Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Prises électriques

Comment bien voyager en moto en camping, quel matériel utiliser, que conseiller, prendre le minimum ou bien voyager avec une remorque derrière la moto... ce forum est là pour partager ses propres expériences.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Prises électriques

Messagepar T Max 66 » 11 avr. 2015, 19:43

Marco a écrit :De l’électricité pour faire du camping ? :mouais:

Ah oui, ça doit être pour les Efistes qui sont de plus en plus nombreux... :mrgreen:

Pour moi, ce sera sans, je me démerde avec ma guitoune et mon kick... à l'ancienne, nom de dieu !



Et la boussole :D il leur faut de l electricité pour recharger leur GPS :mrgreen:
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Prises électriques

Messagepar Marco » 11 avr. 2015, 20:46

Les GPS, c'est pour les mecs qui ont peur de se perdre... du coup, ils vont là où le bidule leur dit d'aller, ils suivent la petite flèche, ils ne regardent plus le paysage... gna-gna-gna, tournez à gauche, gna-gna-gna tournez à droite, gna-gna-gna continuez tout droit, gna-gna-gna vous êtes arrivé à l'étable, coupez les moteurs, rangez vous en rang et attendez les ordres. :mrgreen:

A table, les discussions sont passionnantes : "t'as un Garmin ? Moi j'ai un Tomtom... vachement super, j'ai eu une promo, j'peux le programmer avec les radars, les stations services... Moi j'ai un Tripy qui fait rodbouque, c'est vachement mieux, les pilotes de rallye s'en servent..."

C'est plus la peine de leur demander par où ils sont passés, si la route était jolie, tout ça... ils sont suivi la petite flèche, c'est tout. Au mieux, ils vont te montrer leur bidule qu'a tout gardé en mémoire, "mais si regarde, là, attends, je... bip-bip-bip et là, bip. Heu, approche-toi mieux parce j'ai plus assez de fil et si je le recharge pas, demain c'est mort, j'vais pas pouvoir l'avoir, peut-être que je vais me perdre et on ne me retrouvera jamais..."

P..., l'angoisse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Prises électriques

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2015, 21:02

J'ai d'ailleurs acheté 50 centimes ce GPS ce matin à Emma (s)usse.
Pas essayé, mais ça doit fonctionner, y a même Chinon dessus...et mon meilleur pote qui bosse 20 borne en dessous.

Image

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25301
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Prises électriques

Messagepar T Max 66 » 11 avr. 2015, 21:56

Marco a écrit :Les GPS, c'est pour les mecs qui ont peur de se perdre... du coup, ils vont là où le bidule leur dit d'aller, ils suivent la petite flèche, ils ne regardent plus le paysage... gna-gna-gna, tournez à gauche, gna-gna-gna tournez à droite, gna-gna-gna continuez tout droit, gna-gna-gna vous êtes arrivé à l'étable, coupez les moteurs, rangez vous en rang et attendez les ordres. :mrgreen:

A table, les discussions sont passionnantes : "t'as un Garmin ? Moi j'ai un Tomtom... vachement super, j'ai eu une promo, j'peux le programmer avec les radars, les stations services... Moi j'ai un Tripy qui fait rodbouque, c'est vachement mieux, les pilotes de rallye s'en servent..."

C'est plus la peine de leur demander par où ils sont passés, si la route était jolie, tout ça... ils sont suivi la petite flèche, c'est tout. Au mieux, ils vont te montrer leur bidule qu'a tout gardé en mémoire, "mais si regarde, là, attends, je... bip-bip-bip et là, bip. Heu, approche-toi mieux parce j'ai plus assez de fil et si je le recharge pas, demain c'est mort, j'vais pas pouvoir l'avoir, peut-être que je vais me perdre et on ne me retrouvera jamais..."

P..., l'angoisse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Les GPS , c est tres bien , les miens sont sous les sieges des charettes , je fais route sans , ils ne servent que pour trouver la destination finale . Pour bosser , c est un bel outil mais hors boulot , chez moi c est interdit et en moto , meme pas la peine d y penser :xptdr:


.
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Prises électriques

Messagepar Jackymoto » 11 avr. 2015, 22:59

Voui le GPS, ça sert à trouver le camping ou l'hotel en ville avec la bagnole.
A moto, on rentre dans un coin de bois ou de champs et on dort derrière la haie. :D

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4436
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: Prises électriques

Messagepar PRYT » 11 avr. 2015, 23:07

Le GPS c'est bon aussi pour s'égarer volontairement (en ne lui obéissant pas) sans galérer pour arriver à destination.
C'est un peu comme le portable, on le coupe quand on veut, et ça peut aussi être très utile, voire vital, pour soi-même ou pour autrui.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4502
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Prises électriques

Messagepar hiero » 12 avr. 2015, 00:19

Le GPS, c'est comme les cartes, il faut savoir s'en servir et pourquoi on s'en sert......c'est pas forcement donné à tout le monde.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Prises électriques

Messagepar yvesmetz » 12 avr. 2015, 11:32

Résumé : on s'en passe allègrement .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Prises électriques

Messagepar Ded31 » 12 avr. 2015, 18:19

yvesmetz a écrit :Résumé : on s'en passe allègrement .

Ou pas :chapo:

;)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Kubilai
Le moteur tourne bien
Messages : 1737
Enregistré le : 13 janv. 2008, 18:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
Prénom : Francois
Localisation : Cherbourg
Localisation : 雨の国 Ame no Kuni

Re: Prises électriques

Messagepar Kubilai » 12 avr. 2015, 18:36

C'était quoi le sujet déjà? ha oui, les prises électriques pour le camping.

Et bien moi, j'aime bien la philosophie de Pryt. Je n'ai pas de carte, je m'arrête régulièrement, j'allume le GPS de mon portable et je fais le point. Je mémorise les prochaines étapes et prend des repères. Si je remarque quelque chose sur le chemin je bifurque, me perd et j'itère à nouveau :)
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20500
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Prises électriques

Messagepar yvesmetz » 13 avr. 2015, 00:01

Avec mes deux neurones et le filament oxydé qui les relie je m'en sors sans me paumer !....Imaginons que je possède trois de ces cellules nerveuses, ben, j'vaudrais bien un gps . :mrgreen: :p

GPS = ramollissement des cafetières . :p
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Prises électriques

Messagepar Limobull » 13 avr. 2015, 23:03

Jackymoto a écrit :J'ai d'ailleurs acheté 50 centimes ce GPS ce matin à Emma (s)usse.
Pas essayé, mais ça doit fonctionner, y a même Chinon dessus...et mon meilleur pote qui bosse 20 borne en dessous.

Image

Idem que Jacky, je ne fonctionne qu'avec des cartes routières et le plaisir commence avant le départ quand je la déplie sur la table et que toutes les possibilités de trajets se révèlent d'un seul coup d'oeil. Après c'est l'imagination qui fait le reste. Une fois trouvée la bonne route, j'écris quelques bleds de repérage et j'y colle sur la sacoche de réservoir. Et puis une fois en route, la carte est toujours à portée de main. :super:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Prises électriques

Messagepar Limobull » 13 avr. 2015, 23:06

Ded31 a écrit :Ouais, ben fonte ou pas moi j'dors au sec et je respire avé ma machine :sorry:
:old:

:oops: :oops: s'cuse, du p'tit bout de ma lorgnette j'avais pas pensé à ceusses qui ont besoin d'une assistance respiratoire...
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25122
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Prises électriques

Messagepar Ded31 » 13 avr. 2015, 23:53

Je résume à mon tour.
Le GPS, c'est pour ceux qui veulent un GPS !
Et le pas de GPS, c'est pour ceux qui veulent pas de GPS !

La vie est bien faite parfois :ange!

:chapo:
Modifié en dernier par Ded31 le 14 avr. 2015, 12:01, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

georges37
en rodage
Messages : 105
Enregistré le : 10 mars 2014, 18:15
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : Honda Dax 70 1991
Prénom : Georges
Localisation : Ciran Indre et Loire

Re: Prises électriques

Messagepar georges37 » 14 avr. 2015, 07:12

Le sujet n'étant pas le GPS mais la fameux raccord sur la photo (dite aussi prise "européenne"), on utilise ça sur certains marchés. Comme j'en ai deux (oui, bon, ça va!), j'en apporterai une à Chinon au cas où ça peux dépanner quelqu'un.
On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. D. MacArthur