dernier par Michel05 le 21 janv. 2023, 22:22, modifié 1 fois.
Le génépi ça guérit !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5779
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Gaz ou pétrole

Messagepar JicéduVar » 21 janv. 2023, 22:20

Michel05 a écrit :
JicéduVar a écrit :
Les cartouches de gaz ne se jettent pas, tu peux les recharger très facilement avec n'importe quelle grosse bouteille de gaz, c'est ce que je fais.


Exact mais je peu te garantir que très peu le font ....... car c'est tout simplement interdit par la loi :rou: ;)


:036: