Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Campings à l'ancienne !!!!

Comment bien voyager en moto en camping, quel matériel utiliser, que conseiller, prendre le minimum ou bien voyager avec une remorque derrière la moto... ce forum est là pour partager ses propres expériences.
Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25536
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar T Max 66 » 02 févr. 2022, 17:41

filou a écrit :
Gael a écrit :Ben moi c'était une R12...kaki.... :sorry: :mrgreen:

Gosse de riche ! ;)


Nous c etait en BM 2002 et a l hotel,( 2002 ce n etait pas l année :MDR: ) et je devais avoir entre 8 et 10 ans, camping en R30 et caravane et j vais ma tente de marque IGLOO gonflable ( pour ceux qui ont connu, je l ai encre, parfois je m en sers comme poids dans le side :D ) puis CX break, j aimais bien je me mettais dans le fond , a l epoque on n etait pas attaché :D ( on voit le resultat aujourd hui avec tous les gnons que j ai pris a la tete) :D :D :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Alain023 » 02 févr. 2022, 17:52

Je n'en ai pas de souvenir mais en 1957, j'avais 1 an, mes premières vacances avec mes parents ont eu lieu à Lavardin dans le Loir et Cher et nous nous y sommes rendus dans une Rosalie de 1937 qui appartenait à mon grand-père.
J'ai connu cette voiture avec laquelle j'ai grandi mais elle était stationnée à l'abri dans l'atelier de ce dernier qui ne la sortait jamais.
Mon plus lointain souvenir de parcours estival c'est effectué en Aronde ou P60 pour certains. :oil:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Gael » 02 févr. 2022, 18:21

filou a écrit :
Gael a écrit :Ben moi c'était une R12...kaki.... :sorry: :mrgreen:

Gosse de riche ! ;)

Ben...le pater militaire et à l'époque, c'était pas pire!
Pour la petite histoire, c'est la seule bagnole que mes parents ont achetée neuve. Ma mère a fait le choix de la couleur sans prévenir mon père. La couleur lui plaisait...à elle.
Quand elle a annoncé la couleur, et c'est le cas de le dire, mon père a fait une drôle de tête genre: "T'es sérieuse la?"
:xptdr:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Ded31 » 02 févr. 2022, 18:27

jeep91 a écrit :Pourquoi pas une carte avec toutes ces bonnes adresses ,plus facile de localiser lors d'une prévision de sortie
Je ne sais pas faire.

Je sais faire. Donnez moi les adresses et quelques photos.
Comme la carte des membres en quelque sorte.

genre.JPG
genre.JPG (85.3 Kio) Vu 1014 fois

Put'1 y'a six ans dèja !!!



:)
Carte.JPG
Carte.JPG (132.98 Kio) Vu 1010 fois
Modifié en dernier par Ded31 le 02 févr. 2022, 18:35, modifié 1 fois.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Gael » 02 févr. 2022, 18:34

Très bonne idée mais t'aurais pas une carte un peu plus....locale? :036:
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Alain023 » 02 févr. 2022, 18:41

Gael a écrit :Très bonne idée mais t'aurais pas une carte un peu plus....locale? :036:

Au cas ou, les adresses données par les copains. :LOL:
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit? ... 818753&z=8
Fichiers joints
Capture d’écran (72).jpg
Capture d’écran (72).jpg (104.75 Kio) Vu 1006 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar hourdek1 » 02 févr. 2022, 20:12

T Max 66 a écrit :
filou a écrit :
Gael a écrit :Ben moi c'était une R12...kaki.... :sorry: :mrgreen:

Gosse de riche ! ;)


Nous c etait en BM 2002 et a l hotel,( 2002 ce n etait pas l année :MDR: ) et je devais avoir entre 8 et 10 ans, camping en R30 et caravane et j vais ma tente de marque IGLOO gonflable ( pour ceux qui ont connu, je l ai encre, parfois je m en sers comme poids dans le side :D ) puis CX break, j aimais bien je me mettais dans le fond , a l epoque on n etait pas attaché :D ( on voit le resultat aujourd hui avec tous les gnons que j ai pris a la tete) :D :D :D

J’ai connu la tente Igloo gonflable bleue. Elle pesait un âne mort dans son sac de transport.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25536
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar T Max 66 » 02 févr. 2022, 20:21

16 kgs sans la pompe :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar hourdek1 » 02 févr. 2022, 20:26

Je connais un camping municipal dans le perche.
Camping la prairie au mele sur sarthe (a côté de mortagne en perche). Au bord d’une étendue d’eau.
Sanitaires très propres.
Douches avec eau chaude.
Calme.
https://www.cdcvalleedelahautesarthe.co ... c/camping/
Fichiers joints
670D2329-A3B0-4CFA-B8FD-5CD1956B24A1.jpeg
670D2329-A3B0-4CFA-B8FD-5CD1956B24A1.jpeg (134.71 Kio) Vu 972 fois
Modifié en dernier par hourdek1 le 02 févr. 2022, 21:33, modifié 2 fois.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Ded31 » 02 févr. 2022, 21:15

Y'a celui de Sillé le Guillaume (Coco plage).

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Daniel78 » 02 févr. 2022, 23:12

hourdek1 a écrit :Je connais un camping municipal dans le perche.
Camping la prairie au mele sur sarthe (a côté de mortagne en perche). Au bord d’une étendue d’eau.
Sanitaires très propres.
Douches avec eau chaude.
Calme.
https://www.cdcvalleedelahautesarthe.co ... c/camping/

Chouette ta Mob Christophe !

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar hourdek1 » 03 févr. 2022, 09:25

Daniel78 a écrit :
hourdek1 a écrit :Je connais un camping municipal dans le perche.
Camping la prairie au mele sur sarthe (a côté de mortagne en perche). Au bord d’une étendue d’eau.
Sanitaires très propres.
Douches avec eau chaude.
Calme.
https://www.cdcvalleedelahautesarthe.co ... c/camping/

Chouette ta Mob Christophe !


:chapo:

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar claude et flo condrieu » 03 févr. 2022, 13:52

Alain023 a écrit :Je n'en ai pas de souvenir mais en 1957, j'avais 1 an, mes premières vacances avec mes parents ont eu lieu à Lavardin dans le Loir et Cher et nous nous y sommes rendus dans une Rosalie de 1937 qui appartenait à mon grand-père.
J'ai connu cette voiture avec laquelle j'ai grandi mais elle était stationnée à l'abri dans l'atelier de ce dernier qui ne la sortait jamais.
Mon plus lointain souvenir de parcours estival c'est effectué en Aronde ou P60 pour certains. :oil:



Ha bein merde Alors !

Premières vacances également en Rosalie, une 8 cv moteur flottant, appartenant à ma mémé,

née en 1903, décédée en 1969.

La photo des " Incorruptibles " , mon demi-frère et moi, date de 1992, juste avant la vente de cette Rosalie...

Je l'aie conservée de 69 à 92 dans un garage en location, et puis, étant roulante, je l'aie vendue à un gars de Vichy.

2022-02-03 La Rosalie en 1992 001.jpg
2022-02-03 La Rosalie en 1992 001.jpg (18.23 Kio) Vu 861 fois


Mon grand père lui, roulait une Traction 11 légère, nous partions à Bussière Galand Gare, en vacance,

il n'y avait que des petites routes, et avec la 11, c'était sportif dans les épingles...

Le pépé est décédé en 78, elle était dans le garage d'à côté, je l'aie vendue aussi en 92 à un copain Stéphanois

quand j'ai quitté Saint-Etienne pour aller vivre au Col de la République...

Puis ça a été les vacances avec maman, direction l'Espagne en 4 L 3 vitesses, puis 4 vitesses, puis MG...
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Alain023
Membre RA 2024
Messages : 4660
Enregistré le : 12 août 2020, 13:16
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : SIDE-CAR MASH FORCE
Prénom : ALAIN
Localisation : La Chartre sur le Loir 72340

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar Alain023 » 03 févr. 2022, 15:50

claude et flo condrieu a écrit :
Alain023 a écrit :Je n'en ai pas de souvenir mais en 1957, j'avais 1 an, mes premières vacances avec mes parents ont eu lieu à Lavardin dans le Loir et Cher et nous nous y sommes rendus dans une Rosalie de 1937 qui appartenait à mon grand-père.
J'ai connu cette voiture avec laquelle j'ai grandi mais elle était stationnée à l'abri dans l'atelier de ce dernier qui ne la sortait jamais.
Mon plus lointain souvenir de parcours estival c'est effectué en Aronde ou P60 pour certains. :oil:



Ha bein merde Alors !

Premières vacances également en Rosalie, une 8 cv moteur flottant, appartenant à ma mémé,


Puis ça a été les vacances avec maman, direction l'Espagne en 4 L 3 vitesses, puis 4 vitesses, puis MG...

J'ai aussi fait l'Espagne en 4L mais avec mon frère en 72, j'avais 16 ans et je peux dire que je m'en souviendrai toute ma vie, sauf si Alzheimer.
Nous aurions du partir avec une Dauphine mais ce couillon l'a mise sur le toit 15 jours avant le départ.
Je me souviens de cet été là comme d'une gourmandise bercé que j'ai été par la voix d'une chanteuse que j'adore, Véronique Sanson (bizarre comme nom pour une chanteuse :LOL: ).
Nous avons eu un accident impliquant un anglais, un allemand, nous mêmes et un espagnol responsable des dégâts.
Nous avons vu débarquer la garde civile, à deux sur une mob :MDR: , et là le sketch a commencé.
Ils se sont adressé à l'espagnol pour lui demandé pourquoi il nous était rentré dedans et celui-ci leur a répondu parce qu'il n'avait plus de frein. Alors pourquoi rouliez vous avec votre voiture? Pour l'emmener chez le garagiste pour qu'il me répare les freins etc....
Le mec à fini au poste après que le constat ai été rempli et nous avons, enfin mon frère, a été remboursé 4 mois plus tard.
J'avais tellement bronzé sur place, dixit les longues siestes sur la plage en plein cagnard pour récupérer des soirées avec les copains de mon frangin, que lorsque je suis rentré et que j'ai sonné à la porte de l'appartement, mon père a ouvert et m'a claqué la porte au nez direct en me disant : "Non merci j'ai besoin de rien", il m'avait pris pour un démarcheur. :LOL:
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6400
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Campings à l'ancienne !!!!

Messagepar claude et flo condrieu » 03 févr. 2022, 18:53

:LOL:

J'y ai tellement " bronzé " aussi en Espagne...

Je me suis endormi sur la matelas pneumatique, mais sur l'eau.

Je ne t'explique pas le reste des vacances à l'hosto.
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)