Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Préparer un voyage avec Google Maps et un GPS

Comment bien voyager en moto en camping, quel matériel utiliser, que conseiller, prendre le minimum ou bien voyager avec une remorque derrière la moto... ce forum est là pour partager ses propres expériences.
Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7834
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Préparer un voyage avec Google Maps et un GPS

Messagepar Tonton » 11 oct. 2017, 08:35

Poun Poun a écrit :Salut
Moi mon GPS il fait ce que je décide, C’est moi seul qui prépare mon parcours
Et pour cela j’ai enfin trouvé chaussure a mon pied avec le petit utilitaire My route
Bien au chaud et confortablement je me prépare mon itinéraire, en profitant de cartes très bien détaillées (Michelin) je sélectionne les départementales, les curiosités, le relief, les virages les gorges, les cols, les ponts, en posant des points tout au long de mon parcours,Points qui finissent par faire un fichier que je déplace dans mon GPS
Le jour de mon départ je charge mon parcours et reste a suivre les choix et options que j’ai choisi
Franchement je vous conseil cet utilitaire qui gère vraiment très bien les différentes cartes que l’on peu trouver ;)


Si tu peut lui rentrer ton trajet personnalisé , là c'est sympa ! J'avais demander si ce systéme ce faisait à des vendeurs ....pas un seul n'avait su me répondre !
Sympa car plus besoin de regarder la carte en roulant ( arrét , mettre les lunettes ....) , car même avec mon road book ecrit gros , y'à toujours le blém de ces foutues pancartes mal placées ou inexistantes !
Dans ce cas ton yoyo me parait un bon compromis et un bon adjoint !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

Poun Poun
Membre RA 2024
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2014, 18:59
Votre moto : MZ
Modèle de votre autre moto : ES TS ETZ 125 150 250
Prénom : Bruno
Localisation : 56230 Questembert

Re: Préparer un voyage avec Google Maps et un GPS

Messagepar Poun Poun » 11 oct. 2017, 20:21

Tonton a écrit :
Si tu peut lui rentrer ton trajet personnalisé , là c'est sympa ! J'avais demander si ce systéme ce faisait à des vendeurs ....pas un seul n'avait su me répondre !
Sympa car plus besoin de regarder la carte en roulant ( arrét , mettre les lunettes ....) , car même avec mon road book ecrit gros , y'à toujours le blém de ces foutues pancartes mal placées ou inexistantes !
Dans ce cas ton yoyo me parait un bon compromis et un bon adjoint !


Ce que l’on peut reprocher au GPS c’est leur complicité et surtout c’est de bien différencier les modes disponibles
Les modèles avec la possibilité de charger un parcours est vraiment un plus les autres tu suis ce qu’il te propose !
Les cartes çà le fait mais c’est moins pratique surtout par temps de pluie et de nuit
Et pour faire Morbihan Catalogne il faut combien de carte pour un tel parcours par les départementales ???
Fichiers joints
G0015553.jpg
G0015553.jpg (659.76 Kio) Vu 2120 fois
IMG_9015.jpg
IMG_9015.jpg (483.46 Kio) Vu 2120 fois
IMG_9026.jpg
IMG_9026.jpg (482.21 Kio) Vu 2120 fois

Avatar du membre

jpv17
Membre RA 2024
Messages : 7099
Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
Prénom : jean-Pierre
Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
Contact :

Re: Préparer un voyage avec Google Maps et un GPS

Messagepar jpv17 » 11 oct. 2017, 20:39

Bien d'accord avec toi Poun Poun.
Pis pour les cowboys sur fonte uniquement adeptes de la carte Michelin, il y a encore plus couillu :
Image

:xptdr:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Préparer un voyage avec Google Maps et un GPS

Messagepar Jackymoto » 11 oct. 2017, 21:04

Pour descendre en Catalogne, 4 ou 5 cartes Michelin (25centimes pièces sur les vide grenier)
Pour aller à Berlin puis à Prague, je n'avais que les cartes pour les parties intéressantes du parcours ( foret noire, Berlin , république Tchèque + une carte
d'Allemagne des années 60 pour retrouver les anciennes nationales. Prague Strasbourg ne nécessite aucun effort il faut suivre la 12 et la 14, pas trop esquintées par les autoroutes. Un soir ma femme avait soif et je lui ais dit que nous allions trouver une source d'eau gazeuse dans le bled suivant dont je ne me rappelais plus le nom mais j'y étais passé il y a 42 ans en pétarou. La source existait toujours et le bled n'avait quasiment pas changé!
Le col qui précédait le bled, je l'avais monté en poussant mon pétarou sans variateur et je me souvenais du moindre virage... :D

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Préparer un voyage avec Google Maps et un GPS

Messagepar yvesmetz » 11 oct. 2017, 21:42

Comme les cleps j'y vais au flair .

cleps-katz-schpatz (1).jpg
cleps-katz-schpatz (1).jpg (35.17 Kio) Vu 2102 fois
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !