Les GPS, c'est pour les mecs qui ont peur de se perdre... du coup, ils vont là où le bidule leur dit d'aller, ils suivent la petite flèche, ils ne regardent plus le paysage... gna-gna-gna, tournez à gauche, gna-gna-gna tournez à droite, gna-gna-gna continuez tout droit, gna-gna-gna vous êtes arrivé à l'étable, coupez les moteurs, rangez vous en rang et attendez les ordres.
A table, les discussions sont passionnantes :
"t'as un Garmin ? Moi j'ai un Tomtom... vachement super, j'ai eu une promo, j'peux le programmer avec les radars, les stations services... Moi j'ai un Tripy qui fait rodbouque, c'est vachement mieux, les pilotes de rallye s'en servent..."C'est plus la peine de leur demander par où ils sont passés, si la route était jolie, tout ça... ils sont suivi la petite flèche, c'est tout. Au mieux, ils vont te montrer leur bidule qu'a tout gardé en mémoire,
"mais si regarde, là, attends, je... bip-bip-bip et là, bip. Heu, approche-toi mieux parce j'ai plus assez de fil et si je le recharge pas, demain c'est mort, j'vais pas pouvoir l'avoir, peut-être que je vais me perdre et on ne me retrouvera jamais..." P..., l'angoisse !